Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mesure quantité de sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentissimoo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Mai 12, 2008 20:08    Sujet du message: mesure quantité de sel Répondre en citant

bonsoir, sur les conseils de mon pisciniste, j'ai mis 6 sacs de sel dans ma piscine de 8x4. j'ai récupéré une bandelette de test qui m'indique untaux de 7440ppm(mg/l) c'est beaucoup ou pas.
Quelle est la moyenne ?
en plus il m'a fait raquerplus de 12 euros le sac.
si j'ai trop de sel que dois je faire

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:06    Sujet du message: TAUX DE SEL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même taux depuis la mise en service juillet 2006 mon taux ne descend pas, mon pisciniste m'a dit que ce n'était pas grave qu'il avait du
mettre trop de sel au départ. il allait descendre tout seul, en attendant je n'ai pas rajouter de sel pour l'instant.
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

7,4 g/L, c'est un peu trop mais c'est pas la mer à boire Laughing Ca descendra petit à petit avec les pluies et les lavages du filtre.
C'est la doc de l'électrolyse qui doit dire combien mettre de sel. Entre 5 et 6g/L généralement.
- Robot Victor
laurentissimoo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon le pisciniste ne pas fourni de doc, je lui est conseillé de m'en filer une au plus vite. il m'a affirmé que ca supporté jusqu'à 35g. en attendant , j'ai fait refaire controlé mon eau et le taux est de 6,8 sur le testeur electronique du pisciniste. ce qui est sur c'est que j'avais un taux de départ de 3,74. et qu'il m'a vendu 6 sacs à 12,50 euros pièces.
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

laurentissimoo a écrit:
bon le pisciniste ne pas fourni de doc, je lui est conseillé de m'en filer une au plus vite. il m'a affirmé que ca supporté jusqu'à 35g. en attendant , j'ai fait refaire controlé mon eau et le taux est de 6,8 sur le testeur electronique du pisciniste. ce qui est sur c'est que j'avais un taux de départ de 3,74. et qu'il m'a vendu 6 sacs à 12,50 euros pièces.

Bon, c'est pas clair, ni sur la demande, ni sur le langage, et l'orthographe sert parfois à quelque chose Confused

Ton pisciniste parle de quoi quand il dit 35g Shocked Shocked Ca n'a pas de sens. . .
- Robot Victor
TOM19
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
laurentissimoo a écrit:

Bon, c'est pas clair, ni sur la demande, ni sur le langage, et l'orthographe sert parfois à quelque chose Confused

Ton pisciniste parle de quoi quand il dit 35g Shocked Shocked Ca n'a pas de sens. . .

Il était marin ton pisciniste avant.35G/l c'est encore plus que dans la mer (env 25G/L).mieux vaut éviter de boire la tasse.mais ça peut servir pour les radis.si tu les aimes salés! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

TOM19 a écrit:

35G/l c'est encore plus que dans la mer (env 25G/L)

hein ? Shocked Shocked Shocked
Laquelle de mer ? Rolling Eyes
- Robot Victor
TOM19
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Mai 13, 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
TOM19 a écrit:

35G/l c'est encore plus que dans la mer (env 25G/L)

hein ? Shocked Shocked Shocked
Laquelle de mer ? Rolling Eyes

Si je ne me trompe pas 1L d'EAU = 1 KILO.
ok J'ai vu un p'tit peu bas, l'eau de mer c'est entre 30 et 40 g!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ctve
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pourtant pas bien compliqué tout cela et n'importe quel pisciniste digne de ce nom devrait être capable de te dire que :

- le taux de sel optimal est indiqué dans la doc de l'électrolyseur ;
- en l'absence de cette doc, la majorité des électrolyseurs du marché fonctionnent avec environ 7 g de sel par litre pour les modèles sans inversion de polarité et environ 4 g par litre pour ceux à inversion de polarité.
laurentissimoo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Mai 19, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas clair, ni sur la demande, ni sur le langage, et l'orthographe sert parfois à quelque chose
sympa, certaines réponses, moi une seule chose est certaine, c'est que mon pisciniste, c'est un tocard, son testeur electronique ne marchait pas le jour ou j'ai acheté mes sacs et il m'a dit :
" allez y pour 6 sacs, c'est une année exceptionnelle, il a beaucoup plus donc faut en remettre "moi je fais confiance a des pros et au bout du compte je me fais encu....
alors on n'est jamais mieux servi que par soi même. en plus a 12 euros et des brouettes, le sac de 25 kg, c'est honteux.

pour peut que ca fusille l'electrolyseur, il y'a pas loin. ca tombe bien, j'ai jamais eu la notice. parole de margoulin, le chlorinateur peut absorber une certaine dose dixit le pisciniste, je me suis peut être trompé dans l'interprétation de ces propos.
facon pas de notice en vue alors. je fais des nettoyages réguliers de filtre. j'ai plus que ca a faire, piuscine vieille d'un an, bonjour le SAV ca fait peur.
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Mai 19, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcement trés grave que tu sois a 7,4g/L .
Néanmoins cetains electrolyseur ne tolerent pas plus de 5gr/L.
Généralement on salinise l'eau d'une piscine à 0,4% .
Mais encore une fois cela dépend de la marque de ton electrolyse et également de la temperature de l'eau .

Pour info l'eau de mer est en moyenne est a 3 à 4 % de de sel dissous.
Variant de 30gr à 80 gr (pour la mer morte)
laurentissimoo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Lun Mai 19, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'electrolyseur en question est de marque "naturalchlore", si vous avez des retours sur ce type, je suis preneur, moi, j'ai rien trouvé.
laurentissimoo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Mai 20, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'elle a le gout de la mer, mais la franchement sans notice j'ai baissé la production de chlore de 50% a 30% afin de limiter la casse, mon ph est a 7,2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: