Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voile blanc sur dallage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:31    Sujet du message: voile blanc sur dallage Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait faire ma terrasse avec un dallage en pierre reconstituée.
Le maçon a fait les joints en étalant avec la raclette puis en passant l'éponge sur les dalles.
Bien-sûr, une fois séchées, on voit sur les dalles le voile blanc provenant du joint. Pas terrible Crying or Very sad
Il m'a conseillé de brosser avec du St Marc mais le résultat n'est pas probant.
Avez vous une astuce pour enlever ce voile qui gâche un peu la terrasse?
brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, demander au maçon de finir le chantier et de le nettoyer (comme il aurai du le faire)
parc que pour enlever des joints sur du carrelage il faut faire avec du javer ou du vinaigre (acide) mais je ne sais pas si çà va pas laisser des trace sur les dalles poreuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Juin 16, 2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lui n'est pas inquiet.
Il pense que le temps (surtout la pluie) va faire partir cette laitance.
J'y crois moyennement et puis, pendant ce temps, je ne peux pas hydrofuger les dalles.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème Question Question
Et surtout aurait trouvé la solution Idea
lancien
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Juin 16, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, surtout ne passez paas d'acide ou de vinaigre blanc ou alors faiteunn essai à un endroit caché.En effet le vinaigre blanc ou l'acide peuvent vous faire sauter la laitance et vous vous retrouverez avec du gravier lavé.Les joints ne ce font pas à la raclette mais avec un pochoir,une truelle langue de chat ou encore une jointoyeuse.Votre maçon devrait savoir tout cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Juin 17, 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord mais maintenant, c'est fait.
Je vais peut-être essayer du produit spécial pour enlever la laitance sur carrelage.
Dans tous les cas, je suis bon, sauf idée magique de votre part Idea Idea pour passer mon we à frotter les dalles avec un balai brosse.
Super Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
KK47
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Juin 17, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un voile d'efflorescence qui est un phénomène naturelle de la pierre mais votre joint a accroché. Il faut nettoyer avec l'acide de Techniseal à diluer dans de l'eau, laissé agir 3 minutes et rinçer abondament, à faire sur 2 métres carrés à chaque fois. Une fois votre dallage nettoyé laisser sécher 2 mlois et hydrofuger. et voila un dallage tout neuf.

Bon courage.
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Juin 17, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KK47 Wink
Vous avez l'air de bien connaître ce produit. L'avez vous testé sur de la pierre reconstituée ?
J'ai vu aussi, en cherchant sur le net, un produit de casto.ma qui enlève la laitance sur dalle poreuse Question
Mais j'avoue que si vous me dites que ce produit est bien, je me lance.
J'attends votre retour d'expérience . Wink
sebcorsica
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Juin 18, 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

La solution

http://fr.youtube.com/watch?v=pT8V-2t2sfo

Je l'ai c'est du tonnerre (la 300)
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juin 18, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ue ça à l'air sympa mais j'ai déjà essayé le karcher et ça ne part pas Crying or Very sad
sebcorsica
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Juin 18, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en plus additioner du produit au sol
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Juin 18, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

sebcorsica a écrit:
tu peux en plus additioner du produit au sol

Bonjour sebcorsica ,en regle générale le karcher haute pression n'est pas trop recommandé pour le nettoyage des dalles en pierre reconstituées (disons qu'il faut limiter la pression ) ma question est ce qu'avec cette brosse la pression est identique à une lance classique ou bien est elle moindre ,car je n'ai pas bien vu le fonctionnement ,il y a des aillettes et des buses de sortie pour le jet haute pression )

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebcorsica
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sur ce modèle justement il y a un double reglage:

Hauteur de jet et coussin d'air ou non pour adoucir ou durcir l'effet
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au voile de ciment joint sur mes dalles Crying or Very sad , j'ai essayé le produit casto hier soir: quand je le mets, il y a une légère effervescence puis au bout de 10 min de contact, quand je rince, le résultat ne saute pas aux yeux.
Bref, je vais reessayer ce soir en laissant agir plus longtemps puis, si ça ne marche pas, je vais essayé de trouver cet acide de Techniseal Rolling Eyes
brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

as tu payé ton maçon?
si c'est pas encore fait, demande lui une solution, c'est pas du boulot de laisser un chantier (finitions) a un client sans le nettoyer a fond.
imagine un mécano qui te rends une voiture avec du gras sur les siège en te disant: vous n'avez qu'à le nettoyer.
Smile
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l'ai payé le soir de la fin du chantier, et là les traces ne se voyaient pas.
Je l'ai appelé pour lui signaler et me dit que ça va disparaître dans les mois à venir Question Question
Pourquoi pas, mais j'ai du mal à l'imaginer.
brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

franchement n'hésites pas rappelle le et dis lui de finir le travail tu peux toujours lui faire de la pub, les artisans n'aiment pas ça. Smile
nemausien
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

exact les traçes disparaitrons avec le temps mais ne t'acharnes pas a frotter ça servira a rien sur des pierres reconstiuées ou quasiment a rien. a la limite ses produits aident un peu sur le carrelage. mais la Sad .
lancien
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si il ne s'agit que d'un voile alors oui cela va disparaitre avec les pluies par contre attention de ne pas abimer ton dallage avec ces acides et pense bien à le rehydrofugé pour les taches mais surtout pour cet hivers car qui dit acide dit plus de porosité de la dalle et donc plus gélive.
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Ven Juin 20, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Wink
Je parle de voile, en fait ce sont, je pense, des reste de ciment joint qui ont pénétré la dalle du fait de la porosité.
Cela fait donc un voile blanchâtre en surface de la dalle.
Donc, si ça part avec le temps, je veux bien être patient. Par contre, si ça ne doit pas partir, je suis bien tenté par un essai avec de l'acide.
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Lun Juin 23, 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour info si ça arrive à d'autres personnes Wink
J'ai acheté de l'acide techni seal : il est recomandé de le diluer au 1/3, mais à cette cocentration, ça n'a pas été efficace.
Après essai, j'ai fini par l'appliquer pur Exclamation
Et là, ce n'est pas revenu comme neuf mais quasiment.
Je suis juste bon pour racheter 2 bidons de plus.
A bon entendeur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: