| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BROUNS Petit baigneur

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 68
|
1 
Posté le: Sam Fév 23, 2008 20:58 Sujet du message: emplacement aspiration du surpresseur robot |
|
|
bonjour,
j'ai un surpresseur pour le robot, puis je faire l' aspiration à la sortie du filtre avant la sonde de pH ? (on m'avait dit après la sonde)
au fait, en prenant l'aspiration ainsi avant le traitement (au sel), le surpresseur "pique" de l'eau à la pompe et il y en a moins qui passe dans l'electrolyseur non? ne serait il pas plus logique de faire l'aspiration après tout le traitement?
merci de vos réponses
@+ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
olivedu89 Grand baigneur

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 227 Localisation: Nord de l'Yonne
|
2 
Posté le: Dim Fév 24, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
moi j'ai fait la dérivation pour le surpresseur aprés tous les traitement, PAC, etc, attention à ne pas mettre la pompe à l'envers, c'est ce que j'avais fait, l'eau doit repartir vers la prise balais qui est condamnée à cette occasion et sert en refoulement. _________________ 9x5 béton ''home build'', liner blanc, zéolithe, brome, pac, polaris 280, couverture Acheloos
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Yvon Grand baigneur

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 342 Localisation: Lyon
|
3 
Posté le: Lun Fév 25, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire l'aspiration après le filtre et avant tout traitement (électrolyse, chauffage.)
Lorsque tu nettoieras ta piscine, toute l'eau passera dans ton robot, il n'y aura pas d'eau qui passera dans l'électrolyseur.
Il est donc primordial que le flow switch soit monté après la prise du suppresseur. Car il faut que lorsque l'eau passe à travers le suppresseur, le switch bloque bien le fonctionnement de l'électrolyseur.
Si non, ça fait un gros boum
Il ne faut pas envoyer une eau fortement traitée dans un robot: il risque de ne pas trop apprécier les fortes concentrations de chlore. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
BROUNS Petit baigneur

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 68
|
4 
Posté le: Lun Fév 25, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
si le surpresseur prends toute l'eau, il faut donc aussi arreter le régulateur de pH?
en bref quand le robot marche, on traite pas l'eau?
merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Yvon Grand baigneur

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 342 Localisation: Lyon
|
5 
Posté le: Lun Fév 25, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
| exactement ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
BROUNS Petit baigneur

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 68
|
6 
Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
| merci Yvon, je l'avais pas imaginé comme cela! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|