Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

electrolyseur ou ozone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odont59
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Mai 05, 2008 09:40    Sujet du message: electrolyseur ou ozone Répondre en citant

Apres avoir traité mon eau de piscine pendant 2 ans avec le chlore et tous ses avantages et ses inconvénients.La piscine étant vidée,je voudrais passer à l'electrolyse du sel que l'on me déconseille car mon eau est tres dure++++ ,j'habite dans le NORD. Mais par contre on me conseille l'ozone +complément en brome pour la rémanence ,je ne sais plus quoi penser . merci de vos avis éclairés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Puisque tu retiens comme choix possible l'électrolyse je suppose que tu ne tiens pas spécialement à te passer du Chlore.

Je me demande donc pourquoi tu pars sur du brome alors que la complémentarité chlore + ozone est tout à fait envisageable Wink

Un ozonateur pour piscine jusqu'à 100m3 revient (actuellement) à 890€ que tu peux compléter par une régulation automatique (pompe péristaltique ou effet venturi) de redox (Chlore par exemple) Idea

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 3  Posté le: Lun Mai 05, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'avec une eau calcaire, pour rendre le chlore efficace il va devoir se battre pour baisser le PH

donc brome est plus indiqué si eau tres dure.
odont59
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses ,effectivement avec une eau tres dure le brome se comporte mieux pour la question du ph .Mais je voulais savoir si l'electrolyse du sel etait plus difficile et plus entartrante dans le cas d'une eau tres dure et de ce fait d'autres moyens de désinfection plus adaptés tels que la production d'ozone ou le brome seul .Je ne veux plus utiliser le chlore en raison de la présence de stabilisants qui affectent l'efficacité de celui ci quand il y en a trop et que .la solution c'est la vidange partielle ou totale du bassin .Sinon l'electrolyse du sel est tentante puisqu'on y ajoute peu ou pas de stabilisants
odont59
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses ,effectivement avec une eau tres dure le brome se comporte mieux pour la question du ph .Mais je voulais savoir si l'electrolyse du sel etait plus difficile et plus entartrante dans le cas d'une eau tres dure et de ce fait d'autres moyens de désinfection plus adaptés tels que la production d'ozone ou le brome seul .Je ne veux plus utiliser le chlore en raison de la présence de stabilisants qui affectent l'efficacité de celui ci quand il y en a trop et que .la solution c'est la vidange partielle ou totale du bassin .Sinon l'electrolyse du sel est tentante puisqu'on y ajoute peu ou pas de stabilisants
torello
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Mai 05, 2008 21:10    Sujet du message: Je suis passé du chlore à l'électrolyse du sel ave regul de Répondre en citant

Ph automatique. Spectaculaire comme résultat, pratiquement plus d'entretien, je ne rajoute plus rien. Peu importe si l'eau est calcaire si le système est avec inversion de polarité; dans ce cas l'entartrage ramassé la fois précédente est expulsé au cycle suivant. On consomme un peu de Ph - à la mise en route puis si tu dose bien la durée d'éléctrolyse il faut trois fois rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: