Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

régulation chauffage piscine couverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

ma question est précise ?
trop technique ?
0%
 0%  [ 0 ]
pas assez claire ?
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
cailloux
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:30    Sujet du message: régulation chauffage piscine couverte Répondre en citant

Razz bonsoir,
je cherche la façon de régler le chauffage de ma piscine en tenant compte des paramètres suivants:
bassin (10.3x4.1)de 65 m3 coque polyester enterrée, bordée d'une terrasse en pierre naturelle.cet ensemble est recouvert d'un abri dont le toit est en polycarbonate triple épaisseur et les côtés vitrés en 6mm.cet abri est de 15 x 8 et sa hauteur de 3m moyen.
le chauffge est réalisé par PAC air/eau 18kw. Région de Dijon.
actuellement un automate met en route le pompe de filtration suivant le top d'une horloge réglée sur l'horaire du tarif heures creuses, la durée de filtration est calculée par l'automate.
l'autorisation de fonctionnement du chauffage par la PAC est fait par la télécommande du contacteur de la pompe de filtration.
je suis un peu long, mais pour pouvoir m'aider, il vous faut bien connaitre la situation !
Donc plus il fait froid, moins longtemps la filtration tourne et moins la pac est sollicitée.Mais mon problème réside sur le fond : c'est à dire ,jusqu'ou faut-il travailler en horaire de nuit en sachant que le meilleur rendement de la PAC est bien souvent en milieu de journée !
merci de bien vouloir me répondre...[/b]nota : Tarif hp :0.0778€ hc:0.0458€ de 21h00 à 5h00 h Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rico
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Simple petite remarque perso, ici mon tarif HC est de 0.064 et HP 0.106 toutes taxes, sans l'abonnement. Et mes horaires sont de 22h30 à 06h00.
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Oct 31, 2007 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cette question est secondaire devant la suivante: à partir de quelles conditions extérieures est -il raisonnable de chauffer l'eau de votre piscine?
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cailloux
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Oct 31, 2007 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rico a écrit:
Bonsoir,

Simple petite remarque perso, ici mon tarif HC est de 0.064 et HP 0.106 toutes taxes, sans l'abonnement. Et mes horaires sont de 22h30 à 06h00.

bonjour,
je citais les hp et hc en ttc non pas pour ouvrir un forum sur les tarifs edf,
mais comme critères de réflexion par rapport à ma question ! lol !
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Mer Oct 31, 2007 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est une Pac toutes saisons ? Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
cailloux
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mer Oct 31, 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked C'est une Pac toutes saisons ? Question

bonjour,
oui c'est une pac qui possède un système de dégivrage, non pas par inversion de cycle, mais par ventilation forcée, ce qui n'assure pas un fonctionnement en très basse température et ne serait-ce que par la narure du gaz qu'elle contient !
bonne journée
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut !

L'hiver dijonnais n'étant pas particulièrment clément , tu comptes faire comment ? Question

cailloux
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mer Oct 31, 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Salut !

L'hiver dijonnais n'étant pas particulièrment clément , tu comptes faire comment ? Question

re
pour l'instant, j'ai posé un compteur horaire sur le contacteur de puissance de la pompe de filtration et de la PAC.d'un autre côté je vais relèver les températures extérieures. Donc, indirectement je vais suivre mes consomations. Après un an, je vais dissocier ,la mise en route de la PAC par la pompe de filtration, et recabler en parallèle la mise en route de la PAC et l' automate de la pompe de filtration.

Il faut savoir que je cherche le mode d'économies maxi. Bien sûr, j'ai pris des dispostions pour isoler le bassin en dehors des utilisations et ce , en plus de l'abri.

bien à vous
gbernardin
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas facile de juger s'il vaut mieux faire tourner la PAC la nuit alors que la t° est plus basse ou le jour alors que le coût du kw est plus élevé

dans tous les cas, le surcôut d'une PAC reste de toute façon très raisonnable

il faut varier: mai/juin, septembre/octobre =>PAC le jour
juillet/août =>PAC la nuit
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ok, mais quand y'aura du moins 10° ? Question Question

cailloux
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Ven Nov 02, 2007 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

les jours là je me baigne quand même ! lol ! vous pouvez essayer d'aller à l'adr ci-dessous, si celà ne fonctionne pas, je referai un autre essais!

http://picasaweb.google.fr/cailloux21/PhotosAbriPiscine/photo#5128090871246989458
http://picasaweb.google.fr/cailloux21/PhotosAbriPiscine/photo#5128090871246989458
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: