Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
filtration & bouleau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivedu89
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Sep 29, 2007 21:58    Sujet du message: filtration & bouleau Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite question qui me chagrine.
Cet après midi je devais faire un complément de plein de zéolithe dans mon filtre, donc je démonte ma vanne, je libère un peu d'eau et je m'apprête à faire mon complément.
Je vois alors dans la zéolithe plein de graines de bouleau, vous savez ces petits trucs transparents qui passent partout, j'en conclus donc que l'arbre du voisin, aidé par le vent, la pluie, les trous de la bâche.bref les graines se retrouvent dans le bassin puis dans le filtre.
Que convient-il de faire? , J’entends parler de chaussettes pour les skimers mais je n'en ai jamais vu dans les catalogues, ou alors je laisse comme ça et ça reste dans le filtre?

Merci de me conseiller.

Ah! , une autre petite question pour la route.
On m'avait conseillé après mon complément de zéolithe, de faire un lavage puis un rinçage, c'est donc ce que j'ai fait mais à ma grande surprise quand j'ai lancé le lavage une bonne partie du médiat filtrant est partie dans l'égout!, Est-ce normal, que se passe t-il vraiment dans le filtre quand on est sur la position lavage, par rapport à rinçage?

Merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALEXANDRE
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:02    Sujet du message: olivedu89 Répondre en citant

bonsoir.
pour pallier à votre problème de graine l'usage de sacs jetables, spécial skimmer net'skim ou le modèle welbag.
le filtre à sable ou zéolithe doit être parfaitement dimensionné en fonction de la pompe, cette charge de zéolithe occupe environ les 2/3 du volume de la cuve, le 1/3 restant est destiné à l'eau.
le lavage, arrivée de l'eau en sens inverse par les crépines, la zéolithe est décolmaté et soulevé, l'eau, chargée des impuretés de la zéolithe part vers l'égout.
le rinçage, après le lavage du filtre, on rince et retasse 5 à 10 secondes , les déchets encore présents dans le circuit sont évacués, circulation de l'eau dans le sens de la filtration avec rejet à l'égout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moorii
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Sep 30, 2007 01:35    Sujet du message: Re: filtration & bouleau Répondre en citant

olivedu89 a écrit:
Bonsoir,

Une petite question qui me chagrine.
Cet après midi je devais faire un complément de plein de zéolithe dans mon filtre, donc je démonte ma vanne, je libère un peu d'eau et je m'apprête à faire mon complément.
Je vois alors dans la zéolithe plein de graines de bouleau, vous savez ces petits trucs transparents qui passent partout, j'en conclus donc que l'arbre du voisin, aidé par le vent, la pluie, les trous de la bâche.bref les graines se retrouvent dans le bassin puis dans le filtre.
Que convient-il de faire? , J’entends parler de chaussettes pour les skimers mais je n'en ai jamais vu dans les catalogues, ou alors je laisse comme ça et ça reste dans le filtre?

Merci de me conseiller.

Ah! , une autre petite question pour la route.
On m'avait conseillé après mon complément de zéolithe, de faire un lavage puis un rinçage, c'est donc ce que j'ai fait mais à ma grande surprise quand j'ai lancé le lavage une bonne partie du médiat filtrant est partie dans l'égout!, Est-ce normal, que se passe t-il vraiment dans le filtre quand on est sur la position lavage, par rapport à rinçage?

Merci et bonne soirée

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-charlotte.html

Desjoyaux 8/4 avec bloc F15/50 et un Abrisud http://abri45.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivedu89
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Sep 30, 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements.

J'ai vérifié le niveau de ma zéolithe dans le filtre et je suis bien aux deux tiers, j'ai pas tout balancé à l'égout me voilà rassuré.
Pour les chaussettes je vais me débrouillé pour en trouver maintenant que je vois ce que c'est.
En attendant j'ai mis un morceau de feutrine dans le panier du skimer, ça arrète les graines de bouleau, et le reste, la feutrine est rapidement devenue marron, je pense que c'est la poussière de zéolithe que je n'ai pas assez rinçée.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoda26
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Dim Sep 30, 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

POUR

MOORI a tu utilisé ses charlottes pour le skimmer
et est ce que cela fonctionne aussi bien que les NETSKIM

car le prix n'est pas le meme
zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Sep 30, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise aussi des charlottes, et j'en suis trés content.

J'ai le même probléme de graines de bouleau et quand il y a du vent il m'arrive de changer la charlotte 3 fois par jour. et c'est infiniment moins cher que net skim, en plus je peux mettre un galet de chlore dans la charlotte sans la crever.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked vous depensez de l'argent a rien Shocked suffit d'acheter une petite passoire de cuisine du diametre de votre skimmer couper autour du socle et l'inserer au fond du skim Wink il n'y qu'a le passer sous l'eau pour le nettoyer Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Lun Oct 01, 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Aaahhh ! On voit la ménagère de moins de 50 ans ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Laughing Aaahhh ! On voit la ménagère de moins de 50 ans ! Laughing Laughing

qui economise s'enrichit Laughing Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing J'y arrive pas ! Ma femme mange tout ! Laughing Shocked Laughing

ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais et la passoire combien elle coute Question Question Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Lun Oct 01, 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
ouais et la passoire combien elle coute Question Question Laughing Laughing

Laughing queue dalle Exclamation pas plus de 50c Laughing et ca dur ca dur. . . . . . . . . Wink

zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Oct 01, 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être une bonne idée aussi la passoire.

Par contre l'avantage de la charlotte, c'est que pleine la vieille direction poubelle et la neuve à la place
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Lun Oct 01, 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

zabc51 a écrit:
c'est peut-être une bonne idée aussi la passoire.

Par contre l'avantage de la charlotte, c'est que pleine la vieille direction poubelle et la neuve à la place

tu parles d'un avantage Rolling Eyes quant il n'y en a plus faut en racheter alors que moi je rince et je remets Wink

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Lun Oct 01, 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
alors que moi je rince et je remets Wink

Question Sur la tête ? Question Laughing

zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Lun Oct 01, 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

bienheureux celui qui a un robinet à coté du skimmer, le paradis lui appartient
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Lun Oct 01, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

zabc51 a écrit:
bienheureux celui qui a un robinet à coté du skimmer, le paradis lui appartient

t'as pas de tuyau d'arrosage Question Rolling Eyes sinon l'evier Wink

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Lun Oct 01, 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
anmara a écrit:
alors que moi je rince et je remets Wink

Question Sur la tête ? Question Laughing

ouiiiiiiiiiiiiiii Laughing Laughing Laughing

ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Lun Oct 01, 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

et bah bien, tu fait l'économie de charlotte (tient c'est un prénom que je connait Laughing Laughing ) pour une passoire et tu lui balances quelques litres d'eau pour la nettoyer Very Happy Very Happy et au final elle est où l'économe ? ?

bah dans le tiroir pour épluché les pennetierres Laughing Arrow Arrow

l'un dans l'autre . . . encore Shocked Shocked Laughing

pense que ces charlottes c'est comme les mouchoirs ou les femmes, tu t'en sert une fois apres tu les jettes Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Lun Oct 01, 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ericpastaga"]
anmara a écrit:

et bah bien, tu fait l'économie de charlotte (tient c'est un prénom que je connait Laughing Laughing ) pour une passoire et tu lui balances quelques litres d'eau pour la nettoyer Very Happy Very Happy
Code:
et au final elle est où l'économe ?
?

là tu chipotes Exclamation Rolling Eyes faut que quelques secondes pour rincer Wink

moorii
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Oct 02, 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
Shocked vous depensez de l'argent a rien Shocked suffit d'acheter une petite passoire de cuisine du diametre de votre skimmer couper autour du socle et l'inserer au fond du skim Wink il n'y qu'a le passer sous l'eau pour le nettoyer Wink

Nous ne sommes pas sur radin.com
25€ (frais de port inclus) pour 250 charlottes, à raison d'une charlotte tous les 10 jours cela dure un peu moins de 7 ans et cela sans consommer une goutte d'eau.
Et puis de toute manière la vaisselle c'est pour les femme. Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Arrow Arrow Arrow

Oups ma femme vient de lire au dessus de mon épaule et ma gratifié d'un mot qui commence par C et qui finit par D, enfin j'ai pas bien compris Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moorii
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mar Oct 02, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

yoda26 a écrit:
POUR

MOORI a tu utilisé ses charlottes pour le skimmer
et est ce que cela fonctionne aussi bien que les NETSKIM

car le prix n'est pas le meme

Et que oui il y a juste une énorme différence de prix Wink

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Mar Oct 02, 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

moorii a écrit:

Oups ma femme vient de lire au dessus de mon épaule et ma gratifié d'un mot qui commence par C et qui finit par D, enfin j'ai pas bien compris Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Hi hi ! En combien de lettres ? Question Laughing Laughing

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mar Oct 02, 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing hihi avec les 25€ je prefere me payer autre chose Laughing Laughing Wink

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Pour 25 €, t'as plus rien ! Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: