Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment fixer une bache a bulle sur autoportante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Mai 13, 2008 07:46    Sujet du message: comment fixer une bache a bulle sur autoportante Répondre en citant

bonjour,

question simple comment fixer vous votre bache a bulle sur piscine autoportante pour que le vent ne la souleve pas.
j'ai une intex ellipse dont la bache se souleve a chaque brise

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Mai 13, 2008 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'attache une bache a bulle ?
Faut la laisser flotter sur l'eau non ? Confused
peut etre different sur une piscine autoportante.

Patbulle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mai 13, 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur une piscine en dur je suis ok mais la avec cette piscine autoportante dès qu'il y a du vent la bache se souleve. donc si quelqu'un a une idee je suis preneur autre que de mettre des objets plus ou moins lourd dessus (planche de bois tube plastique , etc)

merc i
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mar Mai 13, 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Sauf si risque de cyclone, ça reste scotché naturellement sur l'eau ! ! ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Mai 13, 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dois pas avoir de chance Sad car la mienne se decolle régulièrement.

salXXté de bache

merci quand même
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked t'es sur de ne pas l'avoir mise a l'envers Question Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas bulle au contact de l'eau c'est bien cela ?
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait Exclamation
bizarre ton truc Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui bizarre

enfin je suis en beauce et la c'est tout plat et ca souffle pas mal. peut etre juste pas de chance avec l'orientation de ma piscine et juste dans le couloir de vent principal entre un bois et la maison.

merci à tous
emilou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

helipilote a écrit:
oui bizarre

enfin je suis en beauce et la c'est tout plat et ca souffle pas mal. peut etre juste pas de chance avec l'orientation de ma piscine et juste dans le couloir de vent principal entre un bois et la maison.

merci à tous

Salut,

ta bâche est pas un peu trop grande? s'il y a un bout qui dépasse peut-être qu'il peut prendre le vent? mais une bâche dans l'eau devrait coller.

Au pire, fait qques trous et attache-la avec des cordes ?
Si tu veux pas de trous tu pourrais souder des lanières en polyethilène (au fer à repasser)?!

A+

Emilou
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux l'attacher car comme c'est une piscine autoportante le niveau de l'eau est en dessous de celui du boudin gonflable donc pas de possibilité d'attache.
le réflexion sur la taille me fait dire que peut être elle est trop petite et non trop grande, elle arrive au niveau vertical du bord interieur du boudin et non dessous. peut être que cela vient de la
il va falloir que je fasse avec
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est aussi légèrement trop petite en largeur et ça ne pose pas de problème.
Etrange . . .
patbulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Mai 13, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle doir reposer sur l'eau donc c'est normal que le boudin n'est pas couvert mais alors pourquoi elle s'envole, la je coince Confused

Une ficelle avec un poids au centre de la bache qui coule dans l'eau peut etre.c'est une idee

Patbulle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Mai 13, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="patbulle"]Elle doir reposer sur l'eau donc c'est normal que le boudin n'est pas couvert mais alors pourquoi elle s'envole, la je coince Confused

Citation:
Une ficelle avec un poids au centre de la bache qui coule dans l'eau peut etre.c'est une idee

Shocked là elle va plus s'envoler ,mais couler au fond Exclamation Shocked

helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Mai 13, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

il va fallir que je devie les rayons du soleil pour qu'il chauffe sous le liner lol

grève de plaisanterie je sèche aussi. je me demande si avec les boudins gonflables cela ne cree pas une espece de dépression juste derriere ce dernier et de ce fait souleve la bache qui la rend vulnérable à la prise au vent

amis tout ceci n'est qu'hypothese ce qui est sur c'est que pour un volume de 18m3 jamais je ne reprendrais une autoportante jamais
patbulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shocked là elle va plus s'envoler ,mais couler au fond Exclamation

Tu prend une ficelle de taille egal a la profondeur du bassin et tu l'accroche a un poids ainsi qu'au centre de la bache elle coulera pas Rolling Eyes

Patbulle

boisrenaud
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elle doit être particulièrement légère. Peut-être pourriez-vous en acheter une plus lourde ? J'ai une auto portante et pas de souci avec ma bâche 500µ.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Mar Mai 13, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

helipilote a écrit:
je suis en beauce

Cherche pas ! C'est une moissonneuse-batteuse qui passe trop près ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mer Mai 14, 2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

par encore l'époque lol en plus du vent j'aurais de la paille pour tapisser le fond de la piscine Crying or Very sad
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour emilou tu trouve ou des lanieres en polyethylene et as tu deja soude ce type de laniere sur de la bache a bulle

merci de ton experience
emilou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

helipilote a écrit:
pour emilou tu trouve ou des lanieres en polyethylene et as tu deja soude ce type de laniere sur de la bache a bulle
merci de ton experience

Les lanières, tu peux les faire toi-même: plastique à bulle, sac poubelle,etc.

Concernant la soudure je l'ai fait sur un prototype de bâche à bulle bricolée: avec du plastique à bulle: placer les deux éléments à souder côte à côte un peu l'un sur l'autre. placer une feuille de papier dessus et repasser (avec un fer à repasser en position minimum si mes souvenirs sont bons) sur la feuille de papier. Le plastique en dessous se soude.
Il faut prendre le tour de main car un peu trop de
chaleur et le plastique se recroqueville.

Emilou
cmaugejl
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

emilou a écrit:
helipilote a écrit:
merci de ton experience

Les lanières, tu peux les faire toi-même: plastique à bulle, sac poubelle,etc.

Concernant la soudure je l'ai fait sur un prototype de bâche à bulle bricolée: avec du plastique à bulle: placer les deux éléments à souder côte à côte un peu l'un sur l'autre. placer une feuille de papier dessus et repasser (avec un fer à repasser en position minimum si mes souvenirs sont bons) sur la feuille de papier. Le plastique en dessous se soude.
Il faut prendre le tour de main car un peu trop de
chaleur et le plastique se recroqueville.

Emilou

si la bache est un peu trop grande ca serait quand meme plus simple de la coupé au bonne dimensions non ?

personnellement, sur une piscine de 4.60 de diametre j'ai jais vu la bache se soulever.
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ma bache est lègére ce n'est pas une 500 microns ni meme une 400 c'est une bache intex d'origine je dirais 180 microns au mieux

ma question pour le soudage etait purement technqiue car en dessous du niveau des boudins gonflable point de point de fixation
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked la mienne ne fait que 200 microns et ne s'envole pas pour autant Exclamation Shocked
sinon mets quelque chose dessus comme un tuyau pvc de 4m Rolling Eyes Wink

Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

sinon mets quelque chose dessus comme un tuyau pvc de 4m Rolling Eyes Wink

Ou un tuyau flottant comme pour l'aspirateur, qui fait juste la longueur du périmétre du bassin, ça devrait tenir ta bâche. . . Rolling Eyes
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Excellente astuce, Etienne ! Exclamation

helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Ven Mai 16, 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous je regarde tout cela dès que possible
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: