Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIDE SVP :( Eau trouble et eau teinte verte

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marceaug
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 1  Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:57    Sujet du message: Oxy Répondre en citant

Giroux tu n'as pas parlé de l'oxy c'est ça qui me turlupine Embarassed

Bon faut que je travail

Bye

Jaccuzi J345 (2004)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yveskdx
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

giroup01 a écrit:
Après un gros picnic on ramasse les assiettes en carton et les ustensils en plastique ensemble pis on met le feu dedans. Ca, c'est l'oxydation.

Quand je suis dans la piscine et que mon chien saute dans l'eau, les bactéries qui se dégagent de mon chien doivent être tuées avant de se rendre à moi et de m'infecter. Ca, c'est la désinfection.

Le chlore (le lithium c'est aussi du chlore) ou le brome assurent simultanément ces deux fonctions.

La règle veut qu'il y ait toujours un désinfectant résiduel dans l'eau justement pour empêcher la transmission des germes d'un baigneur à l'autre.

Selon l'Association of Analytical Chemists, afin d'être reconnu comme désinfectant, un produit doit obtenir les mêmes résultats que 0,6 mg/L de chlore à pH 7,5 et à 25 °C, c'est à dire la destruction à 100% de 1 x 10^4 micro-organismes par mL à l'intérieur de 30 secondes. (J'ai le lien de l'AOAC en quelque part).

Le MPS n'est qu'oxydant, il ne désinfecte pas. Il est recommandé par certains car il empêche la formation de sous-produits de chloration nocifs (chloramines, trialométhanes etc) en oxydant les déchets organiques. En passant, l'eau potable est souvent désinfectée avec de la monochloramine.

La seule chose avec Nature2 c'est que la fonction de désinfection est "assurée" par les ions cuivre et argent, l'action désinfectante de ces produits est très lente, de sorte que les bactéries qui quittent mon chien auront amplement le temps de venir s'installer chez moi sans être incommodées.

Aussi j'ai une étude dans ma Grosse Pile de Papier qui montre que les virus se regroupent et forment des colonies plus résistantes à la désinfection en présence de CuAg que sans. Et que la présence de CuAg n'augmente pas la capacité désinfectante du chlore. Mais z'enfin Rolling Eyes

Ces produits (Nature2 et cie) ne peuvent se vanter d'être désinfectants, ils sont considérés algicides, et c'est de là que viennent les allégations de réduction de chlore: Nature2 s'occupe des algues, le chlore peut donc faire le reste. Moins de travail donc mons de chlore nécessaire.

Mais quand mon chien saute à l'eau, ou la famille et les voisins, ce maigre taux de chlore est très vite épuisé.

T'as considéré le brome pour ton spa? C'est une option. Avec l'ozone ca me semble idéal.

Salutations,

Merci beaucoup Giroup pour tes explications claire et de qualité.

Félicitations aux futurs parents. Un contrat a vie des plus agréable Very Happy
giroup01
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Jeu Jan 24, 2008 16:19    Sujet du message: Re: Oxy Répondre en citant

Ouin moi aussi! Mais Oxy = MPS
giroup01
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Jan 25, 2008 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

yveskdx a écrit:

Merci beaucoup Giroup pour tes explications claire et de qualité.

Félicitations aux futurs parents. Un contrat a vie des plus agréable Very Happy

Merci, c'est gentil. Nous sommes dûs fin mars, c'est une petite fille, très très attendue ! Nous avons vraiment hâte !

Salutations,

Paul
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: