Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix robot hydaulique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc002
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:24    Sujet du message: Choix robot hydaulique? Répondre en citant

Bonjour,

Apres avoir lu differents post sur les robots, j'ai encore des interrogations

Je cherche un robot hydraulique fonctionnant sur la filtration de la piscine. Je n'ai pas de surpresseur et je n'en veux pas.

Par rapport au plan de la piscine, que me conseillez vous? Le revetement est un liner armé.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:53    Sujet du message: Re: Choix robot hydaulique? Répondre en citant

marc002 a écrit:
Je n'ai pas de surpresseur et je n'en veux pas.

Pourquoi n'en veux-tu pas ?

Si tu cherches le robot idéal, tu vas déchanter, il n'existe pas. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
chuchu67
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pool vac ultra, et franchement c'est bien la piscine est propre après son passage.

Comme ton fond n'est pas plat, je te conseille le Victor.
marc002
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas le robot ideal, sinon j'irais plus vers un robot electrique.

J'avais vu les Zodiac G+ et G4 ainsi que le Hayward Pool Vac, je pensais que ce dernier était fait pour tout type de fond. Je vais aller voir le Victor.
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un robot électrique : le robot idéal ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pendant 2 ou 3 ans, peut être, mais quand les réparations arrivent, tu ne le qualifieras plus de "robot idéal" ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Oliivier44
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:20    Sujet du message: Robot Répondre en citant

Bonjour

J'ai une piscine qui ressemble à la vôtre. Après avoir essayé (en les empruntant)différents robots, j'ai opté pour un robot Hayward Pool Vac Ultra qui fonctionne par aspiration en le branchant (tuyaux fournis) sur un skimmer, après avoir fermé les autres skimmers et la bonde de fond.

L'avantage est la simplicité (pas d'électricité, pas de fil, pas de surpresseur) . En une heure, il nettoie la piscine très efficacement grâce à ses mouvements circulaires répétés. Il va vraiment partout, sauf sur l'escalier.

Je précise que les paniers de mes skimmers ont été doublés par de la moustiquaire que j'ai cousue (eh oui.) avec du fil de pêche, de telle sorte que les saletés et déchets de toutes sortes (feuilles, aiguilles de pin, insectes etc. ) n'atteignent jamais le préfiltre de ma pompe.
Enfin l'avantage est aussi le prix: environ 450 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
otooloose
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

monoa a écrit:
Un robot électrique : le robot idéal ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pendant 2 ou 3 ans, peut être, mais quand les réparations arrivent, tu ne le qualifieras plus de "robot idéal" ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pourquoi obligatoirement des réparations? si le robot a ete entretenu, respecté et bichoné, voir changement des joints en preventif.etc.pourquoi des pannes?
marc002
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Le Hayward Pool Vac Ultra peut donc monter les pentes?

Merci
marc002
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant avec un collègue de boulot, il m'a indiqué un site sur lequel il a commandé un robot. Les prix me semblent très attractifs.

Par exemple: le Tiger Shark Plus télécommandé à 822€ livré, garanti 3 ans. Pour la garantie, il passe par un dépositaire de la marque à coté de chez lui.

Pensez vous que le site est intéressant? Vu la difference de prix avec la France, ça peut etre bon d'investir.

http://www.poolwarehouse.com/Hayward-Tigershark.html
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

VICTOR VICTOR ET ENCORE VICTOR Very Happy
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez.
TIGER SHARK, c'est très bien aussi.
+1
Le combat va être difficile.

Surtout que le prix que tu annonces est surper bien placé.

Alors vive le luxe Laughing Laughing Laughing

Et pour l'entretien : une centaine d'euros tous les 2 voir 3 ans.

Où est le piège ? Aucun, il suffit de faire un noeud à son mouchoir.

tiens il pleut Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: