| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baly Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 08:33 Sujet du message: Régulateur automatique du PH |
|
|
Bonjour à Tous,
Ma piscine est traité au Brome.
Mon PH est souvent à 6.8. Je le remonte régulièrement avec du PH +.
Je suis en train de réfléchir pour mettre en place un système de régulateur automatique de PH.
Je voulais connaître l'avis de ceux qui utilisent déjà ce système à savoir si la mise en oeuvre peut être réalisée par soi-même ou s'il faut faire appel à un professionnel ?
Le système est-il performant et fiable ?
Est-ce vraiment un Plus au niveau de la tranquillité ?
Merci pour vos informations. |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 723 Localisation: St Christo en Jarez
|
2 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
as tu mesuré le TAC de ton eau
Un Taux d'AlCalinité correct permet de limiter les variations de PH
Depuis que je corrige mon TAC en début de saison j'ai beaucoup moins voir pas du tout de correctif PH à mettre
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html |
|
|
 |
Baly Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Le Tac se mesure avec des réactifs je suppose et comment le corriger s'il n'est pas correct.
Cependant en traitant au brome depuis 3 ans, j'ai toujours constaté que mon PH était entre 6.8 et 7.
Je pense que c'est peut être la conséquence du traitement au brome, d'où l'intérêt d'une régulation automatique du PH.
Certains peuvent-ils confirmer que le traitement au brome peut être à l'origine de la baisse du PH. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|