Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment est fabriqué une coque de piscine ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif c'est l'escalier WATERAIR dans toute sa splendeur et toute la surface est pareil,
c'est vrai que c'est l'arrière mais quand on fini mal un travail c'est rare qu'on l'ai bien commencer
et là la garantie n'est que de deux ans et au prix de vente de 4622 € l'option on pourrait espérer mieux.
J'ai fait ce petit poste car depuis 40 ans que j'ai l'occasion de travailler avec du polyester
que se soit dans mon travail ou dans les accessoires de moto je ne me suis jamais planter
autant d'échardes de fibre quand une fois avec cet escalier.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo-77 a écrit:
Affirmatif c'est l'escalier WATERAIR dans toute sa splendeur et toute la surface est pareil,
c'est vrai que c'est l'arrière mais quand on fini mal un travail c'est rare qu'on l'ai bien commencer
et là la garantie n'est que de deux ans et au prix de vente de 4622 € l'option on pourrait espérer mieux.
J'ai fait ce petit poste car depuis 40 ans que j'ai l'occasion de travailler avec du polyester
que se soit dans mon travail ou dans les accessoires de moto je ne me suis jamais planter
autant d'échardes de fibre quand une fois avec cet escalier.
A +
Paulo

Autre question : quand ils t'ont vendu la piscine, ont ils parlé des coques ? et si oui qu'ont ils dit Question

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a parlé de coque car en fin de choix il y avais eux et MDP en direct usine (coque uniquement)
le vendeur a plutôt vanté son produit sur les garanties la qualités la facilitée de pose la renommée
de l'entreprise que de dénigré la coque, c'étais un vendeur du type réciteur de leçons apprise par cœur.
Je n'ai pas choisi la coque (ce que je regrette tous les jours) pars que mon terrain est impraticable dés qu'il tombe trois gouttes d'eau.
A +
Paulo
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo-77 a écrit:

c'étais un vendeur du type réciteur de leçons apprise par cœur.

Shocked Sont tous formatés de la même manière chez Waterair Exclamation rayban
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Sam Juin 07, 2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

brice ton article sur les garantiesn nous sommes attentifs à ton travail Laughing

les fabricants proposent une garantie sur la stabilité et les problemes afferents au Gel Coat

Dernière édition par Chris83 le Mer Juin 11, 2008 15:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Juin 07, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing brice je t'ai trouvé l'article de loi relatif à la garantie du bien au contrat due par le vendeur et à la responsabilité du fait des produits defectueux

http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/sga_doc?smartapi!celexapi!prod!CELEXnumdoc&lg=fr&numdoc=31999L0044&model=guichett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juin 07, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Laughing brice je t'ai trouvé l'article de loi relatif à la garantie du bien au contrat due par le vendeur et à la responsabilité du fait des produits defectueux

http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/sga_doc?smartapi!celexapi!prod!CELEXnumdoc&lg=fr&numdoc=31999L0044&model=guichett

Avec ce genre d'article, fini le Valium

Bravo Christine, grâce à toi la sécu va faire des économies Laughing Laughing

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Sam Juin 07, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked T'ain ! Christine, si t'as l'habitude de lire ça, fais-nous un résumé !

Après ce début de somnifère, je vais au dodo ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Sam Juin 07, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked T'ain je vais vite vous envoyer le truc . . . . . .parce que là . . . . . . . .je suis à 2 doigts de m'ouvrir les veines Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Dim Juin 08, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Shocked Shocked Shocked T'ain je vais vite vous envoyer le truc . . . . .
Citation:
.parce que là . . . . . . . .je suis à 2 doigts de m'ouvrir les veines Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Mer Juin 11, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
brice ton article sur les garantiesn nous sommes attentifs à ton travail Laughing

les fabricants proposent une garantie sur la stabilité et les problemes afferents au Gel Coat

brice toujours à la bourre Laughing
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Juin 11, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz ouais Razz Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Juin 11, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:

brice toujours à la bourre Laughing

Laughing Embarassed Quelle réputation tu me fais Exclamation Laughing Embarassed Laughing rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Juin 11, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing mais elle est toute faite Razz Razz Razz

Dernière édition par anmara le Mar Juin 17, 2008 09:49; édité 1 fois
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mar Juin 17, 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ibiza possede une chaine robotisée de production de coques de piscine.

Cela ressemble à une chaine de production automobile où la realisation d'une coque peut etre faite entre 1 heure et deux heures selon la complexité du modele:

http://www.piscines-ibiza.com/fabrication.htm.

Les fabricants de coque doivent tout de même avoir une version certifiée Iso 9000 et quelques pour garantir la qualité des coques
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Tu bégayes, Chris ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Lun Juin 23, 2008 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Atmosphere a écrit:
Christophe a écrit:

Concernant les facteurs déterminant au choix d'une coque, une fois la forme et les dimensions retenues, il vous faut analyser les éléments suivants :
- sur la coque : réputation du fabricant, résines utilisées, garanties proposées., nombre d'équipe SAV, qualité du matériel annexe à la piscine (filtre & pompe)
- sur la pose : notoriété du poseur, réputation auprès de ses clients, garanties proposées, sous traitance ou non ( et dans le cas de la sous traitance depuis quand travaille t il avec les mêmes équipes)

cela est également valable pour les autres types de piscines (tradi, béton ou panneaux avec liner, etc .)

Je rajoute comme critère de choix :

- Le type de gelcoat (il doit être impérativement ISO NPG Isophtalique au Neopentylglycol)). Ce type de gelcoat est destiné hormis la piscine, au bateau et aux pièces sanitaire, il présente la qualité d'avoir une excellente résistance chimique.

- Les conditions de mise en œuvre du polyester dans l'usine de fabrication (éléments difficiles a savoir). Par exemple, l'usine doit être chauffée pour obtenir un produit fini de qualité. D'une façon générale, le polyester ne doit pas être mis en œuvre en dessous de 15 °C

- L'épaisseur de la piscine (Sa résistance mécanique est directement liée a l'épaisseur). Exclamation Attention lorsque vous regarder une coque, certains font la bordure épaisse pour pouvoir dire aux clients "regarder, nos coques sont épaisses" (alors qu'il n'y a que la bordure d'épaisse)
Petite astuce, regardez aux niveau des différents perçages (skimmers, refoulements, etc). Si l'épaisseur est différente de celle de la bordure.Méfiance.

Non Chacha je ne begaye pas, au vu de ce qu'ecrit Atmosphere, certaines usine ont des locaux chauffés, d'autres non, s' il y a un process de fabrication ( donc avec des constantes de réalisation) avec des automates ce que dit Atmosphere est nul et non avenu Laughing
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Lun Juin 23, 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu dit cela.

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 20  Posté le: Lun Juin 23, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chris83"][quote="Atmosphere"][quote="Christophe"]

- Les conditions de mise en œuvre du polyester dans l'usine de fabrication (éléments difficiles a savoir). Par exemple, l'usine doit être chauffée pour obtenir un produit fini de qualité. D'une façon générale, le polyester ne doit pas être mis en œuvre en dessous de 15 °C

c'est là Laughing
floni
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Lun Juin 23, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je dois réaliser un travail sur tout le processus de fabrication d'une piscine en coque polyester, mais je dois faire quelque chose d'assez détaillé.

Je vous demande votre aide, ayant peur d'omettre certaines choses.

Sauriez vous où je pourrais trouver de l'aide?

Merci d'avance de votre aide.

Florent
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Lun Juin 23, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

floni a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je dois réaliser un travail sur tout le processus de fabrication d'une piscine en coque polyester, mais je dois faire quelque chose d'assez détaillé.

Je vous demande votre aide, ayant peur d'omettre certaines choses.

Sauriez vous où je pourrais trouver de l'aide?

Merci d'avance de votre aide.

Florent

Et voici les explications en photo de la fabrication de nos piscines :

Après le gelcoat, mise en place de la fibre de verre plus de 3 kg/m2 (ce qui est beaucoup plus que la moyenne.

Toute la fibre de verre est mise en place

Fermeture du contre-moule

Mise sous vide de l'ensemble

Injection sous vide de la résine

L'injection est pratiquement terminée

Après polymérisation de la résine (toujours sous vide), démoulage du contre-moule

La piscine sur le moule

Mise en place des platines de manutention

Collage des IPN

Après démoulage, usinage et contrôle de la piscine, sortie de celle ci

Stockage en attente de livraison

floni
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 23  Posté le: Lun Juin 23, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces explications. Wink

J'ai une autre question : le processus de fabrication d'une piscine polyester est il plus ou moins le meme dans toutes les entreprises ou y à t-il des méthodes de fabrication totalement différentes d'une entreprise à l'autre?
merci
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

floni a écrit:
merci beaucoup pour ces explications. Wink

J'ai une autre question : le processus de fabrication d'une piscine polyester est il plus ou moins le meme dans toutes les entreprises ou y à t-il des méthodes de fabrication totalement différentes d'une entreprise à l'autre?
merci

Le procédé décrit ci dessus est le procédé que nous employons (breveté). Les autres coques sont généralement réalisées de la façon suivante :
- Gelcoat
- application de manuelle, par projection ou projection robotisée de la résine et de la fibre de verre
- Ebullage manuel

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 25  Posté le: Mer Juin 25, 2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

peut -on donner un coup de jeune à la coque de la piscine d'une dizaine d'années en passant du gel coat Question
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Mer Juin 25, 2008 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing certainement comme toi Exclamation
quand tu te fais un ravalement de façade Exclamation Laughing Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Mer Juin 25, 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Rôôôohhh ! Marie !

Christine est toute jeune ! Exclamation Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 28  Posté le: Mer Juin 25, 2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
peut -on donner un coup de jeune à la coque de la piscine d'une dizaine d'années en passant du gel coat Question

je repose ma question, un "coup" de gel coat peut-il donner une seconde jeunesse à la piscine Question
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Mer Juin 25, 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le faire, mais avant de faire ce genre d'opération, on peut faire plus simple. Un léger polissage peu suffire.

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Mer Juin 25, 2008 08:57    Sujet du message: