| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chris83 Maître nageur

|
1 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 14:35 Sujet du message: Acheter une piscine:achat d'impulsion ou achat réflechi ? |
|
|
Suite à un échange verbal amical avec Gavage nous n'avons pas la même vision de l'achat d'une piscine.
Aussi je fais appel à votre vecu pour savoir si pour vous un tel investissement en argent et en surface dans le jardin, l'achat d'une piscine a été un achat d'impulsion ou un achat réflechi.
Je fais abstraction des piscines gonflables jouets .
Merci des quelques instants que vous avez consacré à ce post |
|
|
 |
Atmosphere Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 14:58 Sujet du message: Re: Acheter une piscine:achat d'impulsion ou achat réflechi |
|
|
| Chris83 a écrit: | Suite à un échange verbal amical avec Gavage nous n'avons pas la même vision de l'achat d'une piscine.
Aussi je fais appel à votre vecu pour savoir si pour vous un tel investissement en argent et en surface dans le jardin, l'achat d'une piscine a été un achat d'impulsion ou un achat réflechi.
Bonjour Chris,
Je pense que tu devrais changer ton post en sondage, en ajoutant le délai de réflexion entre l'envie d'avoir une piscine et la date de l'achat :
Combien de temps a vous eu comme délai de réflexion :
- immediat
- 15 jours
- 1 mois
- 3 mois
- 6 mois
- 1 an
- Plus d'un an _________________ http://www.atmosphere-piscines.com
Fabricant de piscines monocoques polyester |
|
|
 |
pachounette Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça sera achat réfléchi, depuis toute petite je me suis jurée d'avoir une maison avec piscine, j'ai la maison et la piscine mais pour l'instant c'est une hors sol mais un jour je l'aurai ma vrai piscine (maxi : 10 ans). _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur

|
4 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:59 Sujet du message: Re: Acheter une piscine:achat d'impulsion ou achat réflechi |
|
|
| Atmosphere a écrit: | | Chris83 a écrit: | Suite à un échange verbal amical avec Gavage nous n'avons pas la même vision de l'achat d'une piscine.
Bonjour Chris,
Je pense que tu devrais changer ton post en sondage, en ajoutant le délai de réflexion entre l'envie d'avoir une piscine et la date de l'achat :
Combien de temps a vous eu comme délai de réflexion :
- immediat
- 15 jours
- 1 mois
- 3 mois
- 6 mois
- 1 an
- Plus d'un an |
non pas d'accord avec toi atmosphere ce post n'est pas une analyse marketing du comportement du consommateur, achat à court terme, achat à moyen terme et achat à long terme, c'est suite à un dialogue avec gavage.
Avec l'avis spontanné de tout un chacun  |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 725 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
ebengtso Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
impulsif toujours  |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2907 Localisation: dans l'eau
|
|
|
 |
yann26 Grand baigneur

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 167 Localisation: drome(26) a coté de valence
|
8 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
moi c est un acte refechi depuis 8 ans ,mais comme le budget n etait pas la j ai eu une hors sol pendant 5 ans et l année derniere grace a ma prime de licenciement j ai put faire ma piscine  _________________ piscine 8x4 indrapool
bache a barre electrique
robot dolphin
 |
|
|
 |
FLEUR77 Grand baigneur

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 138 Localisation: marne la vallee
|
9 
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
réfléchi pour moi aussi. j'en ai toujours voulu une mais avant les maisons ne s'y prêtait pas et les finances non plus d'ailleurs
çà fait un an qu'on y songeait réellement en étudiant sérieusement quelle sorte de piscine nous allions faire et le passage à l'acte arrive enfin le 19 mai  _________________ SPA Altamar de chez sundance.
Piscine Coque 8x4m modèle OLINIA groupe GA- robot Victor |
|
|
 |
pascaltcs Grand baigneur

|
10 
Posté le: Ven Mai 02, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
on achète pas (et oui c'est une hors-sol) une piscine comme un paquet de pates.mais plus que réfléchit, le projet c'était la maison, la balancoire, le tobbogan et la piscine  _________________ http://pascal-iltis42.skyblog.com/ |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
11 
Posté le: Sam Mai 03, 2008 07:27 Sujet du message: |
|
|
| ericpastaga a écrit: | | tazminator31 a écrit: | | euh genre a chat impulsif a 30000 euros |
bah prend un chacha, il est impulsif sur l'orthographe mais sur le reste ça va (il est a la retraite) et beaucoup moins cher  |
A bon chat, bon rat ! ! ! !
L'a toujours des supers questions, notre Christine nationale ! ! ! ! !
L'impulsif à 30.000 €, on voit ça tous les jours !
C'est comme l'impulsif sur une Porsche Cayenne !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|