| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pachounette Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 14:29 Sujet du message: L'eau de pluie : Ph et PPm |
|
|
L'eau de pluie fait-elle baisser ou monter le ph ?
Je comprends rien, avec les gougouttes Ph trop haut, avec les bandelettes Ph normal, et le PPm est trop bas aussi avec la bandelette.
A quoi se fier finalement ? Bon pas d'inquiétude mon eau est hyper claire mais comme ça fait quelques jours qu'il pleut je me dit que c'est bizarre que le résultat du ph soit pas le même selon le support de test non ?
Merci. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
TOM19 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 23:41 Sujet du message: Re: L'eau de pluie : Ph et PPm |
|
|
| pachounette a écrit: | L'eau de pluie fait-elle baisser ou monter le ph ?
Je comprends rien, avec les gougouttes Ph trop haut, avec les bandelettes Ph normal, et le PPm est trop bas aussi avec la bandelette.
A quoi se fier finalement ? Bon pas d'inquiétude mon eau est hyper claire mais comme ça fait quelques jours qu'il pleut je me dit que c'est bizarre que le résultat du ph soit pas le même selon le support de test non ?
Merci. |
L'eau de pluie à un PH entre 5 et 6, elle fait donc baisser le ph.c'est pour ça qu'il arrive des fois que l'eau tourne aprés un trés gros orage car le ciel ne fait pas comme nous, il ne régule pas le ph progressivement 0,2 par 0,2. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Mai 14, 2008 09:03 Sujet du message: |
|
|
Merci, donc l'eau de pluie fait bien baisser le Ph, ce long week-end j'étais pas là et c'est ma soeur qui est venue s'occuper de la piscine et a vu qu'il était trop bas et l'a remonté, mais un peut trop je crois hier je l'ai fait baissé juste un peu mais comme il a plu j'ai bien fait de pas trop forcer alors. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
giroup01 Baigneur confirmé

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 519 Localisation: http://tinyurl.com/mkwnl
|
4 
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Aussi dans tout cela il ne faut pas gérer de façon trop serrée le bassin: il est normal qu'au fil du temps le pH monte et descende, le pH ne devrait pas avoir baissé de façon significative avec l'eau de pluie (à moins qu'il pleuve du HCl).
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas nécessairement absolument immédiatement corriger toute variation du pH autant petite qu'elle soit. |
|
|
 |
GD Maître nageur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1333 Localisation: proche Toulouse
|
5 
Posté le: Mer Mai 14, 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
| giroup01 a écrit: | Aussi dans tout cela il ne faut pas gérer de façon trop serrée le bassin: il est normal qu'au fil du temps le pH monte et descende, le pH ne devrait pas avoir baissé de façon significative avec l'eau de pluie (à moins qu'il pleuve du HCl).
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas nécessairement absolument immédiatement corriger toute variation du pH autant petite qu'elle soit. |
Absolument d'accord,
arrêtez de vous accrocher à vos bandelettes en ce moment, au sortir de l'hiver. . .
L'eau varie bcp en apparence, surtout si elle est douce, avec un pouvoir tampon très faible donc, et avec des températures faibles, encore pires pour les mesures. Quand les différents traitements auront repris avec des températures plus élevées, on verra.
Pour l'instant faut attendre, du moins, en France, et même surtout au sud
Ce qui limite les "yoyos" de pH, c'est le pouvoir "tampon" de l'eau, qui dépend de nombreux facteurs dans sa composition, dont un TAC relativement fort. Mais avec un TAC faible, et des températures de 15-20°C, c'est l'effet yoyo du pH. On souffle dessus et il chute de 0,3 point Cela a d'autres avantages, mon TAC est autour de 0, et je n'ai aucun pb d'eau, et un linge d'une douceur : comme la pub
On attend un peu les gars et . . . les filles que je n'oublie pas bien sûr, c'est pas plus simple de ne rien faire ?  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc tant que mon eau n'est pas à 24° je me tracasse pas trop quoi. Pour l'instant elle est à 20° et elle est toute claire et je souhaite qu'elle le reste. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|