Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régulariser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominiquevic
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:30    Sujet du message: Régulariser Répondre en citant

Nous avons fait construire notre piscine et un pool house de 12m2 ouvert mais en omettant de faire la declaration préalable.

Comme me l'a si bien suggeré Sargos, nous avons la possibilité de régulariser a posteriori.
J'ai donc appelé le service competent de la mairie et j'ai expliqué mon histoire.La dame a eté tres sympathique et m'a simplement demandé d'envoyer la dp avec les photos actuelles de la piscine et du pool house.

Le délai d'un mois expirait le 12 mars (aujourdhui) et aujourdhui la mairie vient de m'envoyer un accord.

Merci infiniment pour vos conseils sargos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Mar 12, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Et s'il y avait eu un refus Question Question Question Que se serait-il passé Question rayban
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mar 12, 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien entendu que la régularisation n' est possible que pour un projet conforme aux règles d' urbanisme.
C' est bien pour cela qu' elle demeure une solution exceptionnelle avec les risques qu' elle comporte (refus) et là, les soucis commencent. Crying or Very sad
Alors, excepté si vous êtes d' un tempérament joueur (voir kamikaze), je ne saurais trop vous conseiller de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Wink
dominiquevic
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Mar 12, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord!

sil yavait eu un refus? démolition de l'ouvrage! Crying or Very sad

la dame de lurbanisme m'a simplement dit: vous n'etes pas en zone batiment de france donc envoyez moi votre DP et ne vous inquietez pas.
je lui ai dit: je me voyais deja en prison (en plaisantant!) elle a rit et a dit: mais non, ne vous inquietez pas!
peut etre que les municipales arrivant, elle etait plus clémente.
enfin quoi quil en soit les règles de lurbanisme etaient respectées je m'etais renseignée avant, le risque existait d'avoir un refus mais il netait pas si grand.

quoi quil en soit: NE FAITES PAS COMME MOI, faites bien les choses en regles, ça evitera des tracasseries inutiles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: