| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spando7 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Pres de Toulouse
|
1 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 17:06 Sujet du message: Feuilles d'arbres : un volet plus une bache pour l'hiver ? |
|
|
salut,
j'habite en lisiere pour ne pas dire dans un bois de chenes.
je vais donc devoir couper qq arbres pour faire ma piscine, mais surtout il y a beaucoup de feuilles !
donc naturellement je me dis : il te faut prévoir un volet (un abri ferait trop moche et madame n'en veut pas).
malgres ca je me dis que l'hiver une bache d'hivernage par dessus tout ca ne ferait pas de mal et éviterait d'avoir a nettoyer le volet, un coup de souffleur sur la bache et zou.
en plus j'ai lu dans une doc technique de volet, que de laisser les feuilles dessus un moment risquait de tacher les lames.
qu'en dites vous ? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Avec, sur tout ça, un abri bas surmonté d'un abri haut, tu devrais être tranquille ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
lopo Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 08:41 Sujet du message: question |
|
|
ou vont les feuilles quand tu retire ton volets?  _________________
 |
|
|
 |
Gwen68 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Pour l'hivernage, il est même conseillé de mettre une bache sur ton volet.
Par contre en saison, fait attention, ton volet n'empèchera pas que les feuilles tombent dans le bassin !
J'ai posé ma terrasse avec 1.5 cm de décallage par rapport aux margelles pour éviter que les saletés soient balayées par le vent dans le bassin et ça fonctionne très bien. Un ptit coup de balai sur la terrasse le temps que le robot bosse au fond de la piscine et le tour est joué ! _________________
Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open". |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Gwen68 a écrit: | Pour l'hivernage, il est même conseillé de mettre une bache sur ton volet.
Par contre en saison, fait attention, ton volet n'empèchera pas que les feuilles tombent dans le bassin !
J'ai posé ma terrasse avec 1.5 cm de décallage par rapport aux margelles pour éviter que les saletés soient balayées par le vent dans le bassin et ça fonctionne très bien. Un ptit coup de balai sur la terrasse le temps que le robot bosse au fond de la piscine et le tour est joué ! |
Mince alors ! que veux tu dire par "le volet n'empeche pas que les feuilles tombent dans le bassin"
je pensais que qd le volet etait fermé, les feuilles tombaient dessus, ensuite en l'ouvrant les feuilles tombent dans le coffre du volet pour y etre ramassées. |
|
|
 |
lopo Grand baigneur

|
6 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
la meilleur solution et d'enlever les feuilles des arbres  _________________
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 06:47 Sujet du message: |
|
|
Et de les remplacer pas des feuilles en plastoc ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Gwen68 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 07:32 Sujet du message: |
|
|
3 solutions :
.tu coupes tes arbres
.tu ne creuses pas de piscine
.une femme de ménage
Mais dans ton cas, un abris serait idéal. _________________
Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open". |
|
|
 |
lopo Grand baigneur

|
9 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
M;;;; ma feuille d'impot et tombe dans la piscine zut  _________________
 |
|
|
 |
lolo78 Petit baigneur

|
10 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Perso, je connais pas la taille des arbres mais j'aurais un peu peur que les branches lors d'un bon coup de vent viennent abîmer la bache. Et pour un abris, ça seriat encore pire !
Tu as intérêt à bien déboiser aux alentours. |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
| lolo78 a écrit: | Perso, je connais pas la taille des arbres mais j'aurais un peu peur que les branches lors d'un bon coup de vent viennent abîmer la bache. Et pour un abris, ça seriat encore pire !
Tu as intérêt à bien déboiser aux alentours. |
oui j'ai prévu de déboiser mais il restera tjrs des arbres à qq 10aines de metres haut de 20m et y'a du vent et ces p. de feuilles volent de partout.
bon vous m'inquiétez, ca sert à quoi alors un volet ? juste pour la securité ? |
|
|
 |
Gwen68 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mer Mai 28, 2008 07:49 Sujet du message: |
|
|
Oui sécurité + maintient au chaud de ton eau + tout de même protection de ton eau. _________________
|
|
 |
|