Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abris de piscine pour utilisation 12 mois sur 12
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je partage l'analyse de IAN qu'un abri n'est pas conçu pour être exploiter toute l'année, c’est tout d’abord une question de climat, il est évident que dans certaines région et la notre en particulier la période d’utilisation d’une piscine d’extérieur dans de bonne conditions est beaucoup trop réduite.
Un abri classique n’est pas isoler , au sens propre du terme, donc si on veut exploiter sur l’année il faut prendre cette état de faite en considération.
Mais peu prolonger significativement la saison, dans le midi par exemple avec peu d'investissement, dans les autres régions les investissements deviennent conséquents.
Me trouvent dans l'est de France ou les températures de moins 10/12° sont pas exceptionnels avec un abri classique le coût d'exploitation est onéreux si on veux exploiter 12 mois sur 12.
Voici un exemple d'un ami, piscine réaliser l'an dernier, la construction de la piscine à été faite part plusieurs amis dont moi même, donc pas de frais d'implantation.
Coût de la piscine avec plage 24000 euros, abri 23000 euros, chauffage pour le bassin 5200 euros, chauffage du local 6500 euros et ceci sans dés humidificateur ou central, coût total : 58700 euros, le 13 mai 2008 année d’anniversaire, le coût de chauffage du local (au gaz) UNIQUEMENT, c’est élevé à 840 euros soit 70 euros par mois, effectivement il est possible d’exploiter sa piscine toute l’année avec un abri classique mais cela à un coût.
Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knight45
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Sam Mai 31, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ALEXANDRE !

Ce que tu nous dis la m'interesse, moi aussi je veus une piscine couverte utilisable "12/12mois".
Est ce que tu peus donner plus de précision sur :

-quel type d'abris? ( matériaux, technologies ( double vitrage ou autre . ) )

-chauffage du local au gaz, est-il branché sur le gaz de la chaudière ou faut-il acheter le gaz a part ?

-Y a-t-il des problèmes possibles sans déshumidificateur?

-Moi je serais plus "branché" électricité car sa me reviendrai à un faible cout, donc peut-on rivaliser ( voir dépasser ) les performances de chauffe avec des méthodes électriques?
knight45
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Sam Mai 31, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginons que je tienne mon abris à 25°, avec ce système de chauffe pour piscine http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=1115&b=202 sachant que ma future piscine sera dans les environs de 60m3, pourras t-elle monter à +25°?
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Mai 31, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir knight45.
personnellement j'exploite ma piscine toute l'année avec un abri non "classique".
pour revenir à l'exploitation d'une piscine avec abri "classique", nous sommes très prêt de l'Allemagne, le choix fait par mon ami est Eureka (Allemagne) double vitrage de 20mm pour la façade et le fond, toiture en polycarbonate 20 mm, extracteur d'air(offert), pas de dés humidificateur, pour chauffer le local climabri au gaz de ville (existe aussi au fioul) très performant (mais gourmand, isolation de l'abri très faible) air pulser 2100 m3 h, un exemple: température extérieur moins 10° dans le local 28° nous n'avons pas observé de buée par contre un léger suintement sur la structure et vitres.
pour le chauffage du bassin avec l'électrique je n'ai pas de référence.
salut.
knight45
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Sam Mai 31, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la brochure d'Eureka, effectivement c'est du bon matos, mais les prix sont élevés, je vais attendre de mieux connaitre mon budjet après avoir fait des devis pour la piscine.

merci
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
bonsoir knight45.
personnellement j'exploite ma piscine toute l'année avec un abri non "classique".
pour revenir à l'exploitation d'une piscine avec abri "classique", nous sommes très prêt de l'Allemagne, le choix fait par mon ami est Eureka (Allemagne) double vitrage de 20mm pour la façade et le fond, toiture en polycarbonate 20 mm, extracteur d'air(offert), pas de dés humidificateur, pour chauffer le local climabri au gaz de ville (existe aussi au fioul) très performant (mais gourmand, isolation de l'abri très faible) air pulser 2100 m3 h, un exemple: température extérieur moins 10° dans le local 28° nous n'avons pas observé de buée par contre un léger suintement sur la structure et vitres.
salut.

pour la puissance de chauffe de l'eau piscine il faut savoir combien tu veux avoir en temperature de l air sont ton abri il sera chauffé combien de temps par jour
tu va comprendre pour une piscine exterieur de 30 m3 si tu as un rechauffeur electique de 3 KW et que dehors il fait 12 °c tu ne chaufferas pas ta piscine a 25 °c car mais plutot deans les 19 à 20 °c
car apres la perte des calories sera plus forte que celle que le rechuffeur te fait gagner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
bonsoir knight45.
salut.

pour la puissance de chauffe de l'eau piscine il faut savoir combien tu veux avoir en temperature de l air sont ton abri il sera chauffé combien de temps par jour
tu va comprendre pour une piscine exterieur de 30 m3 si tu as un rechauffeur electique de 3 KW et que dehors il fait 12 °c tu ne chaufferas pas ta piscine a 25 °c car mais plutot deans les 19 à 20 °c
car apres la perte des calories sera plus forte que celle que le rechuffeur te fait gagner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
martino4040
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nachenza a écrit:
C'est dans une ancienne grange de 110 m² en dimension extérieure.
Les étapes en simplifié:
- démollition du toit et de 2 murs.
- construction du bassin, des plages, mise en place des gaines pour deshu, local technique

nous en sommes là.

A venir le mois prochain:
- nouvelle charpente en lamellé collé ~ 4000 €
- couverture isolante ~10000 €
- verrière de toit + menuiseries alu ~20000 €
- deshu ~10000 €
Et ce budget, c'est si tout va bien !

Et ce sera pas fini ! il manquera les finitions (dallage / margelles ).

Je vous ai envoyé un message pour en savoir plus à propos de la charpente en lamellé collé. je cherche des renseignements sur cette technique qui a l'air plus intéressante que les fermettes avec l'avantage de gagner en volume.
besnard
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Ven Juin 06, 2008 05:17    Sujet du message: Re: abris de piscine pour utilisation 12 mois sur 12 Répondre en citant

severineloire a écrit:
Bonjour,
Je souhaite installer un abris de piscine, afin d'utiliser ma piscine toute l'année, même quand il fait très froid. Il est prévu de chauffer l'eau de la piscine, de chauffer l'abri et d'utiliser un déshumidificateur.

Est ce que quelqu'un a un abris et utilise sa piscine toute l'année, quand est il au niveau du chauffage?

Merci d'avance.

bonjour
j ais installe une veranda de 76m2 d un volume de 280m3 qui m est revenu
moins cher que l abris la piscine est chauffée a 27° et climatisée j ais rajoute un desumidificateur de 100litres par 24 heure il extrais actuellement 68 litres
on peux voir les photos sur www.montage-piscines-waterair.fr
besnard
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Ven Juin 06, 2008 05:20    Sujet du message: Re: abris de piscine pour utilisation 12 mois sur 12 Répondre en citant

besnard a écrit:
severineloire a écrit:
Bonjour,
Je souhaite installer un abris de piscine, afin d'utiliser ma piscine toute l'année, même quand il fait très froid. Il est prévu de chauffer l'eau de la piscine, de chauffer l'abri et d'utiliser un déshumidificateur.

Est ce que quelqu'un a un abris et utilise sa piscine toute l'année, quand est il au niveau du chauffage?

Merci d'avance.

bonjour
j ais installe une veranda de 76m2 d un volume de 280m3 qui m est revenu
moins cher que l abris la piscine est chauffée a 27° et climatisée j ais rajoute un desumidificateur de 100litres par 24 heure il extrais actuellement 68 litres
on peux voir les photos sur www.montage-piscines-waterair.fr
pour les photos regarder a besnard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: