Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de permis de construire ou pas, impot ou pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saberic
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Oct 18, 2007 14:42    Sujet du message: demande de permis de construire ou pas, impot ou pas Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle sur ce site, c'est avec grand interet que je parcours ses rubriques depuis que l'envie d'avoir une piscine dans mon jardin me titille.
Après avoir vu les grandes marques, mon budget ne peut supporter une piscine coque, modulable, . Bref, je pars sur une piscine en bois octogonale de 5.35 m par 1.33. Je pense la mettre en semi enterrable sur chape de béton.
J'avoue n'avoir rien compris (dsl) à vos échanges sur la taxe d'habitation foncier, bati, non bati.
Est ce que je dois faire une déclaration en mairie des travaux ?
Est ce que je dois faire une déclaration aux impots ?
Merci de vos aides
PS : et oui, je crois bien que c'est moi qui vait la faire cette piscine, mon mari de bricole pas vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
florélie37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Ven Oct 19, 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

tout ce qui est hors sol et sensé être démonté ne nécessite aucune demande.

Il y a quelques années nous avons eu une hors sol et elle n'était jamais démontée. Nous n'avons jamais rien déclaré.

Par contre à partir du moment où il est semi entérrée ou enterrée, il faut faire une demande de travaux. J'espère ne pas me tromper.
Ensuite automatiquement, étant un plus pour la maison, les impôts s'en ressentent. Rolling Eyes

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Florélie, tu t'exposes en disant çà à de violentes attaques de la part de certains ici qui ne sont même pas concernés mais qui apparemment détiennent la vérité. . . Wink

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15728-0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
Attention Florélie, tu t'exposes en disant çà à de violentes attaques de la part de certains ici qui ne sont même pas concernés mais qui apparemment détiennent la vérité. . . Wink

Embarassed Embarassed Cool Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:

pour sur Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Oct 23, 2007 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:

Shocked Meuh non Exclamation Tout le monde sait très bien que c'est toi qui détient la vérité Exclamation Depuis quand devrait-on déclarer une piscine Question Allons enfin Exclamation
En matière de piscines tout le monde sait désormais que ce sont les us et coutumes locales qui priment Exclamation N'est-ce pas Sargos Question Laughing Laughing Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Mar Oct 23, 2007 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Oct 23, 2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ! Mon cher Brice,
il y a ceux qui enrichissent les sujets par leurs connaissances et leur expérience professionnelle et les autres qui préfèrent les pourrir par ignorance ou par des informations de comptoir. Laughing
Les membres du forum se feront une opinion. Wink
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Oct 23, 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a ceux qui ont une piscine hors sol et qui sont donc concernés et qui savent de quoi ils parlent et d'autres qui n'en ont pas mais qui pensent tout savoir . . . Evil or Very Mad

En effet, les membres concernés se feront leur propre opinion. . .
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Mar Oct 23, 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked 1 partout !

La balle au centre !

Les membres du forum arbitreront ! Exclamation Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mar Oct 23, 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Hé ben Sargos Exclamation la balle est dans ton camp Exclamation
Dans le Sud Ouest y parait qu'une piscine dite démontable mais non démontée et donc à perpétuelle demeure ne se déclare pas Exclamation Tu dois pouvoir nous donner sans problème les références de ces nouvelles lois fantaisistes régionales Exclamation Exclamation A te lire Exclamation Wink rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Laughing Laughing Hé ben Sargos Exclamation la balle est dans ton camp Exclamation
Citation:
Dans le Sud Ouest y parait qu'une piscine dite démontable mais non démontée et donc à perpétuelle demeure ne se déclare pas
Exclamation Tu dois pouvoir nous donner sans problème les références de ces nouvelles lois fantaisistes régionales Exclamation Exclamation A te lire Exclamation Wink rayban

chez moi non plus Exclamation Mr. Green Mr. Green

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Ben ça en fait 2 Exclamation Exclamation Se sentiront moins seules Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Laughing Laughing Ben ça en fait 2 Exclamation Exclamation Se sentiront moins seules Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban

Laughing n'empeche je voudrais bien savoir le pourcentage de personnes qui declarent leur piscines hors sol Exclamation Rolling Eyes dans mon entourage j'en connais pas pourtant dieu sait qu'il y en a ici Laughing Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Mar Oct 23, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Faut dire qu'il y a piscines hors sol et piscines hors sol Exclamation Exclamation rayban
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mer Oct 24, 2007 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Dans le Sud Ouest y parait qu'une piscine dite démontable mais non démontée et donc à perpétuelle demeure ne se déclare pas Exclamation Tu dois pouvoir nous donner sans problème les références de ces nouvelles lois fantaisistes régionales Exclamation Exclamation A te lire Exclamation Wink rayban

Surtout que je n'habite pas le Sud Ouest, mais bon . . . Rolling Eyes

Je ne reviens plus sur ce post de toute façon car ça ne sert jamais à rien : il y a deux personnes qui croient tout savoir contre des milliers de personnes concernées qui savent de quoi elles parlent. . . Tout le monde aura compris.

Amusez-vous bien entre vous Brice et Sargos !
Jacky44
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Mer Oct 24, 2007 08:41    Sujet du message: autorisation ou pas Répondre en citant

En espérant que cela mettra un terme à vos joutes et éclairera certains

Source Revue Activité piscine N°45 Rubrique juridique Par caroline Briex avocat à la Cour DEA droit immobilier privé et public DESS droit de l'urbanisme de la construction
Entrée en vigueur 1er octobre 2007

Je cite :

Constructions de piscines dispensées de toute formalité administrative en raison de leur nature ou et de leur faible importance

Piscines dont la surface de bassin est inférieure ou égale à 10 M2 article R
421-2 du Code de l'urbanisme

Cette règlementation concerne aussi bien les piscines à proprement parler que les SPA

Constructions de piscines dispensées de toute formalité administrative en raison de leur caractère temporaire

Est dispensée également d'autorisation toute installation qi est mise en place pour une durée de moins de 3 mois étant précisé que le conseil
municipal a la possibilité de réduire ce délai à 15 jours (article R 421-5 alinéa 1 du code de l'urbanisme)

Vous avez bien lu 15 jours :lol: :lol:

Constructions de piscines soumises à déclaration préalable de travaux
en raison de leur importance

Font partie de cette catégorie les piscines dont le bassin a une superficie
inférieure ou égale à 100 m2 qui sont non-couvertes ou dont la couverture fixe ou mobile a une hauteur au-dessus du sol inférieure à 1m80

Conclusion il y a eu ce qui se faisait ou était toléré par les mairies avant le 1er octobre et ce qui est applicable à partir du 1er octobre

De même si vous êtes dans un site protégé hors sol ou pas vous pouvez
avoir des contraintes Les bâtiments de France peuvent refuser une hors sol
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, Jacky44, Brice, Sargos. je me rajoute à la liste !
Avec une double compétence : celle d'être professionnel (et amateur éclairé en droit de l'urbanisme et de la construction ce qui me permettra de passer dans la catégorie "expert" dans quelques jours), et celle de me baigner dans une hors-sol.

J'ajoute que, s'il y a des tolérances dans certains endroits, ELLE NE SONT JAMAIS QUE VERBALES et que la seule chose qui ferait foi dans le cadre d'une procédure fiscale ou de contentieux judiciaire, ce serait un écrit, voire un rejet pour irrecevabilité de la demande.

Enfin, j'abonde (de fond) dans le sens de Jacky sur le fait que la réforme du permis de construire entrée en vigueur a définitivement éclairci les choses.

Mais il en est ainsi dans le bâtiment, l'urbanisme et le génie-civil : il y a toujours des milliers d'amateurs qui sont surs de bien faire et qui traitent les professionnels d'imbéciles quand ces derniers font bien les choses.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Jeu Oct 25, 2007 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:

Je ne reviens plus sur ce post de toute façon car ça ne sert jamais à rien : il y a deux personnes qui croient tout savoir contre des milliers de personnes concernées qui savent de quoi elles parlent. . . Tout le monde aura compris.

Amusez-vous bien entre vous Brice et Sargos !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors Miss " Je sais tout" Question Question On préfère quitter le navire la tête basse Exclamation Envoie nous des articles ou références officielles avant de nous faire la morale Exclamation Exclamation
Il y a des gens sur ce forum (malheureusement pour toi !) qui savent de quoi ils parlent Exclamation Et pour cause Exclamation Wink rayban
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Jeu Oct 25, 2007 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

Laughing n'empeche je voudrais bien savoir le pourcentage de personnes qui declarent leur piscines hors sol Exclamation Rolling Eyes dans mon entourage j'en connais pas pourtant dieu sait qu'il y en a ici Laughing Laughing Laughing

Shocked Tu vois, la différence entre toi et Emmanon c'est que tu dis que tu n'as pas déclaré ta piscine comme grand nombre de tes voisins et disons que cela peut se comprendre. C'est dans la grande tradition française d'essayer de passer aux travers des réglements parfois débiles j'en conviens, et là cela ne me fait pas réagir outre mesure. Tant mieux pour vous ! On nous en ponctionne assez comme ça !
Mais quand j'entends dire que c'est comme ça qu'il faut faire, qu'elle détient la vérité, qu'on est tous des imbéciles et que parce qu'elle est concernée elle sait de quoi elle parle . . . . . . .Là ça me fait bondir Exclamation Exclamation
Comme quoi faut pas être spécialement blonde Exclamation Exclamation Exclamation Wink rayban
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Jeu Oct 25, 2007 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand je dis que la décision de ne pas la déclarer ne vient pas de nous comme je l'ai déjà dit 100 fois (mais y'en a qui semblent ne pas vouloir entendre ici) mais du service urbanisme qui nous a certifié que ça n'était pas nécessaire, là tu dis encore que je ne sais pas de quoi je parle ? Evil or Very Mad

Allez, laisse tomber va : je ne comprends pas de toute façon pourquoi tu prends ce problème tant à coeur puisque tu n'es pas concerné !
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Jeu Oct 25, 2007 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing M'amuse bcp, ce fil ! Exclamation Laughing Laughing

Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pataplouf a écrit:
J'ajoute que, s'il y a des tolérances dans certains endroits, ELLE NE SONT JAMAIS QUE VERBALES et que la seule chose qui ferait foi dans le cadre d'une procédure fiscale ou de contentieux judiciaire, ce serait un écrit, voire un rejet pour irrecevabilité de la demande.

à tout le moins, il n'est pas interdit d'interroger sa mairie par courrier ou par courriel de manière à avoir une réponse écrite !
En particulier avec les nouvelles peines encourues en cas de fraude à l'urbanisme. N'oubliez pas que les caisses sont vides ! Donc, en raison du besoin de sous, le cadastre est en cours de refonte et des agents interviennent par sondage pour réviser la fiscalité locale.

Ce que je reproche depuis le début sur ce fil, c'est la tournure "chez moi, c'est comme ça donc c'est partout pareil". Ce qui peut s'avérer dangereux pour de nombreuses personnes.
La tournure est : "la règle nationale semble la déclaration, mais comme dans ma commune on m'a DIT de ne pas déclarer, allez voir votre mairie et demandez leur. Le tout, par écrit pour éviter des déboires ultérieurs."
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Oct 25, 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bien Pataplouf Exclamation Exclamation Exclamation Tu as trouvé les bons termes Exclamation Exclamation
Rien n'est plus gonflant que ceux qui affirment détenir la vérité sans preuve Exclamation
En télévision on appelle ça le maillon faible Exclamation Exclamation Au revoir Exclamation Exclamation Wink rayban
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Jeu Oct 25, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé on s'éclate ici hihihi
bon je seme ma petite graine.

mon voisin a une piscine coque , non déclaré, la ou je veux en venir c'est que cela fait plus de 10 ans qu'elle existe et pour le cadastre c'est comme si il y avait eu un permis de construire.

cela dit bon il faut attendre plus de 10 ans pour rentrer dans la légalité. et esperer que personne va voir votre piscine Wink

++

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Ven Oct 26, 2007 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

tazminator31 a écrit:
cela dit bon il faut attendre plus de 10 ans pour rentrer dans la légalité

Bizarre ! Bizarre ! Exclamation Question Shocked

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Ven Oct 26, 2007 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

tazminator31 a écrit:

mon voisin a une piscine coque , non déclaré,

Encore un qui doit détenir la vérité Exclamation Exclamation Oups je voulais dire Sa vérité Exclamation Exclamation Exclamation Wink rayban
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 28  Posté le: Ven Oct 26, 2007 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Very Happy Bien Pataplouf Exclamation Exclamation Exclamation Tu as trouvé les bons termes Exclamation Exclamation
Rien n'est plus gonflant que ceux qui affirment détenir la vérité sans preuve Exclamation
En télévision on appelle ça le maillon faible Exclamation Exclamation Au revoir Exclamation Exclamation Wink rayban

T'iras en effet au service urbanisme dont je dépends leur apprendre leur métier : ils vont apprécier je crois.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 29  Posté le: Ven Oct 26, 2007 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Coriace, la picardo-andalouse ! Exclamation Laughing Laughing