| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudesim Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Juil 06, 2008 04:54 Sujet du message: |
|
|
Le résultat de mon analyse SPA me donne:
Alcal: 80ppm
PH : 7.4 - 7.6
Dureté total (test a 2 produit) : 300ppm
Brome : 0.5 environ
L'eau est super transparente pas de mouse.
Petite question, j'ai remarqué un genre de pâte rosâtre autour de mes sorties blower. Serais-ce du calcaire ? |
|
|
 |
Patience13 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
| giroup01 a écrit: | | Patience13 a écrit: | | Par contre, cette dureté change-t-elle dans les semaines qui suivent le remplissage ? |
Pas vraiment, elle reste stable mais peut augmenter par exemple suite à l'ajout de produits chlorés contenant du calcium (hypochlorite de calcium). |
Oups, je n'avais pas vu ta réponse giroup01 et je t'en remercie.
Je pense donc qu'il est fondamental pour tous les possesseurs de spas, qui remplissent leur équipement toujours de la même façon, de connaître une bonne fois la dureté de l'eau de leur réseau; en France, on peut obtenir ce renseignement auprès de la société de distribution d'eau ou de la commune. En cas de difficulté, on doit pouvoir faire faire l'analyse auprès d'un laboratoire sérieux. Et après connaissance du résultat, il semble donc possible de considérer ce paramètre comme constant.
Les chanceux se retrouveront avec une valeur entre 15 et 25 °F (150 et 250 ppm) et n'auront le plus souvent plus qu'à se préoccuper que du niveau d'alcalinité pour avoir tous les paramètres ( pH, alcalinité et dureté) dans le rang et s'il ne jouent pas au petit chimiste en rajoutant "n'importe quoi", "n'importe quand", ne devraient plus avoir à se préoccuper de ce problème.
Les autres, soit parce que leur dureté d'eau est trop douce (<15°F), soit parce qu'elle est trop dure (>25°F) devront s'organiser pour revenir dans la marge dès le remplissage, avant d'ajouter tout autre produit intervenant sur l'équilibre acido-basique de l'eau.
Est-ce-que ce petit speech fait consensus ?  _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|