| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bj Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Jan 07, 2005 08:13 Sujet du message: Comparatif lames translucides bleutés et blanche opaque |
|
|
Bonjour,
Mon pisciniste me fait remarquer que les lames translucides bleutées des volets automatique se déforment par l'action du soleil lorsque la couverture est enroulée. Déformations qui n'arriveraient pas avec des lames opaques.
Je souhaiterai connaître l'avis des utilisateurs, leur expérience. Qu'elle durée de vie peut'on attendre pour ce type de lames?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
|
|
|
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
2 
Posté le: Ven Jan 07, 2005 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
Je suis également très interressé par cette question et plus globalement : blanc, bleu, sable, opaque ou solaire que choisir ?
Si vous avez des expériences (voire des photos) merci.
Par rapport à la question de BJ, qqchose me surprend : le volet a t'il un coffre ? Si oui, quand il est enroulé, les lames ne devraient pas craindre le soleil non ?
BR |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Sam Jan 08, 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
et bien les lames dites "solaire" ( les jolies translucide ) sont effectivement fragiles, relativement cassante à moyen terme, et surtout , si jamais vous laissez les lames en plein soleil et sans eau en dessous ( on ne sait jamais, ca peut arriver, ne serait ce que pour les nettoyer ) , elles déformes en qqs heures à peine.
De plus, le fait qu'elles soient translucides aident au developpement des algues, et les algues qui se developpent au niveau des attaches sont bien plus visible et absolument inesthétique.
Apres c'est une question de gout... moi je trouve qu'investir dans un rideau opaque et un systeme de chauffage en plus est un investissement bien plus perene qu'un rideau solaire qui vieillit effectivement tres mal. |
|
|
 |
lionel13112 Grand baigneur

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 229 Localisation: La Destrousse 13
|
4 
Posté le: Lun Jan 17, 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
bonsoir br,
Donne moi ton mail je t'enverrai quelque photo de la realisation de mon volet
@+ _________________
Coque 8X4 avec volet automatique |
|
|
 |
jm denis Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Lun Fév 28, 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
| lionel13112 a écrit: | bonsoir br,
Donne moi ton mail je t'enverrai quelque photo de la realisation de mon volet
@+ |
çà m'intéresse aussi
dupire-denis@skynet.be
merci d'avance
jm |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|