Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attention societe poolman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sbf
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:48    Sujet du message: attention societe poolman Répondre en citant

je viens d'avoir une très mauvaise experience avec la société poolman, nous avons commandé une bache à bulle d'été et nous sommes trompés dans les mesures (par manque d'experience), ils ont prétendu au départ arranger le problème puis ignoré nos méssages ( mails+telephone) afin de laisser passer le délai de retractaction.
nous voulions recommander une autre bache+picine solaire+mitigeur.
ils ont préféré nous escroquer de 230,00 € c'est pitoyable.
c'est la première fois que nous avons une piscine et nous ne nous sommes pas méfiés.
il ne faut pas faire travailler des personnes malhonnétes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy45
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sauf que dans le cas de commandes par le net, seul l'acheteur est responsable des côtes qu'il donne.
Le vendeur n'engage absolument pas sa responsabilité.

Il en va de même lorsqu'une personne se déplace chez un fournisseur de fenêtres avec SES côtes, et qu'il ne souhaite pas à ce que le prose déplace pour vérifier.
Quand l'acheteur se plante, il se plante ; après, il n'a plus qu'à assumer.
sbf
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:07    Sujet du message: réponse de clients à un vendeur!!! Répondre en citant

vous devez vous aussi etre un professionnel et peut-etre meme travailler chez poolman et oubliez qu'il y a des lois et un délai de retractaction, tout le monde peut se tromper.
et si vous etes pro vous devez savoir que cette société a très mauvaise réputation, je l'ai su trop tard malheureusement.
en plus sachez Monsieur que cette meme société critique la concurrence très ouvertement sans parler des conctructeurs de piscine!
je suis moi aussi prestataire de service et dans mes contrats il y a un délai de 7 jours qu'on le veuille ou non! et si vous ne laissez pas les acheteurs s'exprimer sur les forums à quoi bon!
snoopy45
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, Chèr Monsieur, je ne travaille pas dans cette société, et je ne suis pas pro dans la piscine ; je suis moi aussi un prestataire de services.

Je connais donc très bien les articles L121-23 et suivants du Code de la Consommation, ceux traitants de la Loi dite Scrivener.

Je ne fais que constater vos différentes erreurs, qui le sont pour moi bien sûr.

Vous dites dans votre premier post que cette Société a "fait exprès" de laisser trainer afin de laisser passer le délai de rétractation ;

Vous dites dans votre deuxième post être un prestataire de service, et donc connaitre la Loi Scrivener ;

Je m'étonne simplement, car même si votre ressenti était la confiance, rien ni personne ne vous empechait d'écrire en RAR, en attendant qu'une solution à votre souci soit trouvée.

Maintenant, que vous passiez vos nerfs, votre manque d'expérience, votre désarroi et votre mécontentement sur cette société est une autre chose.

Mais de grâce, puisqu'apparement vous connaissez cette loi, ne rendez pas coupable la partie qui n'a pas fait l'erreur au départ.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plutôt d'accord avec Snoopy, c'est toi qui a fait l'erreur au départ, y a plus qu'à assumer, désolé Sad
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne crois pas que le délais de rétractation s'applique sur les commandes spécifiques dont les réalisations sur mesures Confused

Je crains que vous ayez entièrement tord dans cette affaire.

Olivier

Piscine tradi 8 x 4 Filtration Sable 14m3/H
Chauffage Echangeur Climexel-PAC géothermique en cours d'installation (attente plombier)
Robot Sweepy M3 super
Terrasse Massanduba / Barrière souple
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement d'accord avec Snoopy et Etienne Exclamation Exclamation
Je ne pense pas qu'on puisse nous taxer de complaisance avec les sociétés en tous genres qui passent leur temps à gruger les clients . . . . . .mais là l'erreur au départ est de ton fait Exclamation Exclamation Il faut savoir être objectif Exclamation Maintenant si cette société veut faire un geste ce sera tout à son honneur Exclamation Exclamation rayban
snoopy45
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

exalik a écrit:
Je ne crois pas que le délais de rétractation s'applique sur les commandes spécifiques dont les réalisations sur mesures Confused

Je viens de vérifier dans mon classeur "Spécial rétractation" :

Voici un scan venant de la DGCCRF

Comme dit mon grand-père, "Ce n'est pas quand on a C***r dans son pantalon qu'il faut chercher le papier" (humour, sans arrière pensée, sans méchanceté Wink )
sbf
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

VOUS N'AVEZ SANS DOUTE RIEN D'AUTRE À FAIRE QUE RESTER DEVANT VOTRE ORDINATEUR, JE SUIS UNE FEMME ET J'HABITE LA COTE D'AZUR LES OCCASIONS DE FAIRE DE LA MAUVAISE PUB NE MANQUERONT PAS ET + TOT S'ADRESSER À DES SOCIÉTES QUI ONT PIGNON SUR RUE ET QUI SERONT NOUS DONNER DES CONSEILS.
NOUS AVIONS 2000,00€ À DEPENSER AVEC CETTE SOCIETÉ NOUS IRONS LES DEPENSER AILLEURS VOILÀ! ICI UN VOISIN SUR DEUX POSSÈDE UNE PISCINE ET 80 % SONT RETRAITÉS ! ALLEZ LEUR EXPLIQUER QUE L'ON A PAS DROIT À L'ERREUR! TS LE MONDE SE PLAINT DS CETTE SOCIETÉ MAIS IL FAUT GARDER LE SENS DU COMMERCE ET RESTER HUMAIN AU LIEU COMME DIRAIT MON PÈRE DE SE M'AST.ER TTE LA JOURNÉE EN PENSANT QU'ON EST LE ROI DU MONDE! ( SS MECHANCETÉ BIEN SUR) AU MOINS GRACE À VOUS JE CONSEILLERAI À MES PROCHES DE VRAIES SOCIÉTÉS!
INUTILE DE PERDRE D'AVANTAGE DE TEMPS AVEC MOI PROFITEZ DE VOTRE JOURNÉE! SI VOUS AVEZ AUTRE CHOSE DE PLUS INTÉRRESSANT À FAIRE BIEN SUR AU PLAISIR DE NE PLUS VOUS LIRE
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

sbf a écrit:
VOUS N'AVEZ SANS DOUTE RIEN D'AUTRE À FAIRE QUE RESTER DEVANT VOTRE ORDINATEUR,

Pour vous servir Madâme Cool
sbf a écrit:

INUTILE DE PERDRE D'AVANTAGE DE TEMPS AVEC MOI PROFITEZ DE VOTRE JOURNÉE!

Merci Madâme, Madâme est trop bônne, la bonté de Madâme perdra Madâme Cool
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons fait que vous donner notre ressenti quant à votre problème, vous expliquant que personne ne peut reprocher aux autres ses propres erreurs.

Vous le prenez mal ? Peut-être est ce parce que vous comprenez de qui vient la faute .

Quant à mon emploi du temps, il va bien merci Wink

Autre chose, puisque vous ne voulez plus nous lire, vous allez avoir du temps libre, pour dénigrer, reprocher.

Un petit cadeau pour vous, il vous sera utile

Dernière édition par snoopy45 le Ven Mai 09, 2008 13:28; édité 1 fois
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

sbf a écrit:
VOUS N'AVEZ SANS DOUTE RIEN D'AUTRE À FAIRE QUE RESTER DEVANT VOTRE ORDINATEUR, JE SUIS UNE FEMME ET J'HABITE LA COTE D'AZUR LES OCCASIONS DE FAIRE DE LA MAUVAISE PUB NE MANQUERONT PAS ET + TOT S'ADRESSER À DES SOCIÉTES QUI ONT PIGNON SUR RUE ET QUI SERONT NOUS DONNER DES CONSEILS.
NOUS AVIONS 2000,00€ À DEPENSER AVEC CETTE SOCIETÉ NOUS IRONS LES DEPENSER AILLEURS VOILÀ! ICI UN VOISIN SUR DEUX POSSÈDE UNE PISCINE ET 80 % SONT RETRAITÉS ! ALLEZ LEUR EXPLIQUER QUE L'ON A PAS DROIT À L'ERREUR! TS LE MONDE SE PLAINT DS CETTE SOCIETÉ MAIS IL FAUT GARDER LE SENS DU COMMERCE ET RESTER HUMAIN AU LIEU COMME DIRAIT MON PÈRE DE SE M'AST.ER TTE LA JOURNÉE EN PENSANT QU'ON EST LE ROI DU MONDE! ( SS MECHANCETÉ BIEN SUR) AU MOINS GRACE À VOUS JE CONSEILLERAI À MES PROCHES DE VRAIES SOCIÉTÉS!
INUTILE DE PERDRE D'AVANTAGE DE TEMPS AVEC MOI PROFITEZ DE VOTRE JOURNÉE! SI VOUS AVEZ AUTRE CHOSE DE PLUS INTÉRRESSANT À FAIRE BIEN SUR AU PLAISIR DE NE PLUS VOUS LIRE

Je pense qu'il n'est pas vraiment judicieux et même complètement inutile de "crier" sur de simples personnes même si celles-ci vous affirment que vous ne pouvez rien reprocher (d'un point de vue légal) à cette société. Shocked

Au delà de cet aspect, mettez vous donc à la place de cette société qui vous a vendu un produit sur mesure qu'elle a elle même payée à son fournisseur.

Si cette société accepte de vous reprendre ce produit elle n'en aura que faire puisqu'il a été réalisé sur mesure et ne correspond donc à aucun standard : il s'agira donc pour elle d'une perte sèche Exclamation
Si l'erreur émanait d'elle il serait normal qu'elle assume cette perte cependant, vous en déplaise, ce n'est pas le cas.

Néanmoins, elle peut éventuellement consentir à un geste commercial sur une autre commande Wink

Olivier

Chauffage Echangeur Climexel-PAC géothermique en cours d'installation (attente plombier)
Robot Sweepy M3 super
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 13  Posté le: Ven Mai 09, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ohla c'est quoi ce topic, sa bouche et SANS MOI ?

Bon, il y a erreur dans la prise de cote. il faut assumer, c'est tout, apres si la client veut prendre ca à sa charge, libre à toi de t'amuser à renvoyer une couverture à bulle , ca te coute une fortune.

si le mail était dans le meme ton que tes précedente réponse, je comprends qu'ils n'aient pas daigné répondre.

Par contre, invoquer des lois sans meme les connaitre, je suis assez mdr, j aime cette mode au tout juridique lorsque on ne sait meme pas lire le saint code civil.

bref, si une entreprise fait un geste la dessus, c'est simplement commercial, la prochaine fois si tu ne veux pas te tromper, adresse toi a un piscinier qui daigne t'envoyer qqn pour prendre les cote

mais le prix sera profondement différent.
snoopy45
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Mai 09, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ohla c'est quoi ce topic, sa bouche et SANS MOI ?

Ben, tu faisais pas la sieste ? Laughing

Gavage a écrit:
si le mail était dans le meme ton que tes précedente réponse, je comprends qu'ils n'aient pas daigné répondre.

Tout comme le sera sa mauvaise pub . Rolling Eyes

Gavage a écrit:
Par contre, invoquer des lois sans meme les connaitre, je suis assez mdr, j aime cette mode au tout juridique lorsque on ne sait meme pas lire le saint code civil.

Ne le Code de la Consommation, plus approprié dans ce cas Wink

Gavage a écrit:
bref, si une entreprise fait un geste la dessus, c'est simplement commercial, la prochaine fois si tu ne veux pas te tromper, adresse toi a un piscinier qui daigne t'envoyer qqn pour prendre les cote

C'est tellement plus marrant d'essayer de refiler ses erreurs aux autres Confused

Gavage a écrit:
mais le prix sera profondement différent.

Rien que ce mot, oui oui, juste celui-là devrait faire rappliquer certaines personnes connues du forum Embarassed Laughing
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 15  Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

we we desolé, enfin tu auras compris le principe, on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la tartine au beurre.
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

St Christo en JAREZ, AQUILUS 42: ça me parle, suis de saint-etienne. alors en projet de piscine actuellemnt pourriez vous me donner votre avis sur AQUILUS ? Merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

sbf a écrit:

Dommage c'est surement à partir de maintenant que l'on va rire.
Ben quekkifon la bande de fêtard?
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Ven Mai 09, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

eladel a écrit:
St Christo en JAREZ, AQUILUS 42: ça me parle, suis de saint-etienne. alors en projet de piscine actuellemnt pourriez vous me donner votre avis sur AQUILUS ? Merci bcp

Bonjour,

Je suis effectivement plutôt satisfait de cette société dans la mesure où je n'ai eu aucun souci à déplorer Wink

Je n'ai entendu aucune critique à l'égard de cette "agence" d'Aquilus et je dois dire que c'est une personne de mes connaissances qui m'avait recommandé l'un des commerciaux de celle-ci.

Depuis, celui-ci s'est mis à son compte alors je ne sais pas vraiment qui vous recommander entre l'agence et le commercial mais je pencherai plutôt pour le second car celui-ci s'est réellement investi du début à la fin et nous a fourni un matériel de qualité Exclamation

Si vous désirez je peux vous mettre en relation avec cette personne (m'en faire part en MP) afin qu'elle étudie votre projet Wink

Olivier

PS: Nous voulions absolument une structure béton (d'ailleurs le terrain ne laissait guère le choix) mais Aquilus ne proposait pas ce type de structure. Le commercial nous a donc fait passer par un maçon pour la réalisation de celle-ci.

Robot Sweepy M3 super
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mahipe a écrit:
sbf a écrit:

Dommage c'est surement à partir de maintenant que l'on va rire.
Ben quekkifon la bande de fêtard?

Evil or Very Mad Encore faudrait il que cette personne est une once d'humour . . . . . . Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ben moi elle me fait rire la dame.
snoopy45
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mahipe a écrit:
Laughing Ben moi elle me fait rire la dame.

Moi aussi, elle me fait rire la pseudo pro du code de la consommation !

Mouarf .
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Sam Mai 10, 2008 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Moi son pseudo ne me fait pas rire Exclamation Exclamation SBF Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sans bonde de fond Exclamation et sans humour Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Sans Bdf, mais avec sanibroyeur ! Elle le teste avec le super cadeau de Snoopy ! Mdr !

Faut la garder sous le coude, celle-là ! ! ! !Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Encore une étoile filante Exclamation Wink rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Dommage ! Laughing Laughing Laughing

snoopy45
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Laughing Laughing Sans Bdf, mais avec sanibroyeur ! Elle le teste avec le super cadeau de Snoopy ! Mdr !

Faut la garder sous le coude, celle-là ! ! ! !Laughing Laughing Laughing

Et en plus, Grand 'Pa ne demande pas de droits d'auteur ^^

Allez . cadeau Laughing Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 28  Posté le: Sam Mai 10, 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du coup, qu'elle leur a fait une super pub à la société poolman. Va-t-on atteindre un record de page ? Laughing
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing C'est sur Exclamation En plus avec un nom comme poolman je me demande si je ne vais pas aller acheter du matos de ball trap Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Laughing Laughing C'est sur Exclamation En plus avec un nom comme poolman je me demande si je ne vais pas aller acheter du matos de ball trap Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban

Laughing sont en rupture de stock Mr. Green Mr. Green

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: