| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alain01 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Avr 25, 2008 18:01 Sujet du message: REMISE EN ROUTE PAC CAP BLUE |
|
|
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide :
après un hivernage actif, je veux remettre ma Pac en fonction. J'ai ouvert les vannes d'eau, branché le controleur, remis l'horloge,.Mais rien ne se passe, c'est comme si l'eau ne passait pas dans la Pac, alors que la pompe fonctionne ?,
que dois je faire pour remettre en route normalement
merci d'avance de votre aide
 _________________ alain01 |
|
|
 |
Chaüs Petit baigneur

|
2 
Posté le: Mar Avr 29, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
apparemment ta PAC ne détecte pas que la température de l'eau de la piscine est telle que par rapport à la température que tu lui demandes au tableau de commandes, elle devrait se mettre en marche.
Difficile de faire un diagnostic à distance ! Si tu ne l'as déjà fait, demande-lui la t° max ; ferme ton by-pass vers l'échangeur pour voir si celui-ci chauffe, sinon le plus efficace serait de faire appel à l'installateur de cette PAC. Malheureusement et c'est peut-être ton cas tu as acheté ta PAC à un pisciniste et non à un chauffagiste (digne de ce nom) et c'est pas vraiment leur métier . .
Pour ma part j'ai fait installer l'échangeur de la piscine et tout le circuit sur la PAC de la maison, donc par un pro de cette spécialité.
Bon, ton fournisseur, s'il est honnête, devrait t'aider à t'en sortir, ça doit pas être grave.
Bonne chance. |
|
|
 |
toon Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Normalement, sur la PAC il y a un voyant "circulation d'eau" qui doit être allumé en vert. Si ce n'est pas le cas ( et que toutes les vannes sont ouvertes), la pompe tourne dans le vide, il faut l'aider a se reamorcer en devissant tres legerement la sortie de la pompe jusqu'a entendre un pshiiitt (attention apres l'eau arrive tres fort, prevoir quelqu'un pour couper le jus au cas ou.)
j'ai été obligé de faire cette manip l'année derniere. cette année, tout est repartis sans Pbs.
Toon |
|
|
 |
alain01 Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 19:11 Sujet du message: Merci à vous |
|
|
Merci
en effet il s'agissait d'une 'bulle d'air' à la sortie de pompe.
après avoir désséré la sortie de pompe et 'purgé" >< plus de problème.c'est reparti et la pac chauffe l'eau.pour la fin de semaine dans l'eau
encore merci _________________ alain01 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|