Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

produits d'entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmm3340
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Mai 11, 2008 07:26    Sujet du message: produits d'entretien Répondre en citant

Parmi les astucieux membres du forum, qqu'un sait il comment se procurer des produits d'entretien moins chers.

Et au passage, question subsidiaire, comment trouver la cartouche ionique hotspring à moins de 36 euros !

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:01    Sujet du message: Re: produits d'entretien Répondre en citant

jmm3340 a écrit:
question subsidiaire, comment trouver la cartouche ionique hotspring à moins de 36 euros !
merci.

c'est simple:t'en mets pas Laughing ,ça sert pas à grand choses de toutes façons Wink .

si ton spa à une pompe 24/24 et un ozonateur,une boite de bayroklar à 22€ par an suffit Laughing Wink .
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:28    Sujet du message: Re: produits d'entretien Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
jmm3340 a écrit:
question subsidiaire, comment trouver la cartouche ionique hotspring à moins de 36 euros !
merci.

c'est simple:t'en mets pas Laughing ,ça sert pas à grand choses de toutes façons Wink .

si ton spa à une pompe 24/24 et un ozonateur,une boite de bayroklar à 22€ par an suffit Laughing Wink .

Avec une boite de Bayroklar, tu risques pas de tenir 1 an!
Il y a environ 50 galets dans un pot, au rythme d'un galet par jour, tu en as pour 2 mois tout au plus!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:25    Sujet du message: Re: produits d'entretien Répondre en citant

EdenSpa a écrit:

Avec une boite de Bayroklar, tu risques pas de tenir 1 an!
Il y a environ 50 galets dans un pot, au rythme d'un galet par jour, tu en as pour 2 mois tout au plus!

bas ,mon spa est en eau depuis décembre,et il me reste la moitié de la boite,+1 bidon de bayroplus neuf+1 bidon d'antimousse neuf Exclamation
et même l'adisan spa est neuf,vu que j'ai pas encore changée l'eau Wink .
mais bon,chez moi c'est pas les bains public non plus Laughing Cool .
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 5  Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets 1 galet par jour dans tes spas ? ben purée. doit etre propre ta flotte

avec 1 zozonateur c'est 1 par semaine , et ca tient, ce que dit bayrol " 1 par baignade" c'est pour vendre du consommable.

en tout cas si les gens sont bien propre et font pas popo dedans, ca va
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Dim Mai 11, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
tu mets 1 galet par jour dans tes spas ? ben purée. doit etre propre ta flotte

avec 1 zozonateur c'est 1 par semaine , et ca tient, ce que dit bayrol " 1 par baignade" c'est pour vendre du consommable.

en tout cas si les gens sont bien propre et font pas popo dedans, ca va

Ca marche aussi pour les médicaments ton raisonnement?
1 cachet par semaine ça suffit pour se soigner?
Ils sont bêtes chez Bayrol, tant qu'à faire ils auraient dû conseiller d'en mettre 2/baignade.

L'oxygène actif n'a qu'une très faible rémanence, surement pas une semaine! Rolling Eyes

Quant à l'ozonateur, sa production n'est capable de traiter que 20% du volume d'eau, dans le meilleur des cas.

Et oui, mes spas sont nikels! Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 7  Posté le: Dim Mai 11, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

mes clients sont tj a 1 par semaine, et tout se passe nickel.

Ozone + Bayroklar + le truc liquide qui va avec , c'est parfait. mais je ne sais pas ce que ca donne avec les gens qui ont la peau grasse, les cheveux gras et les pied qui lachent des croute.
Patience13
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Mai 11, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir reprendre ce débat que l'on retrouve régulièrement dans différents topics (surtout dans SPAS : filtration, stérilisation, maintenance.), l'oxygène actif, à mon avis, doit être utilisé dans deux occasions :
*après le nettoyage des filtres (donc une fois/semaine)
*après une séance un peu longue avec plusieurs personnes
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon,aller,on va dire 2 par semaines Laughing ,

et comme il y en a pas loin de 100 par boite,ça fait presque 1 an Cool Wink .
je pense qu'on sous estime l'effet de l'ozone,car j'ai rien mis dans l'eau pendant plus de 15 jours,pour voir,avec seulement 2/3 bains par semaine,et l'eau n'a pas bougée.

par contre,comme je l'ai déja dit,l'ozone est quand même tres actif,vu la décoloration de la face interne de la couverture et la disparition des indications sur la commande de la radio. Crying or Very sad
sorrow
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire l'expérience de l'efficacité de l'ozone avec mon spa.

Dans mon cas précis l'ozone est injectée par un circuit d'air dans le circuit de la pompe de circulation 24/7 également utilisé pour le chauffage. Cela fait qu'au niveau de la buse du circuit quand tout fonctionne bien il y a comme un bouillonnement du à l'air.

Cela faisait plusieurs semaine que ce bouillonnement avait pratiquement disparu. Il était vraiment très très faible.

Sur le coup je n'ai pas trop cherché la raison de cette baisse de régime du bouillonnement jusqu'à ce que j'éprouve de plus en plus de mal à avoir une eau belle et limpide pour au final constater une odeur assez désagréable dès l'ouverture du spa.

Comme je suis à l'oxygène actif, j'ai tenté de résoudre le problème avec les produits Bayrol, mais sans succès. J'ai fait un brome choc, mais rien à faire, l'eau n'était pas belle et l'odeur de plus en plus mauvaise.

Je me suis décidé à appeler mon revendeur qui comme d'habitude est venu très rapidement constater le problème.

En ouvrant le spa, le technicien à de suite remarqué l'absence de bouillonnement au niveau de la buse de chauffage ce qui pour lui ne laissait aucun doute quant à l'origine de mon problème de qualité d'eau.

Il a ouvert la partie technique, changé un clapet sur le circuit d'air de l'ozonateur et le tour était joué. Cela a pris moins de 5 minutes pour que je retrouve le bouillonnement caractéristique d'une ozonateur qui fonctionne bien.

Le soir même l'odeur très désagréable avait disparu et moins de 48 heures après l'eau du spa était belle et limpide. Tout cela s'est fait sans que je n'ajoute le moindre produit, uniquement en faisant fonctionner correctement l'ozonateur.

C'est pour cette raison que je considère que l'ozonateur est vraiment un élément essentiel pour avoir une eau de qualité.
Patience13
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Juin 13, 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sorrow pour ce retour d'expérience intéressant. Plus précisément, de quel clapet s'agissait-il et ce clapet était-il bloqué en position fermée ne laissant plus pénétrer suffisamment d'air?
sorrow
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement qu'il s'agit du clapet qui permet d'injecter l'air dans le circuit d'eau de la pompe 24/7. Ce clapet étant lui sur le circuit d'air de l'ozonateur.

En fait il fallait plus d'air pour que ça fonctionne correctement. Il y a aussi un réglage à faire au niveau d'une durite d'air qui alimente l'ozonateur. Cette petite durite (moins de 15cm) est munie d'une bouchon percé en son milieu. Le fait d'enlever le bouchon augmente alors le rendement de l'ozonateur.

Mais pour revenir à l'utilité de l'ozonateur, il n'y a aucun doute la dessus dans mon cas avec l'oxygène actif comme traitement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: