Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oxygene actif et eau trouble
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel P
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Juin 18, 2008 08:40    Sujet du message: oxygene actif et eau trouble Répondre en citant

Cela fait deux fois en l'espace de trois semaines que l'eau de ma piscine, traitée à l'oxygene actif devient trouble. Les deux fois, il y a eu de fortes pluies. Est-ce du à l'apparition d'algues? Faut-il doser plus fortement l'anti-algues que je rajoute à l'oxygene actif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc64
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Juin 18, 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poste n'est pas pour te donner de solution mais juste pour suivre les réponses.
J'attends de changer le coffret électrique et je m'y mets à nettoyer la piscine à fond. Bacher tout l'hiver, je n'ose imaginer ce que je vais trouver dessous. Mad
Le picciniste m'a conseillé de vider le bidon et de laisser tourner 48h en frotant le fond de la piscine et normalement, elle sera niquel Very Happy
flofloflo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Juin 18, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvellement arrivée sur ce site car j'ai un problème depuis près de deux semaines d'eau verte. J'arrive un peu au bout du calvaire car j'ai trouvé une solution qui a consisté à intérrompre la pompe pendant douze heures pour aspirer les saletés déposées au fond en veillant à les remettre directement à l'égout. Aujourd'hui j'arrive à voir le fond de la piscine mais elle est verte fluo ! Alors que faire : sachant que j'ai le PH à 7 j'ai fais un brome choc il y a trois jours, j'ai laissé reposé, j'ai aspiré hier soir, j'ai mis un anti algues hier soir puis un floculant et ce matin j'ai remis un galet oxygène actif. Que faire désormais ? Quelqu'un a t'il une autre idée ! Pensez vous que ma piscine va redevenir bleu. Elle est quand même encore un peu trouble, l'eau n'est pas<très limpide. Merci de vos conseils.
Florence
Pour info c'est une piscine hors sol bois 5x3.
MaîtNage
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juin 18, 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait une solution plus simple:
5m x 3m x1,50 m = 22,5 m3 d'eau
Tu vidanges tout et tu remplis après nettoyage = 70 euros environ.
en déduisant le prix des produits déja mis
et la "prise de tête" Confused Confused Confused
flofloflo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Juin 18, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne sais si je dois rire ou pleurer de cette réponse !
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mer Juin 18, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

flofloflo a écrit:
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne sais si je dois rire ou pleurer de cette réponse !

Bonjour flofloflo ,ce que MaîtNage veut dire c'est que parfois (et suivant le volume de la piscine bien sur ) ça ne revient pas plus cher de vidanger une grosse partie du bassin et de repartir sur une eau "saine" plutot que de mettre tout un tat de produits divers pour "essayer " de ramener une eau qui a virée ,au final on en a parfois pour moins cher a changer l'eau que de produits , (au moins on repart sur une eau pas chargée en stabilisants )

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaîtNage
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juin 18, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la traduction JCGB Wink Wink Wink
je pensais que ces 3 lignes étaient claires comme une eau bien filtrée ou totalement renouvelée.Confused Confused Confused
Y a pas à dire, dans le 69 on n'a pas la tête à l'envers Embarassed Embarassed Embarassed
Ok flofloflo, c'est une blague!

Dernière édition par MaîtNage le Mer Juin 18, 2008 20:04; édité 1 fois
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Juin 18, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

MaîtNage a écrit:
Merci pour la traduction JCGB Wink Wink Wink
je pensais que ces 3 lignes étaient claires comme une eau bien filtrée ou totalement renouvelée.Confused Confused Confused

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flofloflo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mer Juin 18, 2008 21:16    Sujet du message: eau trouble Répondre en citant

Bon, encore merci mes sauveurs de piscine ! Very Happy
D'une part pour la traduction de JJBC ! Laughing
D'autre part pour l'humour lyonnais ! finalement j'avoue qu'en lisant la réponse j'étais vexée comme un poux Crying or Very sad. Il faut savoir relativiser dans la vie ce n'est qu'une piscine . Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je retourne à mon eau verte : je fais ce soir une dernière tentative de lavage de fond et je decide de ne plus mettre de produit pour le moment. De toute façon, ça fait la troisième année que je me prends la tête avec elle je commence à m'habituer.

Bien à vous, et sachez savourer le bleu du ciel et de l'eau bien
Michel P
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Ven Juin 20, 2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait, j'aurais voulu savoir si le traitement par oxygene actif plus antialgue était aussi efficace que le fameux galet multifonctions par rapport aux épisodes difficiles (fortes pluies, orages, fortes chaleurs, etc.).
Cela fait 2 fois que mon eau tourne alors que l'an dernier, nenni (galet multifonctions).

Quelqu'un sait-il comment traiter efficacement contre les algues qand on tourne à l'oxygene actif?
Merci!
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Juin 20, 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilisais des galets multifonction au chlore, à présent Soft & Easy de Bayrol qui est un traitement à l'oxygène actif comprenant l'antialgue et je n'ai aucun souci depuis environ 6 mois. 1 dose par semaine pour 20m3, rien d'autre et mon eau est claire, limpide et surtout sans odeur sous véranda Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Juin 20, 2008 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

doublon. . .

Dernière édition par Hippoboardeur le Ven Juin 20, 2008 09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hippoboardeur
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juin 20, 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah normalement l'oxygéne actif est souverain sur les algues, perso j'utilise du péroxyde d'hydrogéne 40% mais je crois que c'est la même chose . . .
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Ven Juin 20, 2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oxygène actif, péroxyde d'hydrogène ou eau oxygénée c'est pareil Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Juin 20, 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'expression "Blonde péroxidée" Laughing
muriel93
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu le même problème (je traite aussi à l'oxygène actif). Il faut que tu fasses un traitement choc oxygène actif (eh oui ça existe). Et ensuite tu continues comme d'hab.
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Ven Juin 20, 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il est bon de préciser qu'un traitement à l'oxygène actif se basent sur la combinaison de 2 composants, qui se complètent parfaitement l'un l'autre, le 1er désinfecte, le 2em active le 1er, jamais seul, mais toujours en synergie avec d'autres produits.
Son seul défaut, ne présenter aucune persistance,c'est pourquoi on l'associe généralement à d'autres produits complémentaires algicide concentré.
Lorsque Edouard88 traite avec Soft & Easy de Bayrol il oubli de spécifier
que c'est un traitement complet à l'oxygène actif sous forme de sachet double de granulés, un, contient tous les composants pour la désinfection et la clarification de l'eau et l'autre, une formule algicide renforcée lui permettant d'agir contre les algues avec un stabilisant de ph.
Salutations.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Ven Juin 20, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
Lorsque Edouard88 traite avec Soft & Easy de Bayrol il oubli de spécifier
que c'est un traitement complet à l'oxygène actif sous forme de sachet double de granulés, un, contient tous les composants pour la désinfection et la clarification de l'eau et l'autre, une formule algicide renforcée lui permettant d'agir contre les algues avec un stabilisant de ph.
Salutations.

Tout-à-fait il n'y a pas que de l'oxygène actif, c'est un produit complet, que je trouve super, pas trop cher pour mon petit volume, plus simple et moins d'odeurs que les galets de chlore.
Bon weekend Wink
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

A nouveau mon eau est trouble (3e fois en 12 jours). Je désespère de ce traitement à l'Oxygène actif dont j'ai acheté un stock (coûteux)
Je me pose une question: ce produit est extrêmement soluble. Je le mets tous les 4 jours, et je me demande s'il ne faudrait pas en mettre moins, plus souvent?

Comment font ceux qui ici ont l'habitude du traitement Oxygene actif pour le risque algues/eau trouble? D'autres solutions que le produit double de Bayrol? Quel traitement d'appoint à l'Oxygène?
muriel93
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'a fait cela tant que je n'avais pas fait l'oxygène choc (de chez Bayrol aussi) en début de saison.
Pour info je mets pour 30 m² 2 sachets doubles tous les 6 jours et j'ai un robot électrique que je passe tous les jours.
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Michel P.
avec quels produits vous traitez, quel est votre ph et tac.
jeanfi30
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Personnellement j'ai eu le même problème, parois et fond glissant eau légèrement verte, après disscussion avec mon piscinier, traitement Bayroshock et puis filtration 24heures et j'ai mis mon robot en fonction, résultat tip top.Et depuis je filtre 12/13 heures par jour, température de l'eau entre 27 et 28°C, PH 7,4/7,6, Après le traitement choc je continue avec gallet oxygène actif et gallet anti algue DuoTab de chez Bayrol. Résultat eau limpide clair sans odeur. J'espère que cela va durer.
Jeanfi30 Smile
Michel P
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Ven Juin 27, 2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse aux questions:

- traitement par Oxygene actif AXTON "désinfection choc" qui préconise 5 pastilles de 20g par 10 m3 tous les 4 jours; j'en mets donc 24 pour mes 48 m3. Le problème: est-ce adapté à un entretien courant, ou seulement à un traitement choc (mais pourquoi dans ce cas donnent-ils une périodicité de traitement?)
- mon pH est élevé (7,8 ) mais l'oxygène est réputé agir indépendamment du pH donc je ne l'ai pas modifié. Mon eau est fraiche (20 à 23 degrés).
- je rajoute de l'anti-algues liquide type SUNVAL.
- J'ai un filtre à sable 12m3/h, que je fais beaucoup tourner en ce moment (plus de 12h/jour)

Depuis qu'il fait plus chaud, je me retrouve avec de l'eau trouble, parfois verte, parfois laiteuse, un liner glissant, et que je n'arrive pas à rattraper avec l'oxygene, mais seulement avec une chloration choc.

SOS! Ce matin, j'avais des asticots transparents collés à l'échelle!
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
la causse, est que votre traitement est inadapté, comme je le souligner plus haut, lorsque l'on traite avec de l'oxygène actif on ne l'utilise jamais seul, mais toujours en synergie avec un autre produit.
on ne peut traiter son bassin avec un produit qui est c..çu pour des traitements choc, donc il faut vous orientez sur un produit complet.
salutations.
Michel P
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai suivi vos conseils, et je suis passé au Soft and Easy de Bayrol.

Cela semble avoir résolu le problème d'au trouble, mais pas celui des algues: cela fait 2 fois depuis une semaine que j'ai des tâches vert foncé sur les parois verticales, et des plaques verdâtres au fond. Elles ne partent pas sous le robot, mais seulement avec un brossage energique.
Mon taux de pH est aux environs de 7,4 à 7,6
Pourtant ce traitement comporte un algicide, et j'en ai même rajouté par ailleurs!.

Ces tâches semblent être consécutives à de fortes pluies, et semblent davantage se développer si la bâche à bulles est mise (?)

Le filtre à sable pourrait-il être contaminé par les algues; doit-on le laver avec un produit?

QUE FAIRE ?
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 26  Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Michel P a écrit:

Ces tâches semblent être consécutives à de fortes pluies, et semblent davantage se développer si la bâche à bulles est mise (?)

Le filtre à sable pourrait-il être contaminé par les algues; doit-on le laver avec un produit?

En effet, la bache assombri légèrement l'eau. Les algues adorent ça.
Le filtre, lui, est obscure. Les algues s'y développent mal. Cependant, elles peuvent très bien y survivre.
En fait, quand on a des algues, elles sont un peu partout.
On peut traiter le filtre spécifiquement avec un acide adapté. Il faudra traiter le bassin aussi.

Wink
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Michel P"]

Shocked je ne pense pas Shocked
nous avons de fortes pluies en ce moment pour ne pas dire des draches Evil or Very Mad
la piscine n' est couverte que par la bâche a bulles Exclamation
j'ai pas filtré depuis deux jours et mon eau est toujours aussi limpide et sans algue Rolling Eyes Shocked

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
passez lentement le balai aspirateur manuel en envoyant à l'égout, le robot n'est pas c..çu pour cette tâche, fait un lavage et un rinçage de votre filtre, remontez le niveau d'eau.
brossez l'ensemble du bassin, traitez l'eau avec "axton" en doublant la dose initiale, filtrez en continu jour et nuit et laver le filtre dès qu'il est colmaté, 400g au manomètre de plus que la normale, au 2éme lavage, mettre un floculant spécial filtre à sable qui améliore la finesse de filtration.
salutations.
Michel P
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 29  Posté le: Dim Juil 13, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les soupçons se concentrent vers le filtre à sable.
J'ai suivi les conseils d'Alexandre (sauf pour le balai vers l'égout: je n'ai pas encore l'accessoire). J'ai fait un traitement choc Axton jeudi, mis la dose hebdo de Soft and Easy vendredi. Samedi, piscine nickel. Je pars 24H et donc je bâche, en laissant la filtration. Je débâche aujourd'hui: trainées verdâtres, asticots transparents sur l'échelle!
Je brosse, je lave le filtre, je le rince; je remets la filtration au bout de 30 secondes: une eau brunâtre est encore rejetée! Qui me devra de nouveaux dépôts, etc.

Je ne comprends pas bien quand même comment des organismes peuvent proliférer avec des désinfectants à bonne dose.

Avec quel produit faire un lavage efficade du filtre à sable?
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 30  Posté le: Dim Juil 13, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
les lavages successifs et répétés à l'eau ne peuvent éliminer un certain nombres de pollutions, graisses, huiles solaires, calcaire résistent à ce type de lavage.
pour les éliminer, il convient de procéder, de préférence 2 fois par an (à l'hivernage ou à la remise en route et en milieu de saison) , à un lavage chimique du filtre et de sa masse filtrante, pour cela, on utilise, un produit spécial que l'on place, réparti au-dessus du sable (après avoir ouvrer le filtre), laisser ce décapage chimique au minimum 12h, les étiquettes sur les emballages apporteront toutes les informations.
parmi les produits c..çus pour cet usage:décalcit filtre, banisol riltre, RP décapant filtre, reva-filtre et bien d'autres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: