| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lepetitou Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:24 Sujet du message: Sécurité piscine sur terrain non clôturé |
|
|
La sécurité de ma piscine sera assurée par une barrière optique.
Mon terrain n'est pas clôturé.
Suis-je règlementaire ? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Si la barrière optique est homologuée, oui ! ! ! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 4989 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
3 
Posté le: Sam Mai 17, 2008 07:59 Sujet du message: |
|
|
Les normes de sécurité sont identiques que le terrain soit cloturé ou non  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
lepetitou Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:09 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je n'ai plus qu'à éduquer le chien du voisin  |
|
|
 |
l'homme de l'atlantide Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
la barriere optique c'est bien, mais si tu n'es pas la et qu'un gosse tombe dedans tu reste responsable, rien ne vaut une bonne bache a barre ou une barriere, c'est plus serieux a mon gout _________________ http://chacauxpusc.skyblog.com/
http://noralya.skyblog.com/
 |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 4989 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
6 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
| l'homme de l'atlantide a écrit: | | la barriere optique c'est bien, mais si tu n'es pas la et qu'un gosse tombe dedans tu reste responsable, rien ne vaut une bonne bache a barre ou une barriere, c'est plus serieux a mon gout |
C'est nouveau ça  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
l'homme de l'atlantide Grand baigneur

|
7 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
tu penses bien que si un gosse tombe dans une piscine avec barriere optique aux normes mais pas de proprio pour intervenir que les parents du gamin vont repartir sans intenter un proces, et si la peine ne doit pas etre pour condaner le proprio, la responsabilité de la mort d'un enfant elle est morale et pour toute ta vie, et je sais de quoi je parle _________________ http://chacauxpusc.skyblog.com/
http://noralya.skyblog.com/
 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
T'as des textes qui vont dans ce sens  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 725 Localisation: St Christo en Jarez
|
9 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On parle de quoi là de satisfaire son ego juste en veillant à ne pas être "hors la loi" ou bien d'éviter un drame
Allons, ne vous bornez pas à la loi svp mais voyez un peu plus loin La vie d'un enfant n'en vaut il pas la peine
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Hola l'ami
Suis tout à fait d'accord avec toi Mais la question de départ était très précise
Et puis pas besoin d'une piscine pour qu'une propriété non cloturée présente des risques pour des enfants  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
11 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 05:59 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Hola l'ami
Suis tout à fait d'accord avec toi Mais la question de départ était très précise
Et puis pas besoin d'une piscine pour qu'une propriété non cloturée présente des risques pour des enfants |
+ 1
Quid des mares, des ruisseaux et des simples bacs à poissons rouges ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1595 Localisation: Ile de la Réunion
|
12 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
et puis si on veut vraiment être précis, "être réglementaire" ne veut pas dire "exempté de responsabilité" !
donc si le dispositif est conforme à la norme NF P 306-machin truc, pas de souci règlementaire.
maintenant si tu retrouves quand même un quidam flottant entre deux eaux, avec l'alarme qui couine depuis trois jours, ta responsabilité peut quand même être engagée. Et çà, c'est le juge qui décide !
Par ailleurs, il est vrai que le troisième point, après le règlement et la responsabilité, c'est la prévention. Et là, une barrière infra rouge est d'une efficacité assez moyenne !  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
|