| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb85 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:19 Sujet du message: Gros gros problème... |
|
|
Salut à tous!
Ma piscine est en eau depuis presque 2 mois maintenant, et nous avons plein de saletés au fond de la piscine! Malgré le foculant, et l'apiration au balais, c'est le même problème tous les jours.
Comment faire pour avoir un fond propre et une eau limpide?
Je me pose la question si mon système de filtration est bien branché? avez vous des conseils ou schéma à me donner? HELP!  |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
2 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble à des petits hamas de poussière très sombres qui revient sans cesse ?
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
mad Grand baigneur

|
3 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Peux tu donner des precisions sur le type de piscine , le type de filtration , revetement , sterilisation .etc etc? |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une piscine de 24m3 avec pompe 11m3/h 1CV, et filtration à sable avec liner 75/100.
Il s'agit de particules de sables qui s'accumulent à chaques soudures du liner.
Pous info, j'ai changé mon eau intégralement hier et aujourd'hui le sable est revenu malgré une filtration 24h, un foculent placé ds le filtre de la pompe et chlore choc. Que faire? Ma pompe est-elle bien branchée? |
|
|
 |
mad Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Floculent cartouche ou liquide ?
Tu sais tu ne pourras jamais eviter que des particules a forte densitées ne se depose pas au fond.
Ta filtration n'y pourra rien .
Investie dans un robot  |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
6 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis "du sable", tu l'as pris dans tes doigts, tu sans les grains qui roulent, ou c'est impalpable ?
Si c'est palpable, c'est du sable et c'est un problème de crépine.
Si c'est impalpable, c'est une algue, qui elle est restée dans ton filtre quand tu as changé d'eau.
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
7 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
| je vais regarder ca demain matin avec attention et tiendrai au courant, merci de votre future aide!lol |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
8 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
| Aqua-bon a écrit: | | Ca ressemble à des petits hamas de poussière très sombres qui revient sans cesse ? |
Encore un coup des Libanais ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1748 Localisation: Ile de la Réunion
|
9 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
Attention, le vent et la pluie peuvent très bien apporter de la poussière des environs. C'est peut-être tout à fait normal !
Juste une précision : la filtration épure l'eau, c'est un fait, mais elle ne fait pas le ménage ! tout ce qui tombe au fond y restera . . .  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
JMDS Grand baigneur

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 198 Localisation: liège -Belgique
|
10 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai souvent une poussière noire impalpable qui se met le long des soudures du liner. Il y en a plus quand il y a du vent ; je pars sur l'idée que c'est de la pollution. _________________ Traditionnelle 10x5x1.5 |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
11 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
re salut!
Hé bien j'ai regardé, il s'agit pareil ke vous, c de la poussière le long des soudures du liner et qui se melange des que l'on bouge l'eau.
J'ai posté un post aussi sur ma qualité de l'eau, et je suis vraiment desespéré. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: proche Toulouse
|
12 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
| seb85 a écrit: | re salut!
Hé bien j'ai regardé, il s'agit pareil ke vous, c de la poussière le long des soudures du liner et qui se melange des que l'on bouge l'eau.
J'ai posté un post aussi sur ma qualité de l'eau, et je suis vraiment desespéré. |
Meuh non, faut pas, ce n'est pas la qualité de l'eau, c'est soit du polen mais là, ça colle, soit du sable ou terre très fins qui décantent au fond. En ce moment il pleut, et la pluie est souvent chargée de sable très fin ou de terre jaune ou rouge, du moins par chez moi. Il faut soit passer le balai pour remettre en suspension et filtrer (si le filtre est efficace). Sinon utiliser un aspirateur à passer sur les soudures de liner, relié directement au filtre.
En tout cas, le floculant n'y fera rien du tout.
C'est la vie selon le temps qu'il fait, sinon faut se mettre sous une bulle  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 729 Localisation: ouest lyonnais 69
|
13 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | seb85 a écrit: | re salut!
Meuh non, faut pas, ce n'est pas la qualité de l'eau, c'est soit du polen mais là, ça colle, soit du sable ou terre très fins qui décantent au fond. En ce moment il pleut, et la pluie est souvent chargée de sable très fin ou de terre jaune ou rouge, du moins par chez moi. Il faut soit passer le balai pour remettre en suspension et filtrer (si le filtre est efficace). Sinon utiliser un aspirateur à passer sur les soudures de liner, relié directement au filtre.
En tout cas, le floculant n'y fera rien du tout.
C'est la vie selon le temps qu'il fait, sinon faut se mettre sous une bulle  |
Cela fait plus d'une semaine voir 10 jours qu'il tombe des pluies de sable sur la grande majorité de la france et il y en a encore qui se demandent pourquoi leur piscine est trouble Un peu de bon sens .
C'est comme si vous vous demandiez "pourquoi ma voiture n'est pas propre "alors que ça fait 10 jours qu'elle se prend du sable
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 410 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
14 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Pas qu en france GD des sièges de jardin blanc sont maintenant poussiéreux rouge
J en ai fait les frais hier pas rebaché à l orage bon ben le robot a bien travaillé  _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
Electrolyseur, Robot Mopper, PAC duratech 17 |
|
|
 |
wampus Pataugeur sans bouée

|
15 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
b'soir
+10 pour la poussière dans l'eau de pluie, toutes les piscines ou la pluie tombe en ce moment.
Il faut aspirer régulièrement et prendre son mal en patience, dès que ce temps pourri et variable s'arretera ça ira mieux  |
|
|
 |
j-marc Petit baigneur

|
16 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
| même problème, des poussières aux soudures du liner, mais aussi devant le buses de refoulement et dans le panier du robot,il y a un peu de sable . Il faut dire qu'en remplissant le filtre à sable, j'ai mis un sac de sable fin avant de me rendre compte de mon erreur et de mettre ensuite le plus gros, mais le mal est fait et c'est sûrement la cause de ce sable dans le bassin |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
17 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
| ben jve bien vous croire, et au contraire ca me rassurerai! mais meme qu'il faisait bo pdt un moment, mon eau se troublaist de jour en jour, donc ke me conseillez vous? d'attendre? |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
| seb85 a écrit: | | ben jve bien vous croire, et au contraire ca me rassurerai! mais meme qu'il faisait bo pdt un moment, mon eau se troublaist de jour en jour, donc ke me conseillez vous? d'attendre? |
J'essaye de lire le style sms, et je crois comprendre un peu : traite normalement, aspire de temps en temps, ne rajoute rien, et attends que cela passe. Si tu as changé ton eau récemment comme tu as dit plus haut, ce n'est pas possible qu'il y ait une contamination. C'est un nuage de terre fine, embêtant mais pas si problématique que cela, l'anticyclone des Acores va bien finir par se pointer, nous on l'attend depuis un bon mois
Par contre si ton filtre ne peut pas filtrer cela, c'est plus embêtant  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 703 Localisation: Toulouse, cong !
|
19 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
1 point pour GD pour lecture de SMS !
bravo  _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
20 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
ok, je vous remercie de votre aide a tous! dslé pour le style sms! Sinon, oui, j'ai changé mon eau intégralement, et elle est de nouveau trouble.
Mais j'ai toujours le doute de savoir si ma pompe est réellement bien branché. Vous n'avez pas un schéma explicatif ou une photo des votres pour que je vérifie mes branchements?
à bi1to! oups!.  |
|
|
 |
pachounette Grand baigneur

|
21 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 09:31 Sujet du message: |
|
|
Idem pour le sable au fond de la piscine, j'attends le vrai beau temps pour aspirer tout ça un bon coup.
Pourquoi ta pompe serait mal branchée ? Ca refoule pas du tout en sortie ? Tu vois pas ton eau aspirée ? _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
22 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
| Si bien sur, je vois l'eau aspiré par le skimmer et refoulée par la buse, mais ca m'assure que ma pompe est bien branché et ke la filtration se fait alors? car g vraiment l'impression que l'eau est toujours pareil c'est à dire sale, en plus d'etre trouble |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
23 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
POur info j'ai mis dans mon eau de l'anti calcaire, du foculent en chaussette dans mon panier de skimmer et ai aspiré le fond, mais l'eau est toujours trouble. GD ma conseillé de ne plus rien mettre dedans, je vais suivre son conseil, mais si ca ne fonctionne pas?
Et en plus, si le soleil arrive, ce ne donne pas du tout envie de se baigner avec cet aspect qu'a mon eau!  |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
| seb85 a écrit: | POur info j'ai mis dans mon eau de l'anti calcaire, du foculent en chaussette dans mon panier de skimmer et ai aspiré le fond, mais l'eau est toujours trouble. GD ma conseillé de ne plus rien mettre dedans, je vais suivre son conseil, mais si ca ne fonctionne pas?
Et en plus, si le soleil arrive, ce ne donne pas du tout envie de se baigner avec cet aspect qu'a mon eau!  |
J'ai l'impression qu'il y a peut-être deux problèmes.
- Le sable amené par la pluie en est un. Bon, ça fini par tomber au fond et on ramasse ou on remet en circulation de temps en temps avec un simple balai. Ca va finir par être filtré si le filtre est efficace. Normalement l'eau n'est pas trouble car ça décante vite.
- L'eau est donc peut-être trouble pour une autre raison, alors là faudrait voir ce que c'est : pb d'eau, algue, ajout de trop de produits correcteurs d'un coup ?.
Pour le filtre, tu n'as pas un chapeau transparent qui se visse sur le filtre pour voir dedans si ça filtre bien , si l'eau arrive quoi ?
Vérifie au cas où que la vanne six voies est bien sur "filtration" et pas sur "circulation" ou un truc comme ça, car là, évidemment ça ne passe pas à travers le sable. Et surtout, arrête la pompe à chaque changement de position de la vanne 6 voies !
A propos, en relisant au début, je me rend compte que tu ne décris pas le filtre. C'est quoi comme filtre pour 24 m3. Ca doit être relativement facile de vérifier s'il fonctionne et s'il n'y a pas un truc mal monté dedans. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
25 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes conseils, il s'agit d'une pompe de 11m3/h 1 CV avec filtre à sable. Je vois bien l'eau arrivé ds le "truc" transparent au niveau de la pompe mais bon. Sinon, je l'ai mise en filtration 24h depuis ce matin et je vais faire ca pdt 2 jours, j'espère voir des améliorations.
Qu'en penses tu? |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| seb85 a écrit: | Merci de tes conseils, il s'agit d'une pompe de 11m3/h 1 CV avec filtre à sable. Je vois bien l'eau arrivé ds le "truc" transparent au niveau de la pompe mais bon. Sinon, je l'ai mise en filtration 24h depuis ce matin et je vais faire ca pdt 2 jours, j'espère voir des améliorations.
Qu'en penses tu? |
Que du bien, filtrer reste la meilleure réponse à un pb, associé à des réponses chimiques bien dirigées et avec parcimonie
Mais pourquoi ton eau est trouble, pour moi, c'est pas encore clair
La terre fini par se déposer au fond, si c'est encore trouble, il y a autre chose, qui de plus ne s'est pas résolue pas avec tes attaques pré-citées, c'est quelque peu zarbi  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
blackbird1100 Pataugeur sans bouée

|
27 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Salut seb85
Je pense que GD à raison. Vérifie si la vanne six voies est bien sur "filtration" et non sur "circulation" ceci peut expliquer ton eau trouble car l'eau passe bien dans la pompe et dans les tuyaux de la vanne 6 voies et retourne dans la piscine mais ne passe pas dans le filtre à sable
ou alors:
Avec tous les produits que tu as lancé dans la piscine, floc etc. laisse reposer la piscine durant 12h mini sans filtration pour que tous ces sédiments se posent dans le fond, puis aspire doucement au balai manuel le tout vers l'égout en mettant la vanne sur waste, traîne pas trop quand même la vanne sur égout ca te vide la piscine en un rien de temps
! toujours arrêter la pompe lors du changement orientation de la vanne pour préserver les joints
Comme tu as renouveler ton eau récement, je penche plutôt pour cette dernière hypothèse; Il peut s'agir de minuscule bulles d'air qui rendent ton eau trouble, vérifie ta pompe, tes tuyaux si il n'y a pas de prise d'air, sur le couvercle de la pompe passe un peu de vaseline autour du filet pour éviter ce phénomène.
tiens nous au courant et courage  _________________ Restons ZEN il y a toujours une solution, elles existent pour répondre aux questions qui enrichissent notre culture . C'est le but de ce forum NON? |
|
|
 |
seb85 Petit baigneur

|
28 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi ton conseil et ma pompe n'a pas de fuite d'air. Par contre, j'ai une question bête : quand je vais aspirer le fond de ma piscine avec mon balais, la pompe doit fonctionner et ma vanne 6 voies doit être sur égoût, c bien ca?
HELP! |
|
|
 |
pascaltcs Grand baigneur

|
29 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
[quote="pachounette"]Idem pour le sable au fond de la piscine, j'attends le vrai beau temps pour aspirer tout ça un bon coup.
[/quote
pareil sauf que je ne traite pas plus qu'avant mais par contre, j'aspire quand meme tous les 3/4 jours _________________ http://pascal-iltis42.skyblog.com/ |
|
|
 |
blackbird1100 Pataugeur sans bouée

|
30 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
salut Seb,
Après 12 heures de repos sans filtration et comme tu as floculé, les particules qui troublent ta piscine vont s'agglutiner et se déposer lentement dans le fond.
Alors pour le nettoyage de ta piscine 2 choses l'une, soit:
1- au fond de la piscine il y a énormément de dépot et la il vaut mieux aspirer manuellement en évitant de toubler l'eau avec la brosse et évacuer vers l'égout pour éviter le colmatage du filtre et renvoyer une partie de celle-ci, dans la piscine. Pour se faire, alume ta pompe, prends ton tuyau de balai, branche le sur la brosse, ensuite, tu prends ton tuyau du côté de l'adaptateur pour skimmer, tu le mets devant la buse de refoulement afin de vider l'air dans le tuyau et attends que la flotte ressorte du côté de la brosse ( ceci t'évitera un amorçage trop long de la pompe) une fois ok, branche le tout sur ton skimmer avec la vanne sur égout et/ou waste et passe le balai dans ta piscine. T'inquiète, le niveau vas baisser assez vite mais tu auras le temps de virer le dépot.
Une fois terminé, ferme ta pompe, remets ta vanne sur filtration,enlève le tuyau, rallume la pompe.
2- tu as un peu de dépot et tu mets ta vanne 6 voies sur filration et tu aspires lentement tjrs en évitant de troubler avec la brosse (lève cette dernière légèrement pour que tous soit aspiré sans que les poils de brosse dilue la crasse et avance lentement) dans cette dernière solution tu as le temps car l'eau ne part pas à l'égout.
Si malgré tout tes particules persistent à troubler ton eau. Je ne vois qu'une autre solution chlore choc (suivre les préconisations sur ton emballage en fonction du volume de ta piscine) ajuste ton PH et filtrer encore et encore et ton eau sera vite cristaline.
Pour le sable et/ou fines particules de terre, comme écrit dans ce post, tous le monde en a en ce moment avec les pluies. Moi aussi j'en ai, on croirait que la plage remonte (pour info j'habite en Lorraine) réchaufement de la planète?
Tu peux mettre lors d'une prochaine aspiration une petite feutrine dans le filtre de la pompe en l'accrochant bien et en lestant avec une petite pierre. Dans le skimmer, pas évidant de mettre une feutrine car tu dois branché ta prise balai... Tu verras c'est incroyable la crasse qui reste sur la feutrine et qui normalement passe au travers du sable car trop fine...
Allez courage. _________________ Restons ZEN il y a toujours une solution, elles existent pour répondre aux questions qui enrichissent notre culture . C'est le but de ce forum NON? |
|
|
 |
|