Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau blanche psicine Desjoyaux 5X10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franco84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Mai 03, 2008 15:43    Sujet du message: Eau blanche psicine Desjoyaux 5X10 Répondre en citant

Bonjour,
je viens de trouver le site où j'ai cherché des explications car je galère trop avec ma piscine !
J'ai acheté ma maison il y a 3 ans et la piscine Desjoyaux était déjà installée avec un abri haut. J'ai toujours eu des problèmes d'eau qui tourne au vert en quelques jours, irratrappable, que je devais vider et remplir sans pour autant beaucoup d'améliorations. je mettais tous ces problèmes sur le compte de l'abri (effet de serre, etc.).
Cette année, j'ai donc décidé de me débarrasser de l'abri (que j'ai vendu), j'ai vidé la piscine au 3/4 (l'eau était sale et verte), j'ai rempli (eau du forage) et depuis le cauchemar recommence . même sans abri!
J'ai nettoyé le fond avec une épuisette de fond (plein de feuilles et de saletés aglutinées) car le robot et la filtration bloquaient !
J'ai mis du JD Flash (10 l), je fais tourner 24/24 h la filtration, chlore choc.
Le PH est bon.
L'eau n'est plus verte mais blanchâtre (on ne voit pas le fond), trouble, les parois sont rugueuses et le fond encore visqueux.
J'en ai marre de cette piscine : au lieu d'être un plaisir, elle devient une corvée ! Je n'arrête pas de nettoyer les chaussettes, de mettre des produits (très chers) sans amélioration !
J'envie les gens qui ont une piscine traditionnelle avec une filtration à sable, au moins on peut nettoyer comme il faut, avec une bonde de fond, etc.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mes problèmes, j'accepte volontiers de l'aide car le concessionnaire Desjoyaux ne m'apprend pas grand chose (à part tester l'eau qui, apparemment est correcte).

Merci à tous ceux qui m'ont lu et Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Mai 03, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'eau est passée de verte à blanchâtre je pense qu'il faut à présent faire une floculation pour agglutiner toutes ces fines cochonneries et les virer. Trouve un floculant liquide, chez Cora par exemple, que tu mets dans le bassin et que tu laisse agir 12 à 24 heures filtration arrêtée. Tu vas avoir un dépôt brunâtre au fond qu'il faudra éliminer à l'égoût. L'idéal serait avec une pompe vide-cave parceque la filtration risque de remuer et rediluer tout ça. Ensuite surveille l'état de ton filtre qui va récupérer le restant et se colmater assez vite Wink
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Sam Mai 03, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Edouard88. Je croyais qu'on ne devait pas mettre de floculant dans une piscine Desjoyaux Question
Comment faire pour éliminer "à l'égout" ? je n'ai pas de bonde de fond Crying or Very sad
Combien faut-il de floculant liquide pour un bassin de 5 x 10 m (profondeur 1,50 m en moyenne) ?
Je suis vraiment largué avec cette piscine qui n'est jamais limpide Mad
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Dim Mai 04, 2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Mais si, on peut floculer avec une Dédé :

Je mets une chaussette Bayrol dans le bol du skimmer et je filtre 24H/24 !
Les premières heures, la chaussette va s'encrasser rapidement et rien qu'au ronronnement de la pompe, on sent qu'il faut la laver !

En fin d'hivernage, il me faut parfois plus d'une semaine non-stop pour avoir une eau cristalline !

La solution de laisser déposer 24h est excellente, mais faut pas utiliser le bloc Desjoyaux qui va vider la moitié de la flotte, le temps de nettoyer le fond, surtout sur une 10/5 !
Faut utiliser une mini-pompe auxiliaire ou le système venturi sur tuyau d'arrosage ( jamais testé ! ) !

Bon courage ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Mai 04, 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu le meme probleme que toi
les 2 reponses du dessus sont correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franco84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chacha, je commence à reprendre espoir Smile
j'irai demain acheter le floculant Bayrol (peux-tu me dire le nom exact du produit ?)
Je n'ai jamais entendu parler du système Venturi sur tuyau d'arrosage ?
C'est pour vider ?
Sinon, tu disais qu'on peut vider le fond en mettant une pompe vide-cave pour enlever les dépôts ?
Ce matin, nous avons un soleil de plomb ! la piscine du voisin est claire et limpide et la notre est encore et toujours "laiteuse", opaque (on ne voit pas le fond).
Je dois arrêter la filtration souvent car la chaussette se colmate très vite.
Je n'en ai qu'une. Je pense que je vais en acheter une autre pour faire le relais, sinon entre temps, si je ne suis pas là, la filtration n'est pas continue.
Je suis preneur pour tous conseils pour piscines Desjoyaux !
Merci et bravo pour ce site très instructif Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Dim Mai 04, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Cool ! Tout problème a sa solution !

Chaussettes >>>>> http://produits-btp.batiproduits.com/Bayrol/Superflock-C/fiche/r?id=1000210540 <<<<<

Balai venturi >>>> http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_125050.htm <<<<<

Bon courage !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
lpfbox
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon entre temps, si je ne suis pas là, la filtration n'est pas continue.

pas d'abri et pas de filtration tous les jours ? n'est-ce pas la définition d'une mare à canards ?
un abri c'est 90% de cacate en moins.
la filtration tous les jours.il suffit d'un programmateur. euh vu le prix d'une piscine, je doute que faire cette économie soit utile.
et en désespoir de cause, les piscinistes Desjoyaux proposent des contrats d'entretien de piscine. ça fait sûrement mal aux fesses mais au moins ils ont une obligation de résultat donc si eux n'arrivent pas à remettre en état une piscine Desjoyaux. autant reboucher avec 30m3 de terre et se payer un abonnement à la piscine municipale.
d'une manière générale, je prends un peu peur quand je vois tous les trucs chimiques que certains mettent dans leur flotte pour obtenir un plan d'eau translucide style Bora Bora.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: