| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djembee 73 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Lun Mai 12, 2008 21:11 Sujet du message: avis robot flamingo irrijardin |
|
|
bonjour tous le monde je souhaite faire l acquisition du robot irrijardin flamingo qui a un bon rapport qualité prix.Que vaux il vraimant les possesseurs en sont ils content.Merci d avance.
 _________________ piscine 7.72*3.5 realisé seul |
|
|
 |
REIBEL Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:43 Sujet du message: robot flamingo |
|
|
j'ai un flamingo qui a duré juste 4 ans de garantie + 3 mois. Carte électronique morte. Devis de réparation Irrijardin 702.00 €, autant jeter la bête.
Irrijardin est incapable de changer la carte seule, mais change le bloc-moteur d'entraînement complet.
Mauvais placement à déconseiller.
PS j'étudie actuellement la possibilité de le réparer avec un forumeur |
|
|
 |
REIBEL Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:43 Sujet du message: robot flamingo |
|
|
j'ai un flamingo qui a duré juste 4 ans de garantie + 3 mois. Carte électronique morte. Devis de réparation Irrijardin 702.00 €, autant jeter la bête.
Irrijardin est incapable de changer la carte seule, mais change le bloc-moteur d'entraînement complet.
Mauvais placement à déconseiller.
PS j'étudie actuellement la possibilité de le réparer avec un forumeur |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
4 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
c'est le probleme des robots electrique d'entrée de gamme , c'est pas proprpre à Irrijardin qui de toute facon ne fabrique pas ses robots. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos quelle est la taille de ton bassin.Dans ce cas quelle robot choisir _________________ piscine 7.72*3.5 realisé seul |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Exact.
La game aquatruc, typhon, eurobot, flamingo et j'en passe sont les mêmes.
Peu de vendeurs les répareront, car cela demande des connaissances spécifiques, pas mal de temps et l'outillage adéquat.
Le plus simple est l'échange standard du bloc turbine ou du bloc traction. Mais là encore, il faudra faire l'étanchétité au niveau électrique.
Pour infos, tous ces robots sont fabriqués par TEMATECH, made in Israël.
En incluant MAYTRONICS, je vous assure, ce pays détiennent le marché mondial du Robot électrique de piscine.
Maintenant, il n'y a pas photo sur la qualité: préférez un DOLPHIN (MAYTRONICS) qu'un TEMATECH ( plus plastoc cheap, s'use plus vite).
Pour exemple : DOLPHIN et compagnie : moteurs allemands, moto réducteur de traction étanche, monobloc avec presse étoupe PRO.
Flamingo et compagnie : Moteurs "made in India", moto réducteur à deux balles bourré de graisse et pas étanche. Guides d'axes en plastoc. Donc usure rapide jusqu'au blocage des engrenages. Couvercles de containers du moteur de traction serrés mécaniquement, un vrai miracle de les ouvrir sans faire de la casse au niveau des filets; et je vous en parle même pas de pour les refermer. Bref, perso du vrai jettable.
Et le comble dans tout ça , ce que tout le monde attend la panne pour aller au garage, et là c'est trop tard car le moteur a été noyé.
Je ne sais plus comment le dire, un robot électrique s'entretient toutes les 2500 heures environ. Et ça coûte pas grand chose = remplacement de l'étanchéité spécifique pour que ça reparte pour 2500 heures et ainsi de suite.
Il y a même des témoignages sur ce forum de Dolphin ayant poussé la chansonnette jusqu'à 20 ans.
Donc, je pense que le choix est tout à fait facile, non ?
voili, voilou  |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
merci riri pour cette expliquation qui a le merite d etre tres clair je vais achete un robot zodiac un peu plus chere mais si y dure plus longtemps alors . _________________ piscine 7.72*3.5 realisé seul |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Aucun pb
maintenant, vous êtes vraiment marrants
Alors docteur, Mercedez ou Toyota? Mercedez bien sûr.
Merci docteur, je vais acheter une Peugeot  |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
9 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
rien qu'esthétiquement on reconnait un robot de m***e quand meme. suis passé chez auchan tout à l'heure ( j'avais plus de jus d'orange ) , et les robots electrique " a pas cher " que c'est moche
on dirait un robot lunaire avec des couleurs infecte.
mais bon, selon le vendeur faut quand meme une pompe 3/4 de cv pour faire marcher le robot electrique ^^ _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
Allez, la petite dernière pour la soif
Depuis quad il faut une pompe pour un robot éctrique ?
T'es sur ton vendeur ne vient pas du rayon frais du magasin?
Et msieur, je vourdrais un lecteur BlueRay; z'avez ça?
Oui msieur, une fois raccordé, vous pouvez y placer votre K7 VHS dedans
Aghhhh, Auchan, on le changera jamais. Mais qu'est-ce qu'on rigole  |
|
|
 |
AB Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 09:29 Sujet du message: Robot piscine Flamingo IRRIJARDIN |
|
|
Déçu par le service après-vente pour ce robot car il est impossible de trouver un composant quand la carte éléctronique tombe en panne ! de plus, IRRIJARDIN a l'exclusivité donc, même un excellent electronicien ne peut trouver les composants car les numèros sont changés afin de ne pas pouvoir les trouver.
Je déconseille IRRIJARDIN Villeneuve sur Lot 47 !
Ce robot est donc une véritable arnaque ! |
|
|
 |
|