Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poussières, s'en débarasser grâce au Polaris 280
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LargoWinch38
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 24, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

LargoWinch38 a écrit:
anmara a écrit:
c'est ce que tu as du mettre sous ta piscine Exclamation Shocked
si tu en as mis doit t'en rester Wink
c'est tout bêtement du bidim que tu peux trouver chez leroy merlin Wink

Attention, bien vérifier si ca ressemble bien a de la feutrine. J'ai acheté un rouleau de bidim, dirigé par un vendeur, et je me retrouve avec un film geotextile très fin (<1mm), pas du tout feutré. Le même que j'ai mis sous ma terrasse, mais en blanc, inutile donc Evil or Very Mad ...
Quant aux chutes, je les avais jeté l'été dernier Crying or Very sad

Pas moyen de trouver ca dans les 2 ou 3 GSB que j'ai fait. Tu n'aurais pas une marque ou un autre nom a nous donner ?

Finalement, c'est peut-être efficace mon bidim plat : je l'ai laissé quelques jours, et ô surprise, mon carré blanc est devenu marron. Mais bon, j'ai toujours autant de sable sur les coutures de liner après qques heures de repos . Sad
olivedu89
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juin 25, 2008 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça marche également avec le sac d'origine évidement, en fait moi j'ai changé de sac car je voyais que certaines petites particules passaient à travers donc j'ai cherché qqchose qui filtrait un peu plus fin, maintenant au prix ou il est sur ebay ce n'est pas un gros investissement.

pour l'instant je continue à utiliser la feutrine, j'ai plusieurs jeux et comme l'a conseillé anmara je la passe à la machine à laver de temps en temps (programme main), j'ai l'impression que mon bassin est nickel aprés le passage du polaris.
piscine à Joe
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Lun Juin 30, 2008 02:45    Sujet du message: batir sa flutrine Répondre en citant

je me demandais si ont pourrais fabriquer avec la fleutrine la forme exacte du filtre en cousant le font de fleutrine è un cylindre de fleutrine pour un maximum de résultat.
En ce moment même je teste votre methode et j'ai hate de voir le resultat demain matin car ma piscine est vraiment épouventable. Tellement opaque que quand je passe le balais au fond de la piscine je vois la poussiere resortir par les jets dans ma piscine. C'est comme si je passer la balailleuse dans ma maison et que la poussiere resortait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivedu89
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

fabriquer un sac complet ça doit etre possible, le petit soucis c'est pour faire un sac qui s'ouvre pour le nettoyage, mais déjà comme ça ça fonctionne trés bien.
essaye également d'en mettre dans les skimers, c'est pas trop mal, sinon s'il y a vraiment trop de poussière c'est repos de l'eau et évacuation vers l'égout. Arrow
lobleu
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:25    Sujet du message: feutrine Répondre en citant

l'idée de la feutrine est géniale. J'ai le même souci de fines particules dont je n'arrive vraiment pas à m'en débarrasser. Dès demain, j'achète de la feutrine et je tente.
A suivre . Wink
jéjé83
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde. Une petite idee pour votre histoire de feutrine pourqu'oi ne pas essayer une poche DJX que vous decoupez en rond a la bonne largeur, un ourlet et vous la mettez au fond de votre skimmer au fond (et vous pouvez la passer a la machine sans aucun pbms). Chez moi j'ai un balai auto tout simple de chez casto (le mm qui vendent chez DJX) et lorsque j'ai de la micro poussiere pendant les pluies de printemps, je mets deux poches de 6 micros les unes sur les autres dans ma filtration et apres tout est nikel.
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

jéjé83 a écrit:
slt tout le monde. Une petite idee pour votre histoire de feutrine pourqu'oi ne pas essayer une poche DJX que vous decoupez en rond a la bonne largeur, un ourlet et vous la mettez au fond de votre skimmer au fond (et vous pouvez la passer a la machine sans aucun pbms). Chez moi j'ai un balai auto tout simple de chez casto (le mm qui vendent chez DJX) et lorsque j'ai de la micro poussiere pendant les pluies de printemps, je mets deux poches de 6 micros les unes sur les autres dans ma filtration et apres tout est nikel.

Qu'est-ce que cette poche DJX et où peut-on la trouver?
Tu mets ces poches dans la filtration! Faut-il comprendre dans le panier de préfiltre à sable ou dans le skimmer de surface?
Dans le préfiltre, n'y a-t'il pas de risque pour la pompe qui doit travailler plus péniblement à mon avis?
Merci
jéjé83
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

coucou. Se sont des poches filtrantes en tissus que nous mettons dans nos filtrations nous n'avons pas de filtre a sable et ca marche nikel chrome. Pour ce qui est de forcer la pompe a mon avis tu peux y aller car les ppes DJX ne sont pas puissantes. Il existe deux gamme de fitration une 6 microns et l'autre 15 microns. 6 etant la filtration utilisee l ete en pleine saison
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Aoû 01, 2008 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais me renseigner et voir chez Apic o et Desjoyaux
artemix66
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Aoû 09, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on a pas de feutrine, eske l'on peut mettre autre chose dans le fond du panier à skimmer ?
Par exemple un gant de toilette ou autre tissu ?
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

artemix66 a écrit:
Et quand on a pas de feutrine, eske l'on peut mettre autre chose dans le fond du panier à skimmer ?
Par exemple un gant de toilette ou autre tissu ?

Je crois qu'il n'y a aucun inconvénient du fait que la filtration se fait par le bas mais aussi latéralement dans le panier. C'est pourquoi qu'une "chaussette" Deyjoyaux serait ? efficace. Actuellement, je coiffe le panier du skimer de surface je précise, d'un sac filtrant très efficace pour les petites impuretés mais non pour les poussières. Cà, c'est le robot polaris qui devrait s'en charger mais sa filtration est trop grosse que pour retenir les poussières qui se déposent.
Ce sac filtrant devrait se trouver chez le fournisseur de produits piscine. Moi, je l'achète chez Apic'o
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: