Forum Piscines Eauplaisir Maintenance et techniques de la piscine Forum Spas : L'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, des millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Piscine béton Diffazur    

Schéma trop plein et mise à niveau auto pour Desjoyaux

Ce forum vous rend service ? Cliquez sur  
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message 1   Posté le:     Sujet du message : Schéma trop plein et mise à niveau auto pour Desjoyaux
Répondre en citant

Je viens de faire construire une Desjoyaux 7 x 3.5 avec escalier roman R176 et GR I 181. Je vais m'absenter 3 semaines aussi je recherche un schéma de trop plein simple ainsi que celui d'une mise à niveau automatique.
Quelqu'un sait-il pourquoi l'installation Desjoyaux n'a pas voulu mettre un tuyau entre la piscine et le puits de décompression - distant d'un mètre environ - pour créer un trop plein ?
Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Message 2   Posté le:     Sujet du message : Re: Schéma trop plein et mise à niveau auto pour Desjoyaux
Répondre en citant

donatien a écrit:
Je viens de faire construire une Desjoyaux 7 x 3.5 avec escalier roman R176 et GR I 181. Je vais m'absenter 3 semaines aussi je recherche un schéma de trop plein simple ainsi que celui d'une mise à niveau automatique.
Quelqu'un sait-il pourquoi l'installation Desjoyaux n'a pas voulu mettre un tuyau entre la piscine et le puits de décompression - distant d'un mètre environ - pour créer un trop plein ?
Merci à tous.

Le puits de décompression n'est justement pas fait pour recueillir le trop-plein de la piscine sinon il ne fera plus son office et sera plein vite fait Confused
Il est là pour donner une solution à l'eau qui s'accumulerait sous la piscine de sortir par le conduit rapidement, ce qui évite une brusque montée en pression sous la piscine. oualà.
Donc trop plein dans le jardin si tu as une pente, un fossé, ou à l'égout Wink
Pour Desj, je ne connais pas, mais Chacha ne pourra résister Laughing
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?

Message 3   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

desjoyaux ferait de vrai piscine. ca se saurait ^^

Message 4   Posté le:     Sujet du message : Systeme de trop plein piscine desjoyau
Répondre en citant

Je possede une piscine desjoyaux et en raison d'absences prolongées, j'etais souvent confronté au problème de trop plein et en général de gestion du niveau d'eau.Il est d'ailleurs incomprenhensible qu'un probleme si simple à realiser à la conception soit negligé par le constructeur.
J'ai donc conçu un systeme de trop plein et une mise a niveau de l'eau qui fonctionne parfaitement en mon absence.
Le systeme de trop plein consiste a realiser un syphon en tube PVC de 40mm de diam;Une extremité trempe dans la piscine.l'autre extrémité passe de l'autre coté de la piscine, descend au dessous du niveau d'eau souhaité dans la piscine ( environ 20 cm au dessous) et remonte jusqu'au niveau que l'on souhaite maintenir.J'ai utilisé ce tube PVC car il possede une rigidité permettant de le mettre en place, le retirer facilement et le fixer rapidement;Je le retire lorsque je suis present;Il est evidemment imperatif que le systeme soit totalement rempli d'eau et exempt de poche d'air pour qu'il fonctionne correctement.Pour cela prevoyez a chaque extremité du tube un bouchon vissé (disponible au meme titre que les raccord coudés ou autre accessoire de plomberie).Ceci permet un remplissage total du systeme par immersion dans la piscine.Mettre ensuite les bouchons en maintenant l'ensemble sous l'eau.Vous pouvez maintenant le mettre en place, et enlever les bouchons.Il est operationnel;
Le niveau d'eau est obtenu en fixant dans le bloc un robinet d'arret de chasse d'eau(de bonne qualité ) qui a pour fonction de stopper l'arrivée d'eau lorsque le niveau est atteind .De façon à Very Happy Laughing Laughing eviter une alimentation d'eau en continu sur ce robinet j'ai asservi l'alimentation d'eau par un programmateur d'arrosage type claber ou gardena qui ouvre l'eau une heure par jour en soirée.
C'est simple et efficace

Message 5   Posté le:     Sujet du message : Re: Systeme de trop plein piscine desjoyau
Répondre en citant

CHOIZIT a écrit:
Je possede une piscine desjoyaux et en raison d'absences prolongées, j'etais souvent confronté au problème de trop plein et en général de gestion du niveau d'eau.Il est d'ailleurs incomprenhensible qu'un probleme si simple à realiser à la conception soit negligé par le constructeur.
J'ai donc conçu un systeme de trop plein et une mise a niveau de l'eau qui fonctionne parfaitement en mon absence.
Le systeme de trop plein consiste a realiser un syphon en tube PVC de 40mm de diam;Une extremité trempe dans la piscine.l'autre extrémité passe de l'autre coté de la piscine, descend au dessous du niveau d'eau souhaité dans la piscine ( environ 20 cm au dessous) et remonte jusqu'au niveau que l'on souhaite maintenir.J'ai utilisé ce tube PVC car il possede une rigidité permettant de le mettre en place, le retirer facilement et le fixer rapidement;Je le retire lorsque je suis present;Il est evidemment imperatif que le systeme soit totalement rempli d'eau et exempt de poche d'air pour qu'il fonctionne correctement.Pour cela prevoyez a chaque extremité du tube un bouchon vissé (disponible au meme titre que les raccord coudés ou autre accessoire de plomberie).Ceci permet un remplissage total du systeme par immersion dans la piscine.Mettre ensuite les bouchons en maintenant l'ensemble sous l'eau.Vous pouvez maintenant le mettre en place, et enlever les bouchons.Il est operationnel;
Le niveau d'eau est obtenu en fixant dans le bloc un robinet d'arret de chasse d'eau(de bonne qualité ) qui a pour fonction de stopper l'arrivée d'eau lorsque le niveau est atteind .De façon à Very Happy Laughing Laughing eviter une alimentation d'eau en continu sur ce robinet j'ai asservi l'alimentation d'eau par un programmateur d'arrosage type claber ou gardena qui ouvre l'eau une heure par jour en soirée.
C'est simple et efficace

Salut.
Aurais-tu des photos de ton astucieux montage?
(je dois dire que je ne capte pas tout.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Message 6   Posté le:     Sujet du message : Trop plein
Répondre en citant

Moi je suis équipé du bloc de filtration et lors de la construction j'ai ajouté sous le bloc un drain. DOnc lorsqu'il un surplus, l'eau déborde par l'assise du bloc et passe directement au drain.

C'est quoi pour vous les Français un puits de décompression?

Jaccuzi J345 (2004)

Message 7   Posté le:     Sujet du message : Re: Systeme de trop plein piscine desjoyau
Répondre en citant

fabulon a écrit:
CHOIZIT a écrit:
C'est simple et efficace

Salut.
Aurais-tu des photos de ton astucieux montage?
(je dois dire que je ne capte pas tout.)

Je n'ai pas pris de photo et comme il s'agit d'une residence secondaire je ne pourrai en faire que debut juin.
Cependant si ça t'interesse je peu te faire un croquis ;Je suppose que c'est le systeme de trop plein qu tu souhaite voir?

Message 8   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Ouaip! Wink
Si tu peux faire un chti crevard avec paint. @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Message 9   Posté le:     Sujet du message : Shema du trop plein
Répondre en citant

fabulon a écrit:
Ouaip! Wink
Si tu peux faire un chti crevard avec paint. @+

j'ai fais un schema mais je n'arrive pas a le joindre.Si tu veux , envoie moi une adresse Email ou je donne moi une adresse Email et je te l'envoie

Message 10   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Adresse mail envoyé en mp.

Message 11   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà le schéma que m'a fait parvenir CHOIZIT.

Ainsi que les instructions:
-----------------------------
Avant de placer le tube, remplissez le totalement en l'immergeant dans la piscine et en le remuant de façon a elliminer toutes poches d'air.
Toujours lorsque il est immergé, visser les deux bouchons au deux extrémités A et B.
Vous pouvez a présent sortir le tube de l'eau et le mettre en place en positionnant précisement le point A au niveau souhaité.
Une fois le tube maintenu en place, vous pouvez enlever les
bouchons et les niveau d'eau piscine et A s'équilibreront; le système
et opérationnel.
C'est astucieux.
Merci à lui!

Message 12   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Bonjour Fabulon, après avoir passer 2 hivers à siphoner le trop plein de ma piscine desjoyaux en croisant les doigts pour que qand je parte il ne pleuve pas 100 mm . Embarassed je tombe sur ce forum qui me laisse esperer des hivers moins contraignant . Cool Est il possible de pouvoir avoir le shéma fait par Choizit Very Happy
Merci et A+

fabulon a écrit:
Bonjour,
Voilà le schéma que m'a fait parvenir CHOIZIT.

Ainsi que les instructions:
Avant de placer le tube, remplissez le totalement en l'immergeant dans la piscine et en le remuant de façon a elliminer toutes poches d'air.
Toujours lorsque il est immergé, visser les deux bouchons au deux extrémités A et B.
Vous pouvez a présent sortir le tube de l'eau et le mettre en place en positionnant précisement le point A au niveau souhaité.
Une fois le tube maintenu en place, vous pouvez enlever les
bouchons et les niveau d'eau piscine et A s'équilibreront; le système
et opérationnel.
C'est astucieux.
Merci à lui!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Ce sujet a été consulté 16978 fois.
Sauter vers: