| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
otooloose Grand baigneur

|
1 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:29 Sujet du message: chlore difficile a maintenir. |
|
|
Bonjour
j ai un souci car je n'arrive pas a maintenir mon taux de chlore. mon ph est OK
J'avais le fond de ma piscine vert de chez vert., j ai fait un javel choc.le lendemain l'eau etait devenu cristalline mais le fond toujours vert.
le chlore n est pas reste haut longtemps mais etant de la javel je me dis cela normal!
Samedi j ai fait un chlore choc (pastille bayrol) et j ai filtre, passé x cylces de mon nouveau robot, cela s'ameliore mais l eau est encore trouble.
ce soir je mesure le chlore.quasi plus rien! je refait un javel choc!
aussi je me pose la question.quand j ai fait le chlore choc en pastilles, est ce que le fait que j avais beaucoup de matieres organiques dans la psicine, ce chlore a pu etre rapidement consomé faisant que 48h apres j avais plus rien?
merci! |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
2 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
les UV dégradent aussi le chlore.
L'eau dejavel na, me seml-t-il,pas de stabilisant.
Donc, du chlore sous le soleil dans une eau avec très peu de stabilisants n'a pas une espérance de vie formidable.
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
otooloose Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
| oui, je sais pour la javel qui n a pas de stabilisant mais le chlore choc en pastilles de chez bayrol.lui il est stailisé.donc 48h apres je devrais encore en avoir non? |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
| si tu as des algues contre qui lutter, ton pote le chlore, stabilise ou pas, se consomme. |
|
|
 |
otooloose Grand baigneur

|
5 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | | si tu as des algues contre qui lutter, ton pote le chlore, stabilise ou pas, se consomme. |
ok la je comprends! j avais effectivement un max d'algues a combattre!
cela veut donc dire que si bcp bcp d'algues parfois deux chlorage choc peuvent etre necessaire? |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
| oh que oui, d'ou la nécessité de mettre un peu danti algue pour éviter de surchlorer |
|
|
 |
|