| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GD Maître nageur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1216 Localisation: proche Toulouse
|
1 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Kikou a écrit: | ".c'est que mettre 1L d'acide sulfurique dans 1 L d'eau, ce n'est pas de la chimie ni du dimanche ni du lundi, c'est plus simple à faire qu'une mayonnaise ou une sauce vinaigrette. Et franchement, le danger, à moins d'être manchot ou parkinsonien. "
Pour faire de l'acide sulfurique à 50%, il faut ajouter environ 0.6l d'acide 98% dans 1l d'eau. La densité de l'acide sulfurique concentré est d'un peu plus de 1.7kg/l. |
Je pense que c'est du volume/volume et non pas masse/volume ou masse /masse, indiqué comme cela sur l'emballage
Donc 1 pour 1 pour du 50% (ou du 40-44 % car on ne part pas du pur à 100%, trop cher).
Mais bon, de toute façon, cela ne vaut pas le coup de se le faire, on a bien compris, à moins d'avoir un copain dans une industrie qui en utilise.
Et se rappeler aussi que du 50%, c'est dangereux aussi, comme l'eau de Javel, l'HCl, et l'acétone justement (neurotoxique)  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
zabc51 Grand baigneur

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 319 Localisation: 51000 marne
|
2 
Posté le: Dim Mar 30, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Depuis 1980 j'utilise de l'acide chlorhydrique pour abaisser le Ph de ma piscine (80m3). A raison de 8-10 l par saison.
Achat à Leclerc ou brico dépot, donc pendant mes courses et sans dépenser le moindre centimes de carburant supplémentaire.
Pour environ 1€ le litre, en bouteille de 1 litre avec bouchon de sécurité.
J'ouvre une bouteille , la verse entièrement dans un arrosoir de 12 l, et repend ce mélange sur toute la piscine avec la pomme de l'arrosoir.
Toujours verser l'acide dans l'eau et non l'inverse, pour eviter le "bouillonnement" du liquide |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|