Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infos pour choix système de sécurité piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Avr 20, 2008 07:09    Sujet du message: Infos pour choix système de sécurité piscine Répondre en citant

Bonjour,

Nous allons construire notre piscine (blocs poly) prochainement et nous demandons quel type de système de sécurité mettre en place.
l'alarme nous parait impossible, car nous habitons en plein vent, le volet est trop cher, nous serions tentés par la bâche à barres, mais avons entendu dire qu'elle était très difficile à manoeuvrer.
j'ai vu qu'il exisitait des bâches avec des sangles (s'agit-il de ce que l'on appelle bâches d'hivernage ?).

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Dim Avr 20, 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Faut pas écouter n'importe qui ! Laughing Laughing

Ici, la bâche WaluPool ( Walter dans le 67 ) se manipule à la manivelle même par une gamine de 15 ans ! ! Exclamation
C'est une bâche toutes saisons ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
mamu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Avr 22, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Chacha.

Lorsque l'on a la walupool, faut-il également une bâche à bulle pour l'été ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mer Avr 23, 2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Non ! C'est une bâche toutes saisons ! ! ! ! Exclamation

mamu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Avr 23, 2008 07:26    Sujet du message: bâche sécurité à barres Répondre en citant

OK, merci.

par contre, nous habitons un lieu hyper venté, une fois la bache posée, y -a-t-il un système supplémentaire qui permet de la fixer au sol ou repose-t-elle sur les margelles tout simplement, car ici nous avons parfois du vent à + de 100 km/h. et ça m'ennuierai qu'elle s'envole au moindre coup de vent .

De même , les barres ne frottent-elles ou de cognent-elles pas trop sur les margelles lorsque l'on plie ou déplie la bâche, risquant ainsi de les abîmer ?
RiiiDD
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Avr 24, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

quel est la dimension de ta piscine ?

Je pense que pour une 8 * 4 on peut effectivement dire que c'est facilement enroulable.

Sinon, de toute manière, ca fait 50 kg au bout . et crois moi ce n'est vraiement pas si simple.

En plus le truc HYPER chiant avec les baches à barre, ce sont les accroches . pour bien la vérouiller compte bien 4 / 5 minuteS. Certes ce n'est pas long, mais c'est trop long pour juste faire un petit plouf et c'est tout .
A mon avis :
1) abris si les moyens
2) volets roulant élec
3) barrières (mais esthétisme pas terrible sauf si très cher .)
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Jeu Avr 24, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ici, en automne, elle a déjà subi de forts coups de vent sans bouger et sans les fixations latérales, uniquement les 3 fixations de l'escalier et les 2 à l'autre bout ! Ça pèse son poids et ça ne s'envole pas facilement !

Sinon, faut pas chahuter, Riiidd, les pitons latéraux se fichent dans les trous correspondant en 2 mn !
C'est pas la mort et de tte façon, ici, je ne les fixe jamais !

L'astuce pour les derniers mètres, c'est de faire levier avec la manivelle et ça roule !
Ma gamine, quand elle avait 15 ans l'enroulait sans pb !

En tarif, c'est évidemment nettement moins cher qu'abri ou volet !

Jp
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Dim Avr 27, 2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également pensé à ce système au début, mais je me pose pas mal de questions sur l'aspect sécurité d'une bâche seule.

Le téléphone sonne, je me vois mal replier la bâche avant d'aller répondre.
Idem pour aller me chercher un verre d'eau.

Bref, je me demande si une bâche sans barrière est vraiment efficace.

Mais j'avoue n'avoir aucune expérience dans le domaine.

Pour ceux qui en ont une, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ?

Est-ce que vous l'avez associée à un autre système de sécurité ?
Et si non, comment l'utilisez-vous : la repliez-vous chaque fois que vous quittez la piscine ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: