| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bc327 Maître nageur

|
1 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
| hardcity a écrit: | Gavage, Ce sujet de discussion est destiné à tous ceux qui se sont fait avoir par ewater et souhaitent apporter leur témoignage et nous l'espérons tous, des renseignements concrets sur l'évolution de la situation en cours.
Tes propos n'apportent strictement rien et nous gavent. Sauf à nous donner des infos fraîches sur le problème qui nous concerne, tu serais aimable de retouner t'occuper de ton forum. |
Averc un tel pseudo, c'est normal  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
| mais chutttttttt faut pas le dire. |
|
|
 |
Thierry.P Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | Je trouve que vous etes terriblement "overreact" sur ce sujet.
vu les reflexions qu'on s'est pris dans la bouche quand on a dit à tlm de se mefier, la moindre des chose serait de nous laisser commenter la situation.
quant aux infos neuves.qqn a recu son robot ? | ca fout toujours les boules de se faire avoir, que ce soit sur internet ou ailleurs
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'achat sur internet.
Si la société Tartempion était en phase de pré-faillite , avait pignon sur rue et proposait de nombreux produits . "malheureusement pas en stock mais on va être bientôt livré et comme il y a bcp de demande vous devriez le réserver dès maintenant", et ne livrait jamais les acheteurs, on aurait un phénomène similaire à cette discussion, mais sans l'aspect internet.
Certes internet permet d'atteindre plus de monde, mais l'achat sur internet mais pas bcp plus risqué que l'achat en magasin.
La différence, pour moi est principalement lié au SAV et au service, et c'est pourquoi je limite mes achats à des produits pas trop chers ou non disponible près de chez moi.
Pour le reste, savoir si la société est encore solvable, et va me livrer, je fais un tour sur google pour avoir des avis (je fais la même chose pour les produits que j'achète
Ce qui me désole, par contre, ce sont les acheteurs potentiels qui vont se renseigner dans une boutique et qui achètent sur le net parce qu'ils vont y gagner quelques dizaines d'euros . mais ce n'est pas le sujet  |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
ca fait des MOIS que cette société livrait pas ou avec des délais hallucinant.
faut pas faire les surpris
je veux bien comprendre le desarroi des "premiers arnaques" mais alors les derniers. non. |
|
|
 |
Thierry.P Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | ca fait des MOIS que cette société livrait pas ou avec des délais hallucinant.
je veux bien comprendre le desarroi des "premiers arnaques" mais alors les derniers. non. | ben, les derniers, ils ont juste pas eu le réflexe de vérifier sur le net
quand tu n'es pas au courant, que ça soit de la veille ou d'il y a un an, ca fait la même (mauvaise) surprise  |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
6 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | ca fait des MOIS que cette société livrait pas ou avec des délais hallucinant.
je veux bien comprendre le desarroi des "premiers arnaques" mais alors les derniers. non. |
Dites voir, Votre Sainteté, ne dit-on pas que les premiers seront les dernier" ?
Je  _________________ Je suis pour l'EPO : Eau - Pastis - Olives
 |
|
|
 |
Thierry.P Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
In EPO veritas  |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
lorsqu'on ne vérifie pas et qu'on se trompe, alors nul besoin de chercher à qui la faute
il faut assumer, et faire pénitence.
tu sais, notre seigneur a donné sa vie , tu peux bien offrir la valeur d'un robot à un escroc. |
|
|
 |
cpool Nouveau avec bouée

|
9 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 22:06 Sujet du message: Ewater: La garantie pour vos achat chez Ewater |
|
|
Bonjour,
responsable du site Internet http://www.france-accessoires-piscines.fr , plusieurs clients ewater m'ont contacté cette semaine parce qu'ils étaient dans l'impossibilité de joindre ewater pour faire une demande de garantie sur du matériel en panne.
Ewater semble malheuresement avoir fondu les plombs (ce que je ne souhaite à personne) http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=493056030&vu=4.
Tout çà pour vous dire que vous pouvez nous contacter en cas de problème, nous ferons le maximum pour faire valoir la garantie sur votre matériel (avec les numéros de série et votre facture, on doit s'en sortir).
contact@france-accessoires-piscines.fr
Dernière édition par cpool le Mer Sep 17, 2008 09:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Thierry.P Grand baigneur

|
10 
Posté le: Mer Sep 17, 2008 08:51 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | lorsqu'on ne vérifie pas et qu'on se trompe, alors nul besoin de chercher à qui la faute
il faut assumer, et faire pénitence.
tu sais, notre seigneur a donné sa vie , tu peux bien offrir la valeur d'un robot à un escroc. | y a rien à assumer
les acheteurs floués ne sont pas responsable des défaillances du vendeur.
C'est bien du jésuitisme de retourner la faute  |
|
|
 |
schtroumphette Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Mer Sep 17, 2008 12:32 Sujet du message: ma banque rejette l art 132.2... |
|
|
Pour ce qui est des nouvelles fraiches ma banque vient de me donner reponse en ce qui concerne l'art 132.2 du code monetaire et financier. le courrier de demande de rejet pour liquidation judiciaire du bénéficiaire doit etre recu par la banque dans les 15 jours suivant l'encaissmt du paiement carte soit pour ma part le 9 Aout puisque le debit carte de mon cpte est passé le 25 juillet ! mais la liquidation judiciaire n est arrive que le 1er sept ! bref j ai contacté un avocat pour cette loi aberrante et il se renseigne sur ce soit disant "délai".
Concretemnt qqun atil réussi à recupere ses billes et comment car pour ma part c'est ça le + important pour moi |
|
|
 |
tumtak Nouveau avec bouée

|
12 
Posté le: Mer Sep 17, 2008 20:29 Sujet du message: mauvaise nouvelle. |
|
|
Voici ce que j'ai reçu de ma banque :
--------------------------------------------------------------------
C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre contestation de paiement par carte bancaire du 17 juillet 2008 au profit du commerçant EUROP WATER.
Suite à l'analyse juridique et interbancaire qui a entourée la fin d'activité de ce commerçant, nous sommes désormais en mesure de vous apporter les précisions suivantes quant aux limites juridiques de notre intervention sur ce dossier :
1 - l'analyse juridique a permis de conclure que les demandes de remboursement du montant de la transaction effectuée auprès de EUROP WATER sont des litiges commerciaux, et qu'aucune procédure d'impayés cartes interbancaires n'est applicable dans cette situation.
2 - l'article 132.2 du Code Monétaire et Financier prévoit la possibilité de faire opposition au paiement en cas de redressement ou de liquidation judiciaire de son bénéficiaire. Mais cette opposition doit porter sur un paiement qui n'est pas définitif, c'est à dire qui n'a pas été inscrit au compte du bénéficiaire.
3 - Pour pouvoir utiliser la procédure interbancaire d'impayés, le transfert de fond au bénéfice de la banque acquéreur ne doit pas avoir été exécuté, c'est à dire que celle-ci n'a pas encore présenté en compensation l'ordre de paiement sur lequel une opposition a été faite.
Dans le cas de EUROP WATER, les paiements sont devenus définitifs car ils ont été traités antérieurement à la date du 1er septembre 2008 (date de cessation d'activité).
Nous ne pouvons par conséquent que vous conseiller de procéder dans les meilleurs délais à la déclaration de votre litige en joignant vos justificatifs auprès de : Maître Jean-Pierre LOUIS au 30 cours Lieutaud 13001 MARSEILLE
---------------------------------------------------------------
Argumentaire validé par ma femme qui est juriste.
Je vais envoyer un recommandé à Me Jean-Louis.
J'aimerai aussi coller ma main sur le nez de monsieur Ewater, mais bon. |
|
|
 |
mali12 Nouveau avec bouée

|
13 
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 15:49 Sujet du message: arnaque ewater |
|
|
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi une victime du site de ewater ils me doivent 322.10 pour un echange de rechauffeur de piscine cela fait 3 mois maintenant. J'ai porter plainte à la gendarmerie de chez moi car j'habite dans en bretagne. y a til des infos concernant cette socièté ? est ce que je serais rembourser j'en doute. si quelqu'un peut me dire ce qu'il en ait, je serais bien gentil merci.
a plus
mali 12 |
|
|
 |
BERAL Pataugeur sans bouée

|
14 
Posté le: Sam Sep 20, 2008 13:01 Sujet du message: paiement par carte bancaire |
|
|
il faut faire jouer l' article 132-2 mais aussi l'article 132-6 du code monetaire et financier qui dit que le "droit d'opposition doit être exercé dans les 70 jours à compter de la date de l'opération contestée" pour
ma part j'attends la réponse de ma banque. Il y en a sur ce forum
qui disent que la marchandise était au rabais donc tampis si on
s'est fait arnaqué, moi ce qui m'exapère c'est que l'on a laissé agir
la société trop longtemps malgré les nombreuses plaintes ainsi "le gérant" s' en ai mis plein les poches |
|
|
 |
Ocean Pataugeur sans bouée

|
15 
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
| maxence a écrit: | | Mahipe a écrit: | | Avec ce genre d'entreprise, je n'aurai pas confiance pour le SAV. Pour acheter des flotteurs brise glace ou bien des accroches pour bâches, encore, mais pour du matériel un peu plus élaboré rien de tel que le pisciniste du coin. |
Bonne remarque.
Je pense que le SAV est assuré par le constructeur, garantie 2 ans ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu a faire réparer un robot acheté sur le net ?
Pour savoir comment ça marche !
Le pisciniste du coin ne devrait pas poser de problème en cas de réparation, hors garantie ? |
Je viens de relire les 6 pages de ce topic.instructives.
Mais je n'ai pas vu de réponses à ces questions de SAV.
Le piscinier du coin répare facilement? et à bon prix? j'en doute un peu!
Les sites internet ont-ils des SAV efficaces? des témoignages?
P.S. si je ne suis pas au bon endroit, merci aux admins de déplacer ce message |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
pour etre franc, pour un robot le sav, en dehors du fait que tu doives renvoyer le robot chez le revendeur qui lui meme le renverra chez le fabriquant, le sav ne posera pas de soucis.
par contre pour les installation sur site, ca doit etre un peu plus délicat |
|
|
 |
Ocean Pataugeur sans bouée

|
17 
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | pour etre franc, pour un robot le sav, en dehors du fait que tu doives renvoyer le robot chez le revendeur qui lui meme le renverra chez le fabriquant, le sav ne posera pas de soucis.
par contre pour les installation sur site, ca doit etre un peu plus délicat |
Oué! et je devrais trouver un carton, un transporteur, payer une centaine d'euros de port etc.
Misére si c'est pour un fusible à 1 €  |
|
|
 |
schtroumphette Nouveau avec bouée

|
18 
Posté le: Lun Oct 06, 2008 13:53 Sujet du message: art 132.6 |
|
|
Beral j'ai refais un recommandé au sujet de l'art 132.6 qui fixe le délai d'application de larticle 132.2 à 70 jours. mais là il m'explique que mon paiement aurait du intervenir après la mise en liquidation judiciaire soit après le 1er septembre ! ce qui est aberrant puisque le jour de la liquidation ils ont fermé le site (enfinnnnnnnnnnnnnnnnn). Bref je pense pouvoir m'asseoir sur mes 837E et c'est bien le plus triste. d'autant que malgré toutes les plaintes, le gérant n'a appareement pas été inquiété et aucun suivi de l'affaire ne nous est transmis  |
|
|
 |
doomy Nouveau avec bouée

|
19 
Posté le: Dim Oct 12, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Victime comme vous tous de problèmes récurrents chez ewater(problèmes de livraisons de matériel adoucisseurs et filtrations piscines, de retard puis de sav) je ne saurai vous recommander de faire ce que j'ai fait, je me suis adressé à culligan à la garde ou j'ai trouvé quelqu'un qui a réussi à me solutionner le pbs sans aucun frais. Du coup je les ai également fait venir pour l'adoucisseur ( là par contre c'était pas gratuit) et ils m'ont résolu tous mes soucis assez rapidement en plus.
Ce petit topic juste pour vous informer si vous en avez besoin croyez moi j'ai pas d'actions chez eux en plus j'avais une très très mauvaise opinion d'eux notamment en ce qui concerhne les tarifs. Bonne chance à vous! |
|
|
 |
BERAL Pataugeur sans bouée

|
20 
Posté le: Mar Oct 21, 2008 09:41 Sujet du message: affaire ewater |
|
|
on peut tous s'asseoir sur la créance d'après le cabinet du
liquidateur mais en fait le pire s'est qu' apparemment le
gérant court toujours sans être inquité c' est vraiment le comble
que l'on puisse avoir agit de la sorte sans aucune poursuite. |
|
|
 |
Roddick Nouveau avec bouée

|
21 
Posté le: Mar Nov 04, 2008 19:11 Sujet du message: arnaque chez ewater |
|
|
bonjour à tous et à toutes,
Je me suis aussi fait avoir par la société ewater.J'ai fait une demande de creance puisque la societe en liquidation judiciaire.cependant comme je ne suis pas dans les delais qui suit la mise en liquidation je vais faire une demande de forclusion pour esperer obtenir quelque chose.Cependant comme dans cette procedure on passe apres tous les gros creanciers : salairies, état. je n'ai pas beaucoup d'espoir.Mais le gérant ne l'emportera pas au paradis car je suis bien décidé à poursuivre la procedure meme au penal s'il le faut.Si vous voulez me rejoindre pas de souci.En ce qui concerne les frais judiciaires pensé a votre protection juridique inclu dans votre assurance haitation. Plus on sera nombreux et plus il aura des ennuis.Merci |
|
|
 |
jo.bouil Nouveau avec bouée

|
22 
Posté le: Ven Nov 14, 2008 12:14 Sujet du message: idem |
|
|
Nous avons acheté un robot paye cash par carte chez EWater et rien depuis des mois.
Nous avons entame une procedure qui a ete rejeter etant donne que Ewater ne va pas chercher les recommandés.
Le juge nous a conseillé de faire intervenir un huissier mais vous me dites qu il sont en mise en liquidation.
Mes questions
1/ comment le savez vous
2/ comment poursuivre l action
Nous sommes ok pour nous alliés à vous
merci de votre réponse |
|
|
 |
MURIEL31 Nouveau avec bouée

|
23 
Posté le: Dim Nov 30, 2008 16:56 Sujet du message: bienvenue au club des arnaqués j'en suis!!! |
|
|
Je me rajoute à la liste déja bien longue des arnaqués de la société de EWATER.
J'ai passé une commande le 19/07/08 de 549€ pour une alarme piscine Sensor Espio j'attends toujours.
Le prélèvement à bien été fait 48 h après mais pas la livraison!
Je souhaiterais savoir ce que nous pouvons faire pour espérer faire entendre notre voix.
Qu'en est-il du regroupement pour déposer la plainte? Ne peut-on pas faire intervenir sur le plan juridique UFC QUE CHOISIR?
j'attends votre réponse.merci |
|
|
 |
jo.bouil Nouveau avec bouée

|
24 
Posté le: Dim Nov 30, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Nous on se demande encore quoi faire mais bon engager un huissier coute et pas sur d avoirun remboursement si il sont en depot de bilan les gros vont prendre d abord et nous on va s'assoir sur nos sous. Franchement on sait plus |
|
|
 |
|