Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terrain en pente: à l'aide !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 08:39    Sujet du message: terrain en pente: à l'aide !! Répondre en citant

Embarassed heu, bonjour, suis nouvelle. ai bien lu et relu et rerelu et cherché partout partout sur ce forum mais pas trouvé de réponse: voilà le-dit questionnement du moment: une piscine dans un terrain en pente (bcp de pente voyez-vous) mais avec une vue ! je vous dis pas! alors, je pars avec quoi: une coque, du béton costaud, du bois ? me faudrait un débordement, forcément. mais volet roulant possible si débordement ? et puis qui connait ou utilise le système de plancher qui remonte (aqualift?) . bref, je bouillonne de questions en tout genre, étant complètement néophyte en la matière. Alors une petite réponse me ferait énormément de bien. car j'ai peur de me lancer dans une galère pas possible. et je me dis qu'il faut sans doute connaître un minimum de trucs avant de discutailler avec les piscinistes (tous des requins? marteaux? non ?). merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 08:44    Sujet du message: Re: terrain en pente: à l'aide !! Répondre en citant

eladel a écrit:

je vous dis pas! alors, je pars avec quoi: une coque, du béton costaud, du bois

Question Question Question Pourquoi Question La coque et le bois seraient plus costauds Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 09:00    Sujet du message: Re: terrain en pente: à l'aide !! Répondre en citant

coucou, j'adoore aussi le poker !
j'ai une maison en . bois. mais pas celle du loup et des 3 petits cochons Wink donc, en terme de psiicne, c'est le "costaud béton" qu'il me faut ? (en terme de maison, c'est le bois, non ?)
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon tu n'as pas trop le choix Exclamation Débordement ce sera du béton Exclamation Wink rayban
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci brice69 (on n'est donc effectivement pas loin). du béton, du bon béton bien dosé, bien féraillé, bien coulé, et bien lissé. et je pré-selectionne qui dans ma région ? as-tu un avis éclairant sur cette question ? Question Question Question bien
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 6  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

et on peut mettre des couverture automatique avec des piscines a debordement.
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
et on peut mettre des couverture automatique avec des piscines a debordement.

ah merci gavage ! j'ai l'air de celle "qui n'y connait rien" POUR L'INSTANT, avec ma petite bouée, mais attendez un peu, z'allez voir ! vais devenir "super maître nageuse sauveteuse" à force de passer mes nuits sur les sites "piscine" et. sans doute aussi grâce à ce forum calor

si qqun en sait un peu plus sur le système aqualift, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais Exclamation
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="eladel"] ! vais devenir "super maître nageuse sauveteuse" à force de passer mes nuits sur les sites

Laughing Laughing va falloir t'accrocher Laughing Laughing bon courage Wink

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 9  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

tyu veux savoir quoi ? que c'est un super systeme mais tout de meme tres cher

si tu as pas 150 000 euros HT à mettre dans la piscine, c'este pas la peine.
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
tyu veux savoir quoi ? que c'est un super systeme mais tout de meme tres cher : tu veux parler d'aqualift et son plancher qui remonte ? je n'ai pas compris ? ou du débordement seulement? ou des deux ?

GD
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

eladel a écrit:
Gavage a écrit:
tyu veux savoir quoi ? que c'est un super systeme mais tout de meme tres cher : tu veux parler d'aqualift et son plancher qui remonte ? je n'ai pas compris ? ou du débordement seulement? ou des deux ?

Shocked Ouh là là, Eladel, elle en a avalé son gloups de réponse Laughing Laughing
T'es dur Gavage Laughing Laughing
- Robot Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 12  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben non mais c'est vrai, ca coute terriblement cher, j adore ce produit mais c'est pas à la portée de tlm.
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je n'ai pas 150 000$. n'empêche que le procédé est génial; suis dégoutée. baalor

vais me contenter du débordement dans un bassin de 15 x 6 avec volet roulant, electrolyse, spots intégrés, haut parleurs intégrés, douche solaire, leds incrustés dans terrasse. ET JE VAIS TOUT FAIRE MOI MEME TOUTE SEULE calor

avec un budget de 60 000 € tout compris (y compris terrassement, béton costaud etc.) je dois m'en sortir non ?
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 14  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais tout toute seule ? oui et largement

tu peux meme t'en faire 2 pour ce prix la.

empiler des parpaing, ca a jamais été cher, ca a tj été long.

si tu as des questions. hésite pas.

par contre, le 15 x 6 risque affreusement long à chauffer, essaye d'&avoir un cubage de 120 m3 max, apres pour chauffer c'est soit long soit tres cher à chauffer
Tikky
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

eladel a écrit:
vais me contenter du débordement dans un bassin de 15 x 6 avec volet roulant,

Quand j'ai fait faire des devis pour les volets roulant immergés, en gros la rponse à été; piscine "normale" dans les 10 000 euros, piscine à débordement: 40 000. Shocked J'ignore ce que ce type de piscine impose pour que le volet roulant coute si cher mais bon.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 16  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend de la facon dont il est integré à la piscine.
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

c encore moi: je suis en train de déposer un nouveau brevet pour plancher bois coulissant sur piscine: fermé, il couvre la piscine, ouvert, il prolonge de manière conséquente votre terrasse en surplomb de piscine, avec garde corps intégré bien sûr. Idea qu'en pensez-vous ?
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour anmara Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

je viens de voir que j'étais passée un cran au dessus "pataugeuse sans bouée" ! tu vois je progresse vite Razz Razz Razz Razz Razz Razz
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

eladel a écrit:
vais me contenter du débordement dans un bassin de 15 x 6 avec volet roulant, electrolyse, spots intégrés, haut parleurs intégrés, douche solaire, leds incrustés dans terrasse. ET JE VAIS TOUT FAIRE MOI MEME TOUTE SEULE calor

avec un budget de 60 000 € tout compris (y compris terrassement, béton costaud etc.) je dois m'en sortir non ?

T'ain ! On est tombé sur la femme de McGyver ! Balèze ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing On la garde celle là Exclamation Razz Razz Razz rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:

Evil or Very Mad ouais c'est ca Evil or Very Mad espère Exclamation Twisted Evil

eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
brice69 a écrit:

Evil or Very Mad ouais c'est ca Evil or Very Mad espère Exclamation Twisted Evil

COMMENT! Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question on veut se débarasser de moâ Question Question Question Embarassed Embarassed Embarassed

pour INFO:: volets roulants sur piscine à débordement: PAS PRIS EN COMPTE POUR SECURITE SI PISCINE A DEBORDEMENT --> le Legislateur l'a dit (donc si on veut être en règle, ça veut dire que soit tu te payes la débordement avec alarme (horreur) soit tu casses ton magnifique effet "plongeons" dans la nature avec une non moins horrible barrière de sécurité. tout cela parce qu'un enfant de - de 5 ans pourrrrrait éventuellemnt se glisser du côté débord même avec volet fermé, y pénétrer pour voir si le loup n'y est pas et. Voilà; c'est peut-être y aller un peu fort, mais s'il suffit d'une seule fois, mieux vaut être prudent.
Alors, now my question: existe-t-il sur le marché un génie qui aurait inventé le parfait "volant roulet" capable de surmonter cela ? hein ? Question Question Question Question
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="eladel"]
anmara a écrit:
brice69 a écrit:

COMMENT! Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question on veut se débarasser de moâ Question Question Question Embarassed Embarassed Embarassed

Laughing meuh non Laughing c'est pour le mossieur du 69 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing meuh non Laughing c'est pour le mossieur du 69 Evil or Very Mad Evil or Very Mad[/quote]

ah celui là ! et chacha ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pardon alors, voulais pas me fâcher Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 26  Posté le: Ven Mai 09, 2008 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

eladel a écrit:
c encore moi: je suis en train de déposer un nouveau brevet pour plancher bois coulissant sur piscine: fermé, il couvre la piscine, ouvert, il prolonge de manière conséquente votre terrasse en surplomb de piscine, avec garde corps intégré bien sûr. Idea qu'en pensez-vous ?

ah Wink et tu cherches un pisciniste pour acheter ce brevet Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 27  Posté le: Ven Mai 09, 2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

la solution c'est de mettre une sensor espio en + de ta couverture.

et hop tu es normaisée.

t'inquiete j'ai pensé à tout ^^
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 28  Posté le: Ven Mai 09, 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Trop fort, ce Gavage!

Va arriver à lui caser un volet hors de prix ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 29  Posté le: Ven Mai 09, 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi qui irait lui vendre, ca c'est sur

mais la piscine à debordement, piscine miroir c'est maitrisé par peu de monde, conclusion y a des tarifs hallucinant

hors ce n'est pas si complexe,mais faut en avoir deja fait pour chiffrer, sinon on a tendance à dire " hop, debordement, piscine de bourgeois, hop pleins de eurobrouzouf"
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote on a tendance à dire " hop, debordement, piscine de bourgeois, hop pleins de eurobrouzouf"[/quote]

Alors là, je suis tout SAUF une bourgeoise !
J'ai rdv avec : SUD CONFORT , PISCINELLES, CARRE BLEU semaine prochaine: vos avis ? merci Idea Idea Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: