Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux utilisateurs de coques: que négocier ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sounou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Nov 03, 2007 09:31    Sujet du message: Aux utilisateurs de coques: que négocier ?? Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

J'envisage d'installer une coque.

Parmi toutes les marques existantes et reconnues ( Alliance, Groupe GA, Excel, PID, Mon de Pra, Mediester,.) est-il possible de n'acheter que la coque "nue" et de se la faire poser par le pisciniste ? Shocked

Je m'explique:

Afin de faire quelques économies, peut-on négocier que l'installateur nous pose la coque et procède au callage et à la mise à niveau et que de mon côté j'achète par moi-même le système de filtration, le kit plomberie ( vannes, tuyaux, etc.) et tous les autres accessoires ( spot, margelles.) et que je me les installe ?

En effet, je me doute que les piscinistes margent aussi sur tous les accessoires inclus dans leur kit.

Le jeu en vaut-il la chandelle ou est-ce un pinaillage inutile ?

Quelles sont vos expériences ?

Meci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

si vraiment tu veux faire des economie c'est pas une coque qu'il te faut , mais une structure en parpaing, des amis, et un long week end.
sounou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
si vraiment tu veux faire des economie c'est pas une coque qu'il te faut , mais une structure en parpaing, des amis, et un long week end.

Certes, Gavage, mais je suis asez intéressé par une coque car je ne suis pas très bricoleur et j'ai un terrain assez argileux. de plus les larges escaliers et banquettes de certains modèles monoblocs me séduisent et je me dis (peut-être à tord ) que réaliser la même chose en béton ne doit pas être évident et doit être honéreux ( sans parler des difficultés à y poser un liner, non ?). Rolling Eyes Rolling Eyes
Voici le modèle qui m'intéresse chez Astila (Groupe GA): Very Happy

Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, tu as tort sur ce coup la

monter des parpaing, ca a rien de dur

poser le liner, tu peux le confier au pro chez qui tu l'achetes.

et faire un escalier, une banquette c'est empiler des parpaing.
gbernardin
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Sam Nov 03, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des vendeurs de coques proposent plusieurs options

1-livraison + mise au trou de la coque
2- 1 + raccordements et pose du filtre, cannalisations, pompes et tableaux électiques (sans faire les raccords au tableau général)
3-prête à plonger (2 + remise en état des abords, évacuation des terres, pose des margelles, terrasse, mise en route etc)
cidy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Nov 08, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

heu. vi on peut dire que poser du parking c'est pas sorcier Confused regarde l'architecte Numéribis dans Astérix. il en pose lui des pierres egyptien bon oki le résultat est très moyen mais cela prouve que c'est pas impossible : Ceci étant, on est pas tous maçons dans l'âme et je crois qu'effectivement, chacun son métier. (Sauf si tu es bon bricoleur).

Il est tjs plus économique de faire soit même ceci étant, fait attention sur le fait que si tu merdouilles. tu n'as pas d'assurance pour te couvrir.

En tout cas. bon courage et bons futurs ploufs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: