Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coque tachée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcs09120
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 14, 2008 18:54    Sujet du message: coque tachée Répondre en citant

bonjour
j'ai achetée recemment une maison ancienne avec piscine coque
l'eau est claire mais la coque se tache de points marrons de façon plus importante prés des buses de refoulement
j'ai essayé de nettoyer ( mr propre etc.) mais rien n'y fait
il ya peu une tempête a couvert l'eau de chatons de chêne
ceci peut il expliquer cela ?
en renettoyant la filtration j'ai trouvé dans le sable du filtre un boulon rouillé
merci surtout de vos conseils pour nettoyer et retrouver une coque coquette Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOM19
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Mai 14, 2008 23:40    Sujet du message: Re: coque tachée Répondre en citant

jcs09120 a écrit:
bonjour
j'ai achetée recemment une maison ancienne avec piscine coque
l'eau est claire mais la coque se tache de points marrons de façon plus importante prés des buses de refoulement
j'ai essayé de nettoyer ( mr propre etc.) mais rien n'y fait
il ya peu une tempête a couvert l'eau de chatons de chêne
en renettoyant la filtration j'ai trouvé dans le sable du filtre un boulon rouillé
merci surtout de vos conseils pour nettoyer et retrouver une coque coquette Question

Il y a en effet de fortes chances pour que ce soit des points de rouille.
Pour vous en assurer faites le test en remplissant une seringue (sans l'aiguille) d'acide chlorydrique. Vous l'appliquez sur un point de rouille pendant qq instants (c'est bon pour l'entraînement en apnée). La tâche de rouille va se dissoudre. Ensuite à vous de voir si vous pouvez traiter ts les points de rouille de la sorte. Moi j'ai eu le même pb sur une précédente piscine, le maçon qui a réalisé la terrase a tronconné des ferailles à côté de la piscine.ce c.!
Vérifiez également votre PH, faites le éventuellement baisser à 6,5 ça aidera aussi à faire partir les points de rouille.
Enfin pour avoir eu une coque aprés résolution du pb, maintenez votre PH entre 6,8 et 7, vous aurez moins de dépots de calcaire qui sont plus tenaces sur une coque que sur liner.
Et pour terminer si vous traitez au sel via une electrolyse, contrôlez la mise à la terre du bassin.
Tenez nous informé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

et voila c'est reparti avec une bonne quantité de produit tres toxique et dangereux. regarde ce qui existe en poolterre et installe le toi meme ca prend 5 minutes, depuis que je l'ai fait, toutes les taches de rouille au fond et surtout aux buses de refoulement ont stoppées leur evolution, et on meme disparues apres l'hivernage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: