| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Junior Maître nageur

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 1078 Localisation: Les Andelys (27)
|
1 
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je n'ai pas de bloc filtrant mais il me semble avoir lu que tu as dans ces blocs un bypass de prevu ou qu'il est possible d'en monter un donc pas de soucis pour une pac.
Vincent |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Sam Déc 22, 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
+1 ! J'avais pas tout lu !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
3 
Posté le: Sam Jan 05, 2008 01:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | rien de telle qu'un sanibroyeur pour un fosse a purin |
.Me marrais devant mon ecran à lire ce sujet.
Effectivement, je crois que Chacha doit avoir des actions chez desjoyaux ou en tout cas convaincu du système. Va devenir l'ambassadeur de Desjoyaux sur le forum d'eau plaisir.
Ceci dit et apres mettre bien marré, faut reconnaitre que sur un vieux bassin micro fissuré ou poreux, la solution la plus sage et la plus economique, c'est effectivement bloc filtrant + liner.  _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
4 
Posté le: Sam Jan 05, 2008 01:42 Sujet du message: |
|
|
Et aussi un bon nettoyage à l'acide, et peut etre un ch'ti enduit de redressage si necessaire.
on disait liner, ca peut aussi etre un pvc armé. _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
5 
Posté le: Sam Jan 05, 2008 07:40 Sujet du message: |
|
|
| abahalor a écrit: |
on disait liner, ca peut aussi etre un pvc armé. |
On disait bloc filtrant , ca peut être aussi filtration classique  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Sam Jan 05, 2008 09:13 Sujet du message: |
|
|
Et comment t'installes ta Bdf ?
Avec un bataillon de taupes ?
| abahalor a écrit: | Effectivement, je crois que Chacha doit avoir des actions chez desjoyaux ou en tout cas convaincu du système. Va devenir l'ambassadeur de Desjoyaux sur le forum d'eau plaisir. |
Triplement converti !
J'ai eu, auparavant ( chinois ) une filtration à sable : Sans floculant, ça vaut pas tripette !
Je pratique 2 bassins avec bloc F15/50 dont un qui fait 100 m3 : Aucun pb !
That's all, folks !  _________________
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
7 
Posté le: Sam Jan 05, 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
J'ai eu, auparavant ( chinois ) une filtration à sable : Sans floculant, ça vaut pas tripette !
|
Avec une bonne masse filtrante aucun problème Avec du sable chachatesque évidemment . . . . .  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Sam Jan 05, 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
|
 |
jeanlouis labricole Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 22 Localisation: Au Chateau dans la fosse à purin
|
9 
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous juste pour vous donner des news, merci pour vos precieux conseils, Chacha notamment je t'ai ecouter sur desjoyaux et sans leur faire de la pub leur systeme fonctionne tres tres bien , en plus ils m'ont offert la nage contre courant et c'est tres sympa et tres pratique si on veut un coup de boost pour la chauffer plus vite!
Autrement on a finalement pris el risque de mettre de la mosaique apres un enduit pour l'instant tout va bien les carreaux tiennent bon! Enfin bref le purin est oublié , j'ai mis les photos en ligne sur le blog des travaux www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com si y en a que ca tente d'aller jeter un coup d'oeil!
Encore merci et non la bonde de fond en me manque pas!(un petit peu quand meme cette hiver quand il a fallut la vider(explication sur le blog!) |
|
|
 |
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2561 Localisation: ouest lyonnais 69
|
10 
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
| jeanlouis labricole a écrit: | Bonjour à tous juste pour vous donner des news, merci pour vos precieux conseils, Chacha notamment je t'ai ecouter sur desjoyaux et sans leur faire de la pub leur systeme fonctionne tres tres bien , en plus ils m'ont offert la nage contre courant et c'est tres sympa et tres pratique si on veut un coup de boost pour la chauffer plus vite!
Autrement on a finalement pris el risque de mettre de la mosaique apres un enduit pour l'instant tout va bien les carreaux tiennent bon! Enfin bref le purin est oublié , j'ai mis les photos en ligne sur le blog des travaux www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com si y en a que ca tente d'aller jeter un coup d'oeil!
Encore merci et non la bonde de fond en me manque pas!(un petit peu quand meme cette hiver quand il a fallut la vider(explication sur le blog!) |
Belle réalisation jeanlouis , et bon bain  _________________

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! Beau boulot !
Super blog ! Superbes photos ! Superbe fosse à purin !
Et tous nos vœux de bonheur ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |
Invite_29 Maître nageur sauveteur

|
12 
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais beau boulot Ah ces bretons  |
|
|
 |
bibiforum Grand baigneur

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 205 Localisation: du coté de NIORT (79)
|
13 
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
houa! la vache.
comme quoi avec un peu d'idée et de culot
bravo |
|
|
 |
lavande Maître nageur

|
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5052 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
15 
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 22:52 Sujet du message: |
|
|
c'est absolument génial ! wouaouh ! tout est beau ! tout ! tout ! et même eux !
Chapeau bas ! j'adore !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
wazup33 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 19 Localisation: Saint André de Cubzac -33- 30 km au Nord de Bordeaux
|
16 
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
| jeanlouis labricole a écrit: | Bonjour à tous juste pour vous donner des news, merci pour vos precieux conseils, Chacha notamment je t'ai ecouter sur desjoyaux et sans leur faire de la pub leur systeme fonctionne tres tres bien , en plus ils m'ont offert la nage contre courant et c'est tres sympa et tres pratique si on veut un coup de boost pour la chauffer plus vite!
le genre de projet que j'aime . B.R.A.V.O  _________________ La première c'est en bas . |
|
|
 |

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 22 Localisation: Au Chateau dans la fosse à purin
|
17 
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout ces commentaires positifs! il nous reste 2 objectifs à réaliser concernant la piscine:
1) finir les plages avec 2 terrasse bois et composite, plein de plantations(palmiers,olivier, rocaille et autres.) en esperant faire aussi sympa que JCGB!
2) passer autant de temps dans l'eau que j'ai passé la faire et la nettoyer et pour ca il me faudra vivre vieux!
non plus serieusement j'etudie la question de la couvrir par une bache a bulle pour eviter de perdre les 3degrés chaque nuit mais un enrouleur de 9.5 metres il faut el faire faire sur mesure mais j'ai une piste sympa.Je vous raconterai ca _________________ J'etais déjà un peu fou avant d'arriver en bretagne, L'air Breton m'a achevé.
Fosse à Purin mosaiquée 9 Mètres de diametre, systeme Desjoyaux avec Nage contre courant PAC DAIKIN
www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5052 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
18 
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
| jeanlouis labricole a écrit: | Merci pour tout ces commentaires positifs! il nous reste 2 objectifs à réaliser concernant la piscine:
1) finir les plages avec 2 terrasse bois et composite, plein de plantations(palmiers,olivier, rocaille et autres.) en esperant faire aussi sympa que JCGB!
2) passer autant de temps dans l'eau que j'ai passé la faire et la nettoyer et pour ca il me faudra vivre vieux!
non plus serieusement j'etudie la question de la couvrir par une bache a bulle pour eviter de perdre les 3degrés chaque nuit mais un enrouleur de 9.5 metres il faut el faire faire sur mesure mais j'ai une piste sympa.Je vous raconterai ca |
Si si, fais-le ! c'est top ! si j'avais su, je l'aurais fait avant ! Contacte irrijardin, j'ai été chez eux, ils ont des prix très corrects pour des baches sur mesure ! je regrette pas de leur faire la pub !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil Judith,je suis aller voir le site tu as pris quelle bache celle à bulle à 9.90euros/metre carré? tu en es satisfaite?
Dommage que l'enrouleur ne fasse que 7metre le prix etait interessant! j'en profite pour remercier quelqu'un qui n'etait pas sur ce fil mais qui m'a bien aidé en lisant tout ses precieux conseils.
Donc merci MANU! _________________ J'etais déjà un peu fou avant d'arriver en bretagne, L'air Breton m'a achevé.
Fosse à Purin mosaiquée 9 Mètres de diametre, systeme Desjoyaux avec Nage contre courant PAC DAIKIN
www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com |
|
|
 |
|