| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dides57 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 41 Localisation: Avec vue sur la ligne bleue des Vosges
|
1 
Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bon pour moi cela sera une filtration à sable
car si leurs blocs fonctionnent comme leurs scan je préfère m'abstenir  |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5467 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
2 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 06:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux ça  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 07:44 Sujet du message: |
|
|
Pffffftttt !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
4 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bon ben desjoyaux nous a mené en bateau on clot le topic ?
( clot c'est bien un T d'ailleurs ? j'ai un doute ) _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3047 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
6 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
ah j'étais à un T comme "on cloture"
mais bref je viens de me lever, j'ai donc la tete dans le cul ( comme tout les matins ) _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
Agence desjoyaux. Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:05 Sujet du message: bla bla bla |
|
|
Je vous ai dit, j'attends le fax de quelqu'un d'intègre pour lui envoyer les documents. Qu'il m'envoie un message sur le forum.
Merci d'avance. |
|
|
 |
agence desjoyaux 2 Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour
juste une petite question a agence desjoyaux
etes-vous sur d'avoir le droit de fournir ces documents surtout par fax. a n'inporte qui finalement puisque ne connaissant pas la personne.  |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
9 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
ben c'est à lui de voir si il souhaite contrecarrer nos arguments si ils sont faux.
j'applaudis à 2 main cette envie de transparence
et moi je suis de nature curieuse _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5467 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
10 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bon ben on va attendre Agence desjoyaux 3 pour voir ce qu'il en pense  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
marceaug Baigneur confirmé

|
11 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 14:14 Sujet du message: FIltration |
|
|
Très intéressant ce problème lié au type de filtration mais il ne faut pas trop s'en faire car au Québec nous avons exactement le même problème c'est à dire des piscines fermées pour des raisons de bactéries ou autres.
Malheureusement pour les amateurs de filtre au sable ici au Québec (Canada) 100% des piscines publiques et 95% des piscines privées sont au sable et la raison de ces fermetures n'est pas la filtration mais bien la désinfection et le manque d'hygiène car nombreuses les personnes qui urinent dans ces piscines ou les enfants à couche avec un paquet dans la couche. Comme en France pour les piscines publiques il y a des normes sur le type et l’installation de la filtration et si la piscine ne rencontre pas la norme bien elle n’ouvre pas.
Donc le type de filtration n’est pas la cause unique c’est une combinaison de plusieurs choses.
Ces dernières années les cas de fermeture de piscines pour cause de coliforme ou autre ont été ont été fréquente et ils font la manchette des journaux. Les accusations concernaient ;
1. L’entretient de la filtration
2. La vérification périodique de la qualité de l’eau
3. La vérification périodique des paramètres de l’eau
4. L’utilisation des produits désinfectant
Ceci dit j’ai une Desjoyaux et au Québec ces piscines sont vendues avec un système de filtre au sable sauf que moi j’ai le bloc Desjoyaux. Je suis à me seconde piscine car j’ai changé de maison et malgré certain inconvénients je suis très heureux du rendement du bloc Desjoyaux. La seule et unique critique est le service après vente. Comme avec les revendeurs de SPA j’ai l’impression que les revendeurs Desjoyaux prennent les clients pour des cons une fois le contrat signé. _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Bon ben on va attendre Agence desjoyaux 3 pour voir ce qu'il en pense |
Mdr ! Faudrait pas, tout de même, tomber dans la guignolade !
Merdum ! Envoyez la purée et qu'on n'en parle plus !  _________________
|
|
 |

|
13 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 06:14 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
Faudrait pas, tout de même, tomber dans la guignolade !
|
St Etienne est guère éloignée de Lyon  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3047 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |

|
15 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais pour faxer ? Moi, ça ne marche pas !  _________________
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
18 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 07:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais je ne suis pas chez Free !  _________________
|
|
 |

|
|
|
 |

|
20 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 08:07 Sujet du message: |
|
|
Exact ! Je pratique le Jmmpp !  _________________
|
|
 |

|
21 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 08:35 Sujet du message: |
|
|
| ericpastaga a écrit: | j'ai reçu le fax de agence desjoyaux
|
Lequel AD 1 AD 2 AD 3  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
23 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 08:40 Sujet du message: |
|
|
Et alors Interressant Exploitable ou couillonade  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
25 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
Hé ben ! On est mal barrés !  _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
pascalb2 Petit baigneur

|
27 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cette lettre va tout a fait dans le sens de mes précédents mails.
Mais relisez bien, "suivit renforcé des sites d'expérimentation"
L’utilisation de 2 pompe afin s’il y a défaillance de l’une… débit règlementaire.
Ah relisez bien. Système de renouvellement de l’eau.
Tout va dépendre de votre fréquentation… des températures et de la qualité de vos baigneurs.
Etc.
Comme je le disais plus haut, vous pouvez… mais attention si cela ne marche pas il y a fermeture, vidange, et ensuite remplissage a nouveau. A vous de voir ce que vous choisissez pour mettre toutes les chances de votre coté pour que votre saison d’à peine 2 mois se passe sans problèmes.
Mais j’ai tout de même de gros doutes que le DDASS opère un retour en arrière. Je vais me renseigner. _________________ Pro de la piscine |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Ces courriers datent de 1999 On parle d'expérimentations Je vais moi aussi me renseigner car tout cela me parait bien alanbiqué  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
|