Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dalles piscine et terrasse sur sable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:28    Sujet du message: dalles piscine et terrasse sur sable. Répondre en citant

Salut tout le monde.
voilà le chantier qui prend fin:
historique: notre piscine construite il y a 6 ans, jusque là entourée d'herbe et notre terrasse en gravier.
cette année nous avons fait goudronner l'allée et du coup nous en avons profité pour faire les terrasses et plages.
nous avons fait décaisser, mettre du gravier, le niveler et le vibrer.
ensuite nous avons mis du sable (concassé) règlé et posé les dalles.
comme vous le voyez la piscine a une forme bizarre, et n'est pas allignée a la maison, donc nous avons posés les carreaux en diagonale en partant de la maison et le tour de la piscine est "en suivant sa forme".

les dalles sont des dalles de 2.5cm d'épaisseur, en pierre reconstituée (société pividal dans le tarn).

voilà le chantier à différents niveaux d'avancement.
aujourd'hui il reste les joints en sable polymère a faire, et un peu de terre a ramener autour pour mettre le gazon a niveau.
(et le reste du tour de la maison Smile mais ça c'est moins pressé.

mis a part la durée de ce type de chantier (pas mal de surface) ce n'est pas très compliqué a faire.
il faut de bons outils (par exemple une scie à eau sur rails pour découper les dalles sans soucis)

qu'est ce que vous en pensez?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Lun Juin 16, 2008 20:35    Sujet du message: Re: dalles piscine et terrasse sur sable. Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Joli ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles neuves du chantier: hier nous avons mis du sable polymere pour faire les joints:
c'est super, 1heure pour 50 m² juste étaler avec le balai, ensuite arrosage 3 fois.
aujourd'hui c'est dur comme des joints ciments, l'aspect est sympa.
on verra a l'usage pour la tenue dans le temps.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ça te revient à combien les joints ? Question

ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked t'ain chacha depuis que tu es a la retraite tu parle que de €€, T'es en manque Question Question Laughing Laughing fallait travailler + pour toucher + Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Laughing Hi hi ! Je crois que je vais faire une quête ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Je suis curieux, c'est tout !
Ici, les joints ( Weber et Broutin ) m'on coûté cher ( et en €€ ! ) !
Surtout que j'ai fait la çonnerie de faire de gros joints ! ! ! Exclamation Shocked Laughing Shocked
Et je voudrais avoir si ce procédé est efficace contre les herbes qui arrivent à germer dans un trou d'épingle !
A suivre ! Exclamation Shocked Laughing

brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Juin 23, 2008 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
le sac de sable polymère coûte 40 € environ, pour 25 Kg.
c'est donné pour 1 sac par 10m² mais c'est totalement faux:
j'ai utilisé 1 sac pour toute la surface que vous voyez sur les photos (environ 70m².
en sachant que les dalles de la terrasse sont jointives (mais comme les bords ne sont pas verticaux ça fait un joint de 3mm)
et les dalles autour de la piscine ont un joint de 5mm à 1cm.
pour ce qui est des herbes on verra avec le temps mais elles ne pousseront que si de la terre ou de la crasse se dépose dans les joints parce que ces joints ont l'aspect du sable mélangé a du ciment (très dur, mais souple) ça m'étonnerai que des plantes poussent à travers

je vous dirais en fin de saison et en fin d'hiver.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Lun Juin 23, 2008 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ok ! Merci !

LESLANDES
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le résultat est superbe. Tu sembles être un pro de la pose ! Félicitations

On dirait vraiment le dallage que j'avais choisi sur le catalogue Caraterra . Mais le résultat final, chez moi n'est pas le même. Confused

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22518.html Evil or Very Mad
brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je suis loin d'être un pro, c'est la première fois que je pose des dalles, la pose sur sable est assez simple il faut juste mettre le bon sable, bien faire les niveaux, j'ai fais la terrasse avec mon beau père, et le tour de la piscine avec ma femme.
pour les dalles effectivement les tiennes ne sont pas top, c'est le problème des artisans, il y en a pas mal que s'en foutent un peu et font n'importe quoi.
c'est le minimum de vérifier si le matos est le bon avant de le poser.
sur ma terrasse il y avait 1 dalle blanche je l'ai vue de suite je l'ai posée quand même en me disant qu'elle était poussiéreuse, mais le soir même j'ai nettoyé et je l'ai changée.
ne laisses pas passer un boulot comme celui là: quand on paye on a le droit d'avoir du travail bien fait.
en plus si c'est un pisciniste qui t'a fait la prestation complète, tu n'as pas 50 interlocuteurs: c'est son problème a lui.
éventuellement si il ne veut pas admettre qu'il a fait une erreur contacte ton assurance habitation des fois il y a une aide juridique.
brunooules
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

au fait certains fournisseurs nous avaient proposé des dalles sur catalogues sans pouvoir les voir en vrai, on les a rayés d'office, (vu le prix il faut pas se rater sur ça.)
LESLANDES
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

brunooules a écrit:

ne laisses pas passer un boulot comme celui là: quand on paye on a le droit d'avoir du travail bien fait.
en plus si c'est un pisciniste qui t'a fait la prestation complète, tu n'as pas 50 interlocuteurs: c'est son problème a lui.
éventuellement si il ne veut pas admettre qu'il a fait une erreur contacte ton assurance habitation des fois il y a une aide juridique.

Merci de ton conseil, j'avais pas pensé à mon assureur. Nous avons bien l'option assistance juridique dans notre contrat maison. Je les contacte dès demain.
Je n'ai pas l'intention de laisser passer ça . Je n'ai pas de moyen de pression financier mais je vais utiliser tous les autres possibles, à commencer par ce forum. Ce matin j'ai ecris pour avoir des conseils à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la consommation) . On va bien voir !
Salut
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Avant d'attaquer bille en tête, y dit quoi, le poseur ? ? ? Question

fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Shocked Laughing Hi hi ! Je crois que je vais faire une quête ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Je suis curieux, c'est tout !
Ici, les joints ( Weber et Broutin ) m'on coûté cher ( et en €€ ! ) !
Surtout que j'ai fait la çonnerie de faire de gros joints ! ! ! Exclamation Shocked Laughing Shocked
Et je voudrais avoir si ce procédé est efficace contre les herbes qui arrivent à germer dans un trou d'épingle !
A suivre ! Exclamation Shocked Laughing

Hi
Shocked Shocked Shocked
Pourquoi tu veux acheter des joints ? si tu a de l herbes qui poussent ?fume l herbes ! Laughing Laughing

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Ven Juin 27, 2008 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: