| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2561 Localisation: ouest lyonnais 69
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
TRINITY Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 889 Localisation: (28)
|
2 
Posté le: Mer Mai 18, 2011 07:46 Sujet du message: |
|
|
L'ensemble est très beau, mais j'envie tout particulièrement ta pelouse  _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2561 Localisation: ouest lyonnais 69
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Bandenabos Baigneur confirmé

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 604 Localisation: Dombes (Lyon Nord Est)
|
4 
Posté le: Mer Mai 18, 2011 10:05 Sujet du message: |
|
|
A ce niveau là on n'appelle plus cela de la pelouse mais du gazon
Joli tout ça ! _________________ Allicance Aigues Marine blanche/ Pac 13Kw / PH&Electro Astral / Filtre triton, Powerflo 1cv
Liens :
1-Devis
2-Réalisation
3-Moteur bache fait maison |
|
| Revenir en haut |
|
 |
TRINITY Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 889 Localisation: (28)
|
5 
Posté le: Mer Mai 18, 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, et chez moi c'est plutot de l'herbe (à vache)  _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
| Revenir en haut |
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5052 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
6 
Posté le: Mer Mai 18, 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
Très jolie la piscine ! Et pas que la piscine, tout est joki tout plein !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Malvaltoffee Nouveau avec bouée

Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 8
|
7 
Posté le: Lun Fév 06, 2012 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Malescot et felicitations pour cette superbe piscine.
je viens moi meme d'acheter une piscine evolux plus petite 5,80 x 4,30 chez vigipiscine. je devrai la recevoir en avril en Sardaigne. Et en attendant, je me dingue avec plein d'infos
Je peux vous confirmer que Cristaline a mis la clef sous la porte. Vigipiscine l'a vendu a un bon prix mais avec une garantie de 6 mois seulement sur le tout ( structure et liner ). D'autres revendeurs vendent encore au prix normal mais vigipiscine voulait ecouler leur stock en refletant le fait qu'une garantie superieure n'aurait aucun effet vu la faillite de l'entreprise.
Voici donc pour le plantage de decor.
Tybuisson a deja eu la gentillesse de repondre a quelques unes de mes questions et je me demande, Malescot , si tu voudrais bien poster quelques photos du systeme de filtration. Si j'ai bien compris, la pompe doit etre au meme niveau que la dalle ( pas au dessus en tout cas ) et le tout installe a 3,50 m de la piscine pour des raisons de securite.
Mon compagnon est anglais et c'est a moi de gerer tt ce qui a attrait a la piscine.
La responsabilite pese deja sur mes epaules Et on ne l'a meme pas encore recu
D'autres utilisateurs de cette marque de piscine ont ils utilise d'autres types de renforcement comme ceintrage ?
Merci de votre aide. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Malescot Grand baigneur

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 117
|
8 
Posté le: Ven Fév 17, 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Malvaltoffee,
Désolé pour le délai de réponse, qui aurait même pu être bien plus long ! Je ne viens jeter un oeil au forum qu'occasionnellement, et comme j'avais un peu de temps cet après-midi je viens de lire ton message.
Ma piscine est toujours impeccable et ne bouge pas depuis 4 ans 1/2, comme d'hab "je touche du bois" ! J'espère que tu auras autant de chance avec la tienne. Concernant le matériel de filtration, mon kit était fourni avec une grosse pompe 16m3/heure, un poil surdimensionnée donc mais ça m'arrangeait bien car la distance entre ma piscine et mon local technique est assez importante, pas loin de 15 mètres. L'avantage de cette distance est que ni la filtration ni la pompe à chaleur ne sont audibles depuis la piscine.
Donc comme demandé voici des photos de mon système de filtration, photos qui datent de 2007 mais rien n'a changé depuis :
Les vannes qui partent dans le mur à droite alimentent la pompe à chaleur, dont tu n'auras bien sur pas besoin en Sardaigne :
Depuis la pelouse a repoussé bien entendu .
Concernant la différence de niveau entre la pompe et la piscine (ou sa dalle), tout est possible. Bien sur la pompe est plus facile à amorcer si elle est sous le niveau d'eau, mais ce n'est pas impératif non plus si tu n'as pas le choix. Chez moi par exemple la pompe est au-dessus du niveau d'eau. Ca ne change absolument rien au quotidien. Une pompe ne se désamorce pas comme ça toute seule ! Et quand pour X raison j'ai besoin de réamorcer (niveau d'eau qui est passé accidentellement sous le niveau d'aspiration du skimmer par exemple), ce n'est pas bien compliqué :
1. Rétablir un niveau d'eau normal dans la piscine
2. Injecter de l'eau en quantité et "sous pression" dans le trou d'aspiration du skimmer avec un simple tuyau de jardinage : la pompe se réamorce en 10 secondes.
Bref si tu peux mettre ta filtration en-dessous ce ne sera que mieux, mais ne t'en fais pas non plus une montagne si c'est difficile à réaliser.
Bonne installation !
MALESCOT. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Malvaltoffee Nouveau avec bouée

Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 8
|
9 
Posté le: Sam Fév 18, 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Malescot! Je me sens tres chanceuse d'avoir rejoins un groupe/ forum ou les gens sont si sympas!
Ces photos et clarifications clarifient bien les choses pour nous.
Merci pour tes bons voeux et bonne continuation a toi aussi ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Malescot Grand baigneur

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 117
|
10 
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme tous les ans, je vous poste quelques photos de ma piscine, un peu comme une preuve de vie d'une Cristaline non explosée ! Montée à l'été 2007, la piscine va sur ses 5 ans sans problème majeur. La seule réparation que j'ai du faire depuis l'année dernière a été le remplacement du spot immergé d'origine car il prenait l'eau.
Contrairement aux années précédentes j'ai eu la flemme de sortir mon appareil photo donc je viens de prendre ces photos avec mon téléphone. Evidemment elles n'ont rien d'inédites, l'ensemble n'a absolument pas changé depuis l'installation.
Si ça peut donner un peu d'espoir aux propriétaires de piscines Cristaline ! Je touche du bois pour la suite.
Bonne baignade à tous,
MALESCOT.
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ritchy Petit baigneur

Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 61 Localisation: auvergne
|
11 
Posté le: Ven Mai 04, 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai rien n'a bougé
en tout cas c'est sympa de faire tous les ans des photos de ton installation  _________________ @ + ritchy |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nenuphar Nouveau avec bouée

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 3
|
12 
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possede une piscine evolux plus petite achetée en 2006.
Plutot satisfaite par rapport a tout ce que j ai pu lire ou entendre sur cette marque, je rencontre aujourd hui un problème de fuite d eau au fond car sue chaque coté j ai au sol une humidité permanente et pas découlement sur les parois.
Je m apprête donc a changer le liner celui d origine étant inférieur à 75/100
et qui a près inspection ne présente aucun trou.
Le fond du liner serait devenu poreux ?
Avez vous des soucis avec le votre?
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Malescot Grand baigneur

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 117
|
13 
Posté le: Ven Mai 18, 2012 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nenuphar,
La mienne est de 2007, l'épaisseur du liner est 85/100. Je n'ai pas de problème de fuite, cela dit je ne pourrais pas voir les éventuelles traces d'humidité sur les côtés (sans écoulement sur les parois) puisque la piscine est semi-enterrée ! En tous cas je n'ai aucune baisse de niveau anormale.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage. Cela dit, même si je ne me suis jamais lancé moi-même dans l'opération, je sais que la fabrication d'un liner sur mesure est possible en commandant sur certains sites Internet, et l'opération n'est pas très complexe. Le plus gros travail finalement est le dévissage/revissage de toutes les margelles.
Bonne soirée,
MALESCOT. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nenuphar Nouveau avec bouée

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 3
|
14 
Posté le: Sam Mai 19, 2012 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
JE PENSE COMMANDER UN NOUVEAU LINER SUR PISCINE CENTER OU PISCINEO VIA INTERNET
LES PRIX SONT NETTEMENT MOINS CHERS QU EN MAGASIN |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|