Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine d'intérieur: membrane armée ou polyester stratifié?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquarium
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Déc 26, 2007 20:53    Sujet du message: Piscine d'intérieur: membrane armée ou polyester stratifié? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et suis impressionné par la qualité de vos réponses.
Ma question est la suivante :
Dans le cadre d'une rénovation de piscine intérieure en béton, je veux changer le revêtement (peinture polyuréthane qui a cloqué) et j'hésite entre la membrane armée 150/100ème et le polyester stratifié.
Outre le fait que le polyester soit plus coûteux, j'ai peur des phénomènes d'osmose (la piscine est chauffée à 30/31°C). Il paraît que l'aspect est assez rugueux et que l'on rencontre pas mal de problèmes au bout de quelques années. Y a t-il parmi vous des possesseurs de piscine d'intérieur en polyester stratifié qui pourraient m'éclairer ?
La membrane armée me semble plus fiable mais le recouvrement des lés est-il vraiment inesthétique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des aquariums polyester qui ont plus de 25/30 ans qui n'ont jamais rencontré de phénomène d'osmose comme il y a des bateaux de + de 20 ans qui en polyester n'ont jamais eu de soucis !
Je constate, car j'ai connu les deux, mais ne suis pas pro en la matière Wink
aquarium
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je ne parle pas d'une coque polyester, mais d'une résine + fibre de verre + gel coat.
J'aimerais connaître l'avis de ce qui en ont en piscine d'intérieur. Et idem pour ceux qui ont du PVC armé.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une piscine en poly armé (pas coque) depuis 2ans en extérieur (je sais çà fait peu de recul).

Pas de souci pour l'instant. Le revêtement n'est absolument pas rugueux, bien lisse et brillant, pas glissant non plus. Wink
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 15:25    Sujet du message: aquarium Répondre en citant

bonjour.
avant de vous donnez mon avis, est ce que votre chape ciment est lissés et non hydrofugés.
a+
aquarium
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. C'est une structure béton armée qui a 20 ans et actuellement recouverte d'une peinture polyuréthane. Je suppose que le ciment a été traité en fonction de cette peinture.
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi à la compatibilité de la peinture et du pvc armé. Suivant le type de peinture, cela risque de creer des taches ds le temps.

Et pourquoi pas tout simplment sabler (sauf s'il s'agit d'une peinture sika enduit piscine) et carreler cette piscine. Ce sera logiquement moins cher qu'une resine polyester, un peu plus voire bcp qu'un pvc armé, mais certainement plus esthetique.
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un polyester stratifié on ne recherche pas une adhérence totale, le polyester s’applique in situ sur une maçonnerie présentant un enduit et une chape ciment talochés fin et non lissés, non hydrofugés, c’est-à-dire perméable afin de bien accrocher la résine, cela ne semble pas être votre cas, en général avec une peinture on hydrofuge le mortier, bien que n’étant pas un professionnel, je ne vous conseille pas un polyester stratifié sur un mortier hydrofugé.
Personnellement j’opterais pour la membrane armée, de par son principe de fabrication, offre une très grande résistance à la traction, à la déchirure et au poinçonnement, imputrescible, elle comporte également dans sa matière des agents fongicides et bactéricides.
Elle est adapter pour résister au vieillissement aux intempéries et au soleil, traitement anti-uv , pigments colorés spéciaux, aux produits et procédés de traitement, la membrane armée supporte des eaux chaudes jusqu’à 32°, la pose d’un tel revêtement demande expérience et savoir-faire.
Bon choix.
aquarium
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il faut sabler (la peinture est caoutchouteuse, fait des cloques et se délite) donc je ne pense pas qu'il y ai incompatibilité avec du PVC armé.
A ce sujet, un des piscinistes que j'ai consulté dit qu'il ne faut pas nécessairement changer les pièces à sceller pour l'étanchéité, ce qui m'étonne.
Le carrelage j'y pense aussi, surtout si en effet c'est le même coût qu'une résine.
Mais je me demande si je ne préfère pas l'esthétique plus sobre d'un PVC armé.
aquarium
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, Alexandre. Etonnant que l'on m'ai proposé cette solution sans avoir abordé cette question.
lolo35
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet est-il tjrs d'actualité?
colom
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait du polyester en exterieur et cela m'est revenu il ya 5 ans à peu prés 1300 - 1500€ et je n'ai pas de soucis .
Comme je l'ai déja dit j'ai des collegues dont le plus vieux bassin
à plus de 20 ans sans soucis seulement défréchit.

+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: