| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
simili01 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:13 Sujet du message: 4X8 Quelle longueur petit bain? |
|
|
Bonjour,
mon projet: 4X9,5m, avec escalier sur toute la largeur de 1,5m de long, soit piscine 4x8, profondeur petit bain arase 1,2m, gd bain 1,8m, fosse à plonger avec safety ledge (marche de sécurité autour du grand bain).
J'hésite sur la longueur du petit bain: 4m (soit moitié de la piscine) ou bien moins?
Avez-vous des retours sur expérience avec ces dimensions: risque de toucher le fond lors de plongeons, par exemple,.
je précise: usage familial (2 bambins de 8 et 10 ans actuellement, copains, famille, etc): jeux, plongeons, petite nage,... Familial quoi!!!
Merci pour votre aide.  |
|
|
 |
Gwen68 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Sur une 4x8 int. je te conseillerai un fond plat (1,5 - 1,6), c'est juste mon idée !  _________________
Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open". |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1909 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:09 Sujet du message: Re: 4X8 Quelle longueur petit bain? |
|
|
| simili01 a écrit: | Bonjour,
mon projet: 4X9,5m, avec escalier sur toute la largeur de 1,5m de long, soit piscine 4x8, profondeur petit bain arase 1,2m, gd bain 1,8m, fosse à plonger avec safety ledge (marche de sécurité autour du grand bain).
J'hésite sur la longueur du petit bain: 4m (soit moitié de la piscine) ou bien moins?
Avez-vous des retours sur expérience avec ces dimensions: risque de toucher le fond lors de plongeons, par exemple,.
je précise: usage familial (2 bambins de 8 et 10 ans actuellement, copains, famille, etc): jeux, plongeons, petite nage,... Familial quoi!!!
Merci pour votre aide.  |
A mon avis, 4 mètres fera trop, car la pente pour descendre à 1,80 sera trop prononcée. Je pense que environ trois tiers seraient mieux : 3m, ensuite descente de 2,50, et 2,50 de grand bain. Ca fera déjà une descente assez pentue. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Désolé Gwen58, je suis parti sur l'idée d'une fosse à plonger. Merci quand même.
Gd, je te suis pas trop là: ce sont des dimensions pour une fosse à plonger que me donnes?
Merci.  |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
| simili01 a écrit: | Désolé Gwen58, je suis parti sur l'idée d'une fosse à plonger. Merci quand même.
Gd, je te suis pas trop là: ce sont des dimensions pour une fosse à plonger que me donnes?
Merci.  |
Je ne saisi pas non plus, ni la question ni la réponse du coup, pour une piscine de 8 mètres effective seulement de long, si tu mets un petit bain de 4 mètres, il ne restera que 4 mètres en tout , mais il faut penser avec en plus la pente pour y arriver. C'est bcp trop court !
Donc je dis de raccourcir ton petit bain d'un bon mètre  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire que la fosse à plonger, sur la longueur, y'a un ptit bain,une descente, un gd bain, et une remontée!!
Il faudrait donc me donner 4 longueurs.
Donc si je mets un petit bain de 3m, combien pour la descente, le gd bain, et la remontée?
Tu me suis, là?
Merci |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 00:32 Sujet du message: |
|
|
| simili01 a écrit: | C'est à dire que la fosse à plonger, sur la longueur, y'a un ptit bain,une descente, un gd bain, et une remontée!!
Il faudrait donc me donner 4 longueurs.
Donc si je mets un petit bain de 3m, combien pour la descente, le gd bain, et la remontée?
Tu me suis, là?
Merci |
Non j'abandonne c'est incompréhensible  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
yann26 Grand baigneur

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: drome(26) a coté de valence
|
8 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 00:40 Sujet du message: |
|
|
petit bain 3 metres  _________________ piscine 8x4 indrapool
bache a barre electrique
robot dolphin
 |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 00:49 Sujet du message: |
|
|
| yann26 a écrit: | petit bain 3 metres  |
C'est ce que j'avais dit plus haut
C'est quoi ce post de troll ? _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
yann26 Grand baigneur

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: drome(26) a coté de valence
|
10 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 01:01 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | yann26 a écrit: | petit bain 3 metres  |
C'est ce que j'avais dit plus haut
C'est quoi ce post de troll ? |
a mon avis il est temps que tu ailles te coucher car tu es desagreable
bonne nuit  _________________ piscine 8x4 indrapool
bache a barre electrique
robot dolphin
 |
|
|
 |
margalex Petit baigneur

|
11 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
| Perso, je ferais une piscine de 9m50 avec l'escalier intégré, puis 2mètres de petit bassin |
|
|
 |
felix26 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Voici les cotes de la mienne qui nous vont tres bien, surtout pour les enfants
Petit bain 1.5m
descente douce 2.5m
fond 3m
remontee 1m
Voila _________________ http://piscine-mtl.over-blog.com/ |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
13 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
En fait, je pensais à cette forme-là de fosse à plonger (tronc de pyramide).
Donc, si je choisis 3m pour C, combien pour D, E et G?
Ouf, c'est pas facile de s'expliquer.
de là à me traiter de Troll, je drouve que t'es pas troll, GD!  |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
14 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Felix
quel âge ont tes enfants, ils passent beaucoup de temps à plonger, c'est ça?  |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
| simili01 a écrit: |
En fait, je pensais à cette forme-là de fosse à plonger (tronc de pyramide).
Donc, si je choisis 3m pour C, combien pour D, E et G?
Ouf, c'est pas facile de s'expliquer.
de là à me traiter de Troll, je drouve que t'es pas troll, GD!  |
Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.
Surtout au niveau du grand bain.
Je redis ce que j'ai dit plus haut, finalement au niveau des cotes, mais je rajoute que je supprimerai cette pente "G. Ta piscine est bcp trop petite pour faire cela, ça te posera plein de pb plus tard quand tes petits enfants seront . euh, enfin, ne seront plus là, dans pas longtemps en fait
Et la pente "D" sera ingérable à constituer, mais tout est possible, mais surtout très inconfortable sous les pieds, c'est trop en pente sur une distance si faible
Rajoute 4 mètres à ta piscine, ça ra dans ce cas là  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
felix26 Grand baigneur

|
16 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:10 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien cette forme puisque j'ai la meme, mais pas avec les memes cotes
La cote G , dans ma piscine, est assez courte, environ 1m
C'est tres pratique pour les enfants d'avoir pieds tout autour du bassin
Pour info, ils ont 4 et 7 ans, et le petit bain est tres utile pour apprendre a nager, ou meme pour les grands pour jouer debout
Mais c'est vrai que c'est assez contraignant a faire, mais je regrette pas du tout . _________________ http://piscine-mtl.over-blog.com/ |
|
|
 |
felix26 Grand baigneur

|
17 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:13 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, un petit bain d'une longueur de 1.5 m est bien suffisant
Et le reste pour nager ou sauter dans l'eau  _________________ http://piscine-mtl.over-blog.com/ |
|
|
 |
Phildemussy Nouveau avec bouée

|
18 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:20 Sujet du message: |
|
|
Voici le choix qu j'ai fait et que nous ne regrettons pas:
1,2m sur environ 4 mètres puis 1,6m sur le reste.
C'est vrai que la descente vers la pofondeur de 1,6m est asser directe (environ 80cm)mais cela ne pose aucun problème.
Chaque solution a ses avantages et inconvénients, il faut aussi penser à plus tard quand tes enfants seront plus grands, peut être aimeront ils avoir de l'eau jusqu'aux épaules !
PS: il faut souvent retirer 10 cm sur les hauteurs d'eau indiquées  |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
19 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.
Surtout au niveau du grand bain. |
Sans rancune, GD.
Par contre j'aimerais bien garder l'idée d'avoir pied tout autour du bassin.
Comme ce n'est pas possible de rajouter 4m à mon bassin , il faut donc que je raccourcisse les cotes C et G pour avoir une pente D plus douce.
Disons donc 2,5m ou 3m pour C (petit bain), 1m pour G, un fond E (gd bain) de 2m, ce qui me laisse une pente de 2 ou 2,5m.
C'est un peu comme toi, félix, sauf que le fond E est plus court de 1m et le petit bain plus long de 1m.
Je vais refaire un plan avec ces nouvelles cotes pour voir ce que ça donne.
J'ai encore quelques questions:
1-sur la largeur, quelle cote avez-vous pour la pente H et le fond I?
2-ta marche de sécurité ne m'a pas l'air très profonde. Combien mesure-t-elle, stp?
3-concernant la pente G, est-ce que les robots peuvent la nettoyer facilement?
Merci [/quote] |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
| simili01 a écrit: | | Citation: | Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.
Surtout au niveau du grand bain. |
Sans rancune, GD.
Par contre j'aimerais bien garder l'idée d'avoir pied tout autour du bassin.
Comme ce n'est pas possible de rajouter 4m à mon bassin , il faut donc que je raccourcisse les cotes C et G pour avoir une pente D plus douce.
Disons donc 2,5m ou 3m pour C (petit bain), 1m pour G, un fond E (gd bain) de 2m, ce qui me laisse une pente de 2 ou 2,5m.
C'est un peu comme toi, félix, sauf que le fond E est plus court de 1m et le petit bain plus long de 1m.
Je vais refaire un plan avec ces nouvelles cotes pour voir ce que ça donne.
J'ai encore quelques questions:
1-sur la largeur, quelle cote avez-vous pour la pente H et le fond I?
2-ta marche de sécurité ne m'a pas l'air très profonde. Combien mesure-t-elle, stp?
3-concernant la pente G, est-ce que les robots peuvent la nettoyer facilement?
Merci  | [/quote]
Pas de souci.
Je pense que ça va être galère à faire déjà avec le béton, et les pentes seront très prononcées.
Vous êtes-vous déjà retrouvé sur un parking d'hypermarché avec votre caddy qui ne reste pas en place quand on charge la voiture et se tire à trois mètres tout seul à cause de trop de pente
Ben là, ça sera pareil, je pense qu'on ne peut pas tenir en place debout sans glisser. Pas très agréable finalement.
L'autre solution plus simple à mon avis serait de faire une marche toute bête de 30 cm de large sur le contour qui arriverait vers 1,25 m à peu près, niveau petit bain quoi : bcp plus facile à faire, et on à pied au bord tout autour si c'est le but.
Pour les robots, faudra viser haut, sinon il risque de rester dans le grand bain
 _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
felix26 Grand baigneur

|
21 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
La pente sur le cote fait la meme largeur que celle du fond, donc 1m
Ce qui me fait un fond de 2X3m
On se tient tres bien sur ce fond en pente, l'eau porte bien tout en se tenant avec la margelle
Je pense que faire une marche plate doit etre beaucoup plus difficile a faire, et les arretes (angle) sont un peu brutes dans l'eau pour se faire mal _________________ http://piscine-mtl.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
| felix26 a écrit: | La pente sur le cote fait la meme largeur que celle du fond, donc 1m
Ce qui me fait un fond de 2X3m
On se tient tres bien sur ce fond en pente, l'eau porte bien tout en se tenant avec la margelle
Je pense que faire une marche plate doit etre beaucoup plus difficile a faire, et les arretes (angle) sont un peu brutes dans l'eau pour se faire mal |
Je ne pense pas, j'ai vu quelqu'un qui avait fait ça sur le forum mais je ne me rappelle pas qui, beaucoup plus simple à faire en réalité, et pour se faire mal il faudrait vraiment le faire exprès Un simple petit rebord apporte le résultat escompté, c'est-à-dire tenir la tête hors de l'eau sans effort
Mais bon, faites comme vous l'entendez avec toutes ces pentes complexes, déjà qu'une c'est pas si simple
Et sans parler du revêtement, beaucoup plus cher  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
23 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour les robots, faudra viser haut, sinon il risque de rester dans le grand bain |
 |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
| simili01 a écrit: | | Citation: | | Pour les robots, faudra viser haut, sinon il risque de rester dans le grand bain |
 |
je ne sais pas comment analyser la réponse Je voulais dire haut de gamme, car le pool Vac Hayward par exemple, il restera au fond. Donc il faudra un robot cher par définition, et dans le budget ça compte  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 129 Localisation: Seine et marne
|
25 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Pour te donner des idées
A +
Paulo
 _________________ "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Gandhi
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 02/09/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80 ESCAWAT Isoplan Liner Marbella Abri IDEALCOVER Traitement au sel MAXINET |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
26 
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Paulo77 pour ton exemple de fond.
La cote du gd bain, c'est 1,6 ou 1,8m? J'arrive pas à lire.
Quelqu'un aurait-il d'autres schémas dans ce genre-là avec les cotes pour une piscine de 8x4?
GD, ok pour le robot haut de gamme électrique. C'est combien un robot de ce type? 1500? 2000€?
C'est vrai que ça compte!.  |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 129 Localisation: Seine et marne
|
27 
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
| simili01 a écrit: | Merci Paulo77 pour ton exemple de fond.
La cote du gd bain, c'est 1,6 ou 1,8m? J'arrive pas à lire. |
C'est 1.80m
A +
Paulo _________________ "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Gandhi
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 02/09/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80 ESCAWAT Isoplan Liner Marbella Abri IDEALCOVER Traitement au sel MAXINET |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
| simili01 a écrit: | Merci Paulo77 pour ton exemple de fond.
La cote du gd bain, c'est 1,6 ou 1,8m? J'arrive pas à lire.
Quelqu'un aurait-il d'autres schémas dans ce genre-là avec les cotes pour une piscine de 8x4?
GD, ok pour le robot haut de gamme électrique. C'est combien un robot de ce type? 1500? 2000€?
C'est vrai que ça compte!.  |
Autour de 1500 effectivement, là tu devrai trouver ton bonheur
Le dessin de Paulo est bien, mais faudra vraiment plonger au bon endroit, au milieu de la piscine en parant de la gauche pour le schéma du haut, et éviter l'épilation du torse
Et les hauteurs, c'est l'eau ou la structure ? _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
simili01 Grand baigneur

|
29 
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'avec une 8x4, on est limité:
soit on peut plonger, mais les pentes sont trop prononcées,
soit les pentes sont plus douces, mais on risque l'épilation du torse (du crâne?) pour les plongeons.
dilemne  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |