Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gros gros problème...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:19    Sujet du message: Gros gros problème... Répondre en citant

Salut à tous!

Ma piscine est en eau depuis presque 2 mois maintenant, et nous avons plein de saletés au fond de la piscine! Malgré le foculant, et l'apiration au balais, c'est le même problème tous les jours. Sad
Comment faire pour avoir un fond propre et une eau limpide?
Je me pose la question si mon système de filtration est bien branché? avez vous des conseils ou schéma à me donner? HELP! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Ca ressemble à des petits hamas de poussière très sombres qui revient sans cesse ?

Shocked
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Peux tu donner des precisions sur le type de piscine , le type de filtration , revetement , sterilisation .etc etc?
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une piscine de 24m3 avec pompe 11m3/h 1CV, et filtration à sable avec liner 75/100.
Il s'agit de particules de sables qui s'accumulent à chaques soudures du liner.
Pous info, j'ai changé mon eau intégralement hier et aujourd'hui le sable est revenu malgré une filtration 24h, un foculent placé ds le filtre de la pompe et chlore choc. Que faire? Ma pompe est-elle bien branchée?
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Floculent cartouche ou liquide ?

Tu sais tu ne pourras jamais eviter que des particules a forte densitées ne se depose pas au fond.
Ta filtration n'y pourra rien .

Investie dans un robot Laughing
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Quand tu dis "du sable", tu l'as pris dans tes doigts, tu sans les grains qui roulent, ou c'est impalpable ?

Very Happy

Si c'est palpable, c'est du sable et c'est un problème de crépine.
Si c'est impalpable, c'est une algue, qui elle est restée dans ton filtre quand tu as changé d'eau.

Wink
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Dim Mai 25, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder ca demain matin avec attention et tiendrai au courant, merci de votre future aide!lol
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon a écrit:
Ca ressemble à des petits hamas de poussière très sombres qui revient sans cesse ?

Laughing Laughing Laughing Encore un coup des Libanais ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Lun Mai 26, 2008 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le vent et la pluie peuvent très bien apporter de la poussière des environs. C'est peut-être tout à fait normal ! Wink

Juste une précision : la filtration épure l'eau, c'est un fait, mais elle ne fait pas le ménage ! tout ce qui tombe au fond y restera . . . Rolling Eyes
JMDS
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai souvent une poussière noire impalpable qui se met le long des soudures du liner. Il y en a plus quand il y a du vent ; je pars sur l'idée que c'est de la pollution.
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

re salut!

Hé bien j'ai regardé, il s'agit pareil ke vous, c de la poussière le long des soudures du liner et qui se melange des que l'on bouge l'eau.
J'ai posté un post aussi sur ma qualité de l'eau, et je suis vraiment desespéré.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

seb85 a écrit:
re salut!

Hé bien j'ai regardé, il s'agit pareil ke vous, c de la poussière le long des soudures du liner et qui se melange des que l'on bouge l'eau.
J'ai posté un post aussi sur ma qualité de l'eau, et je suis vraiment desespéré.

Meuh non, faut pas, ce n'est pas la qualité de l'eau, c'est soit du polen mais là, ça colle, soit du sable ou terre très fins qui décantent au fond. En ce moment il pleut, et la pluie est souvent chargée de sable très fin ou de terre jaune ou rouge, du moins par chez moi. Il faut soit passer le balai pour remettre en suspension et filtrer (si le filtre est efficace). Sinon utiliser un aspirateur à passer sur les soudures de liner, relié directement au filtre.
En tout cas, le floculant n'y fera rien du tout.
C'est la vie selon le temps qu'il fait, sinon faut se mettre sous une bulle Laughing
- Robot Victor
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
seb85 a écrit:
re salut!

Meuh non, faut pas, ce n'est pas la qualité de l'eau, c'est soit du polen mais là, ça colle, soit du sable ou terre très fins qui décantent au fond. En ce moment il pleut, et la pluie est souvent chargée de sable très fin ou de terre jaune ou rouge, du moins par chez moi. Il faut soit passer le balai pour remettre en suspension et filtrer (si le filtre est efficace). Sinon utiliser un aspirateur à passer sur les soudures de liner, relié directement au filtre.
En tout cas, le floculant n'y fera rien du tout.
C'est la vie selon le temps qu'il fait, sinon faut se mettre sous une bulle Laughing

Cela fait plus d'une semaine voir 10 jours qu'il tombe des pluies de sable sur la grande majorité de la france et il y en a encore qui se demandent pourquoi leur piscine est trouble Laughing Laughing Laughing Laughing Un peu de bon sens .
C'est comme si vous vous demandiez "pourquoi ma voiture n'est pas propre "alors que ça fait 10 jours qu'elle se prend du sable Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas qu en france GD des sièges de jardin blanc sont maintenant poussiéreux rouge Shocked

J en ai fait les frais hier pas rebaché à l orage Confused bon ben le robot a bien travaillé Laughing
wampus
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

b'soir

+10 pour la poussière dans l'eau de pluie, toutes les piscines ou la pluie tombe en ce moment.

Il faut aspirer régulièrement et prendre son mal en patience, dès que ce temps pourri et variable s'arretera ça ira mieux Laughing
j-marc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Mar Juin 03, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

même problème, des poussières aux soudures du liner, mais aussi devant le buses de refoulement et dans le panier du robot,il y a un peu de sable . Il faut dire qu'en remplissant le filtre à sable, j'ai mis un sac de sable fin avant de me rendre compte de mon erreur et de mettre ensuite le plus gros, mais le mal est fait et c'est sûrement la cause de ce sable dans le bassin
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Mar Juin 03, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben jve bien vous croire, et au contraire ca me rassurerai! mais meme qu'il faisait bo pdt un moment, mon eau se troublaist de jour en jour, donc ke me conseillez vous? d'attendre?
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

seb85 a écrit:
ben jve bien vous croire, et au contraire ca me rassurerai! mais meme qu'il faisait bo pdt un moment, mon eau se troublaist de jour en jour, donc ke me conseillez vous? d'attendre?

J'essaye de lire le style sms, et je crois comprendre un peu : traite normalement, aspire de temps en temps, ne rajoute rien, et attends que cela passe. Si tu as changé ton eau récemment comme tu as dit plus haut, ce n'est pas possible qu'il y ait une contamination. C'est un nuage de terre fine, embêtant mais pas si problématique que cela, l'anticyclone des Acores va bien finir par se pointer, nous on l'attend depuis un bon mois Laughing Laughing

Par contre si ton filtre ne peut pas filtrer cela, c'est plus embêtant Confused
- Robot Victor
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

1 point pour GD pour lecture de SMS !

bravo Laughing

Karlito.
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mer Juin 04, 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vous remercie de votre aide a tous! dslé pour le style sms! Sinon, oui, j'ai changé mon eau intégralement, et elle est de nouveau trouble.
Mais j'ai toujours le doute de savoir si ma pompe est réellement bien branché. Vous n'avez pas un schéma explicatif ou une photo des votres pour que je vérifie mes branchements?

à bi1to! oups!. Laughing Laughing Laughing
pachounette
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mer Juin 04, 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le sable au fond de la piscine, j'attends le vrai beau temps pour aspirer tout ça un bon coup.

Pourquoi ta pompe serait mal branchée ? Ca refoule pas du tout en sortie ? Tu vois pas ton eau aspirée ?

Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sur, je vois l'eau aspiré par le skimmer et refoulée par la buse, mais ca m'assure que ma pompe est bien branché et ke la filtration se fait alors? car g vraiment l'impression que l'eau est toujours pareil c'est à dire sale, en plus d'etre trouble
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

POur info j'ai mis dans mon eau de l'anti calcaire, du foculent en chaussette dans mon panier de skimmer et ai aspiré le fond, mais l'eau est toujours trouble. GD ma conseillé de ne plus rien mettre dedans, je vais suivre son conseil, mais si ca ne fonctionne pas?
Et en plus, si le soleil arrive, ce ne donne pas du tout envie de se baigner avec cet aspect qu'a mon eau! Crying or Very sad
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mer Juin 04, 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

seb85 a écrit:
POur info j'ai mis dans mon eau de l'anti calcaire, du foculent en chaussette dans mon panier de skimmer et ai aspiré le fond, mais l'eau est toujours trouble. GD ma conseillé de ne plus rien mettre dedans, je vais suivre son conseil, mais si ca ne fonctionne pas?
Et en plus, si le soleil arrive, ce ne donne pas du tout envie de se baigner avec cet aspect qu'a mon eau! Crying or Very sad

J'ai l'impression qu'il y a peut-être deux problèmes.
- Le sable amené par la pluie en est un. Bon, ça fini par tomber au fond et on ramasse ou on remet en circulation de temps en temps avec un simple balai. Ca va finir par être filtré si le filtre est efficace. Normalement l'eau n'est pas trouble car ça décante vite.

- L'eau est donc peut-être trouble pour une autre raison, alors là faudrait voir ce que c'est : pb d'eau, algue, ajout de trop de produits correcteurs d'un coup ?.

Pour le filtre, tu n'as pas un chapeau transparent qui se visse sur le filtre pour voir dedans si ça filtre bien , si l'eau arrive quoi ?
Vérifie au cas où que la vanne six voies est bien sur "filtration" et pas sur "circulation" ou un truc comme ça, car là, évidemment ça ne passe pas à travers le sable. Et surtout, arrête la pompe à chaque changement de position de la vanne 6 voies ! Confused

A propos, en relisant au début, je me rend compte que tu ne décris pas le filtre. C'est quoi comme filtre pour 24 m3. Ca doit être relativement facile de vérifier s'il fonctionne et s'il n'y a pas un truc mal monté dedans.
- Robot Victor
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Mer Juin 04, 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils, il s'agit d'une pompe de 11m3/h 1 CV avec filtre à sable. Je vois bien l'eau arrivé ds le "truc" transparent au niveau de la pompe mais bon. Sinon, je l'ai mise en filtration 24h depuis ce matin et je vais faire ca pdt 2 jours, j'espère voir des améliorations.
Qu'en penses tu?
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Mer Juin 04, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

seb85 a écrit:
Merci de tes conseils, il s'agit d'une pompe de 11m3/h 1 CV avec filtre à sable. Je vois bien l'eau arrivé ds le "truc" transparent au niveau de la pompe mais bon. Sinon, je l'ai mise en filtration 24h depuis ce matin et je vais faire ca pdt 2 jours, j'espère voir des améliorations.
Qu'en penses tu?

Que du bien, filtrer reste la meilleure réponse à un pb, associé à des réponses chimiques bien dirigées et avec parcimonie Confused

Mais pourquoi ton eau est trouble, pour moi, c'est pas encore clair Laughing
La terre fini par se déposer au fond, si c'est encore trouble, il y a autre chose, qui de plus ne s'est pas résolue pas avec tes attaques pré-citées, c'est quelque peu zarbi Confused
- Robot Victor
blackbird1100
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 27  Posté le: Mer Juin 04, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut seb85

Je pense que GD à raison. Vérifie si la vanne six voies est bien sur "filtration" et non sur "circulation" ceci peut expliquer ton eau trouble car l'eau passe bien dans la pompe et dans les tuyaux de la vanne 6 voies et retourne dans la piscine mais ne passe pas dans le filtre à sable Embarassed
ou alors:
Avec tous les produits que tu as lancé dans la piscine, floc etc. laisse reposer la piscine durant 12h mini sans filtration pour que tous ces sédiments se posent dans le fond, puis aspire doucement au balai manuel le tout vers l'égout en mettant la vanne sur waste, traîne pas trop quand même la vanne sur égout ca te vide la piscine en un rien de temps Laughing

! toujours arrêter la pompe lors du changement orientation de la vanne pour préserver les joints

Comme tu as renouveler ton eau récement, je penche plutôt pour cette dernière hypothèse; Il peut s'agir de minuscule bulles d'air qui rendent ton eau trouble, vérifie ta pompe, tes tuyaux si il n'y a pas de prise d'air, sur le couvercle de la pompe passe un peu de vaseline autour du filet pour éviter ce phénomène.
tiens nous au courant et courage Wink
seb85
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 28  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil et ma pompe n'a pas de fuite d'air. Par contre, j'ai une question bête : quand je vais aspirer le fond de ma piscine avec mon balais, la pompe doit fonctionner et ma vanne 6 voies doit être sur égoût, c bien ca?
HELP!
pascaltcs
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pachounette"]Idem pour le sable au fond de la piscine, j'attends le vrai beau temps pour aspirer tout ça un bon coup.

[/quote

pareil sauf que je ne traite pas plus qu'avant mais par contre, j'aspire quand meme tous les 3/4 jours
blackbird1100
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut Seb,

Après 12 heures de repos sans filtration et comme tu as floculé, les particules qui troublent ta piscine vont s'agglutiner et se déposer lentement dans le fond.
Alors pour le nettoyage de ta piscine 2 choses l'une, soit:
1- au fond de la piscine il y a énormément de dépot et la il vaut mieux aspirer manuellement en évitant de toubler l'eau avec la brosse et évacuer vers l'égout pour éviter le colmatage du filtre et renvoyer une partie de celle-ci, dans la piscine. Pour se faire, alume ta pompe, prends ton tuyau de balai, branche le sur la brosse, ensuite, tu prends ton tuyau du côté de l'adaptateur pour skimmer, tu le mets devant la buse de refoulement afin de vider l'air dans le tuyau et attends que la flotte ressorte du côté de la brosse ( ceci t'évitera un amorçage trop long de la pompe) une fois ok, branche le tout sur ton skimmer avec la vanne sur égout et/ou waste et passe le balai dans ta piscine. T'inquiète, le niveau vas baisser assez vite mais tu auras le temps de virer le dépot.
Une fois terminé, ferme ta pompe, remets ta vanne sur filtration,enlève le tuyau, rallume la pompe.

2- tu as un peu de dépot et tu mets ta vanne 6 voies sur filration et tu aspires lentement tjrs en évitant de troubler avec la brosse (lève cette dernière légèrement pour que tous soit aspiré sans que les poils de brosse dilue la crasse et avance lentement) dans cette dernière solution tu as le temps car l'eau ne part pas à l'égout.

Si malgré tout tes particules persistent à troubler ton eau. Je ne vois qu'une autre solution chlore choc (suivre les préconisations sur ton emballage en fonction du volume de ta piscine) ajuste ton PH et filtrer encore et encore et ton eau sera vite cristaline.
Wink
Pour le sable et/ou fines particules de terre, comme écrit dans ce post, tous le monde en a en ce moment avec les pluies. Moi aussi j'en ai, on croirait que la plage remonte (pour info j'habite en Lorraine) réchaufement de la planète? Laughing

Tu peux mettre lors d'une prochaine aspiration une petite feutrine dans le filtre de la pompe en l'accrochant bien et en lestant avec une petite pierre. Dans le skimmer, pas évidant de mettre une feutrine car tu dois branché ta prise balai... Tu verras c'est incroyable la crasse qui reste sur la feutrine et qui normalement passe au travers du sable car trop fine...

Allez courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: