Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAS CONTENT DE WATERAIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Globule
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Mar 29, 2008 15:12    Sujet du message: PAS CONTENT DE WATERAIR Répondre en citant

J’ai installé une piscine Waterair en Juin/Juillet 2006.
Je me suis occupé du terrassement avec un professionnel ainsi que la pose de la structure Waterair qui est simple et s’apparente au « Mecano » de notre enfance. En revanche radier et pose liner ont été fait par Waterair (Posikit) afin d’avoir, normalement, un travail de pro et aussi la garantie Waterair.
Rapidement les problèmes arrivent et la piscine se soulève d’un seul côté et « monte » de plus de 10 cm. (Je ne parle pas du lissage du radier raté à la pose mais qui de toutes façons casse maintenant ni de la pose du liner ratée avec des dizaines de petits cailloux emprisonnés sous celui ci)
Waterair ne veut rien savoir durant presque deux ans et malgré mes nombreux courriers et des réponses de leur part reconnaissant les erreurs, ilm n’y a pas d’intervention.
Le radier est cassé, la structure se déforme, les margelles se décollent, …
Maintenant on approche de la procédure grâce à mon assistance juridique qui a déjà envoyé un expert constater les dégâts et de qui j’attends des réponses et conseils.
Je pense (ainsi que mon avocat) que Waterair est en totale faute. Premièrement, de ne pas m’avoir conseillé de faire une analyse de sol. En effet ils ont bien vu la nature du sol lorsque l’on a creusé et aussi avant d’intervenir pour couler le radier.
Ensuite, suite à l’analyse du sol, ils auraient dû me conseiller de faire un radier différent car avec le recul et mes connaissances qui arrivent fatalement avec le temps et les soucis, je sais maintenant qu’un radier en béton armé/fibré aurait été indispensable.
Aussi, un drain à la base de la structure aurait été judicieux avec une pompe de relevage.
Mais il est trop tard et de quelques milliers d’Euros à l’origine on arrive maintenant à des dizaines de milliers d’Euros de réparation. En fait il faut tout casser à mon avis et tout refaire.
Il faut refaire la piscine, la dalle de béton (car hélas nous ne pouvons aller plus loin et nous ne pouvons pas terminer les terrasses puisque le tout bouge) ; il faut aussi faire démonter l’abri, le remiser pour le remonter plus tard. Et refaire le jardin qui ne manquera pas de ressembler une fois de plus à Verdun un jour de grand bombardement.
Je ne comprends pas qu’une société sérieuse comme Waterair me laisse dans un tel tracas.
La commerciale qui travaillait pour eux à l’époque n’est plus là. Le responsable technique régional vient de partir aussi. Où va-t-on ?
A l’aube d’un parcours du combattant juridique je me demande même si je ne vais pas demander des dommages et intérêts. En effet, nous ne pouvons pas profiter à 100% d’un bien fort onéreux et aussi, ayant moi aussi une activité commerciale, je peux à certains moments recevoir des clients à la maison. Enfin je pourrais car pour le moment je ne peux pas grand chose.
Mais revenons à la piscine. Si vous avez des conseils, merci de me les donner car là je commence à vraiment en avoir assez et je souhaite, encore, qu’un arrangement à l’amiable se fasse. Waterair a bien des assurances pour couvrir la totalité des frais pour tout refaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
galano
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Lun Avr 07, 2008 15:20    Sujet du message: galere wateraire Répondre en citant

meme probleme, infiltration d'eau, le liner n'est qu'un paquet de plis, piscine terminée en novembre 2007 wateraire n'a pas fait son travail au sujet du sol mais de toute les facons ils ont toujours raison ils vendent du kit point final, ils devraient vendre leur kit en super marché au moins onserait à quoi s'en tenir sur la garantie;
donc on doit tout recasser pour faire un drainage avec pompe ect + le liner à refaire+ vidange piscine+remplissage= beaucoup d'argent cette piscine va nous revenir aussi chère qu'une piscine construite par un vrai piscinier que nous regrettons n'avoir pas pris;
il faudrait quand meme que wateraire s'assume, nous allons si rien ne se passe avec eux avertir le repression des fraudes (garanties fictives)
et emtamer des procédures
nous avons eu aussi des problèmes avec l'axe de la pompe qui n'a fonctionné que 2 secondes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Avr 07, 2008 15:35    Sujet du message: Re: galere wateraire Répondre en citant

galano a écrit:

cette piscine va nous revenir aussi chère qu'une piscine construite par un vrai piscinier que nous regrettons n'avoir pas pris;

Shocked Hé oui Exclamation Souvent le pas cher coûte cher Exclamation rayban
Globule
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Exact mais bon facile aux piscinistes pro de nous dire après vous auriez du prendre un pisciniste traditionnel.
1 ils exagèrent souvent les prix
2 ils ne communiquent pas assez

Pour en revenir à Waterair, je vous assure que mon avocat saura les faire plier car ça pour sur, ils sont dans leur tord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 5  Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ton avocat va faire quoi ?

tu as monté un kit , la reponsabilité du terrassement, de la realisation du radier t'incombe.

il t'a vendu un kit. point barre

celui qui aurait du faire une étude de sol , si jamais c'était nécessaire, et sache que dans la piscine PERSONNE ne fait d'étude de sol.

Je dirais meme qu'ils auraient le droit de rejeter la faute sur le terrassier, étant donné que c'est lui qui aurait du préparer le terrain suivant les spécificication technique de WaterAir.

Bref un gros sac de noeu

mais le macon de waterair doit bien avoir une garantie décennale nan ? ( si c'est pas le cas il n'est pas la légalité )
Globule
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Avr 08, 2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nan le radier et le liner c'est Waterair qui a fait donc ils auraient du me prevenir avant de faire le radier.
Même le maçon, envoyé par Waterair, a fait appel à un technicien Waterair avant de faire le boulot car il avait des doutes. Mais le technicien a dit non OK tu continues.
Donc kit en partie mais pas kit complètement. Justement pour avoir toutes les garanties.
APL49
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Avr 11, 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Globule a écrit:
Exact mais bon facile aux piscinistes pro de nous dire après vous auriez du prendre un pisciniste traditionnel.
1 ils exagèrent souvent les prix
2 ils ne communiquent pas assez
Pour en revenir à Waterair, je vous assure que mon avocat saura les faire plier car ça pour sur, ils sont dans leur tord.

exagerer les prix ? Shocked
un exemple à donner peut etre ? pour ma part je suis moins cher que ceux qui ont fait ta piscine et avec un kit galva et un filtre a sable Wink
tu aurait peut etre du mieux comparer les prix !

pas de communication ?
C'est vrai que la grosse machine waterair communique en gros, mais on n'a pas les memes moyens, nous .petits artisans Crying or Very sad

pour ce qui est de faire "plier" la dite société, je te souhaite bon courage à toi et à ton avocat, j'espere qu'il est bon, parce qu'eux en possede d'excellents !

cordialement
GL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Globule
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Avr 11, 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

[Bon d'accord pas assez comprare Wink ne nous fachons pas Smile
Vi je sais la com d'un geant est toujours facile par pour "nous" les petits. Je me heurte dans mon domaine aux même problèmes.
Donc désolé d'avoir été choquant ; le faite d'être véxé certainement Wink
Vi mais le miens est excellent (l'avocat Smile
A++ Merci de ta réaction au message

exagerer les prix ? Shocked
un exemple à donner peut etre ? pour ma part je suis moins cher que ceux qui ont fait ta piscine et avec un kit galva et un filtre a sable Wink
tu aurait peut etre du mieux comparer les prix !

pas de communication ?
C'est vrai que la grosse machine waterair communique en gros, mais on n'a pas les memes moyens, nous .petits artisans Crying or Very sad

pour ce qui est de faire "plier" la dite société, je te souhaite bon courage à toi et à ton avocat, j'espere qu'il est bon, parce qu'eux en possede d'excellents !

cordialement
GL[/quote]
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Avr 11, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est le pot de terre contre le pot de fer (galvanisé en plus !) Exclamation rayban
Globule
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Juil 01, 2008 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vi mais le pot de terre avance. Réponse du juge à l'Automne Smile
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mar Juil 01, 2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tiens nous au courant surtout Exclamation Cela m'interresse au plus haut point Exclamation Wink rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Juil 01, 2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ça intéresse tout le monde ! A suivre . . . . . . Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: