Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XD2 c25/30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:10    Sujet du message: XD2 c25/30 Répondre en citant

j'ai demandé a un bétonneux du béton pour ma dalle piscine et il me propose du XD2 C25/30
il me dit aussi qu'aucun béton n'est réellement etanche ,
qu'un BPS 25/30 hydrofuge est moins efficace que ce qu'il me propose

Manu16 si tu peux passer merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est pas le béton qui fait l'étanchéité mais le revêtement que tu met dessus après.

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais mettre du carrelage
3150fst
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Avr 21, 2008 20:16    Sujet du message: etanchéité béton Répondre en citant

D'apres les employes de la centrale a béton de ma région,un beton avec hydrofuge n'est étanche qu'a 80 %.
chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Avr 23, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

et un mortier hydrofuge Question Question Question a 80% aussi
c'est inquiétant quand on veux ,comme moi, mettre de la faïence Sad
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Avr 23, 2008 20:17    Sujet du message: Re: etanchéité béton Répondre en citant

3150fst a écrit:
D'apres les employes de la centrale a béton de ma région,un beton avec hydrofuge n'est étanche qu'a 80 %.

C'est également ce que me dit mon maçon, un béton même hydrofuge n'est pas étanche à 100%.
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les employés des centrales à béton, comme la plupart des maçons, ne connaissent que les bétons qu'ils fabriquent; c'est-à-dire les plus courants.
La notion d'étanchéité (comme les autres qualités du béton) est toujours relative à un type d'ouvrage : si le béton est imperméable à 100% dans les centrales nucléaires ou les silos des industries chimiques, il ne l'est pas (et il ne sert à rien qu'il le soit) pour les digues, les canaux, les réservoirs, les barrages ou les piscines. D'autant que son imperméabilité ne dépend pas que de sa composition mais aussi de sa mise en oeuvre et de son mûrissement.
Dans le cas d'une piscine, le béton est dit "étanche" quand sa porosité est simplement inférieure à l'évaporation de l'eau qu'il retient. Ou plus précisement, quand il laisse passer moins de 0.5 litre par jour et par m² de mur. Ce qui est obtenu facilement en ajoutant un produit hydrofuge (à défaut d'avoir le matériel et l'expérience nécessaires pour faire un béton de très haute qualité).
chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Avr 28, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

donc un béton n'est jamais étanche a 100%
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: