Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatif lames translucides bleutés et blanche opaque

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bj
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Jan 07, 2005 08:13    Sujet du message: Comparatif lames translucides bleutés et blanche opaque Répondre en citant

Bonjour,

Mon pisciniste me fait remarquer que les lames translucides bleutées des volets automatique se déforment par l'action du soleil lorsque la couverture est enroulée. Déformations qui n'arriveraient pas avec des lames opaques.

Je souhaiterai connaître l'avis des utilisateurs, leur expérience. Qu'elle durée de vie peut'on attendre pour ce type de lames?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Ven Jan 07, 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

Je suis également très interressé par cette question et plus globalement : blanc, bleu, sable, opaque ou solaire que choisir ?
Si vous avez des expériences (voire des photos) merci.

Par rapport à la question de BJ, qqchose me surprend : le volet a t'il un coffre ? Si oui, quand il est enroulé, les lames ne devraient pas craindre le soleil non ?

BR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Sam Jan 08, 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

et bien les lames dites "solaire" ( les jolies translucide ) sont effectivement fragiles, relativement cassante à moyen terme, et surtout , si jamais vous laissez les lames en plein soleil et sans eau en dessous ( on ne sait jamais, ca peut arriver, ne serait ce que pour les nettoyer ) , elles déformes en qqs heures à peine.

De plus, le fait qu'elles soient translucides aident au developpement des algues, et les algues qui se developpent au niveau des attaches sont bien plus visible et absolument inesthétique.

Apres c'est une question de gout... moi je trouve qu'investir dans un rideau opaque et un systeme de chauffage en plus est un investissement bien plus perene qu'un rideau solaire qui vieillit effectivement tres mal.
lionel13112
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Jan 17, 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir br,

Donne moi ton mail je t'enverrai quelque photo de la realisation de mon volet

@+

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jm denis
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Lun Fév 28, 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

lionel13112 a écrit:
bonsoir br,

Donne moi ton mail je t'enverrai quelque photo de la realisation de mon volet

@+

çà m'intéresse aussi
dupire-denis@skynet.be
merci d'avance
jm
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: