| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bercool Petit baigneur

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 98
|
1 
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:36 Sujet du message: construction plages |
|
|
Salut,
J'ai environs 40m2 de plages à couler autour de ma future piscine et je voudrais savoir ce que vous pensez,et si certains ont déjà réalisés les leurs avec du béton fibré(que je réaliserais moi meme en incorporant des sachets de fibre au mélange béton)
Merci de vos conseils et avis.
A+++  _________________ Bercool |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bercool Petit baigneur

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 98
|
2 
Posté le: Sam Sep 22, 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Personne n'a réalisé ses plages ?  _________________ Bercool |
|
| Revenir en haut |
|
 |
EAUTECH Baigneur confirmé

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 607 Localisation: VAR
|
3 
Posté le: Sam Sep 22, 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Si,si. C'est ok , à condition que tu incorpores les bonnes longueurs de fibres (mini 20 m/m), et que tout soit bien malaxé dans la bétonnière. Il se vend des sachets pour incorporer avec un sac de 35 kgs de ciment.
Attention aussi lors du séchage de bien arroser lors de la prise, car la chappe aurait une tendance au fissurage de surface. Sinon au niveau solidité pas de problème, pour ce genre d'ouvrage.
Dernière précision, incorporer les fibres dans le prémélange sable eau, avec un peu de ciment et incorporer par petites poignées, pour éviter les paquets. Bien laisser malaxer Bah oui faut un peu de patience, mais bon comme tu ferrailles pas  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bercool Petit baigneur

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 98
|
4 
Posté le: Dim Sep 23, 2007 09:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils,j'ai déjà réalisé pas mal de dalles avec du fibré et en suis satisfait mais j'avais un doute pour les plages de ma future piscine.Donc c'est décidé ce sera du fibré.
Merci _________________ Bercool |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Junior Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 994 Localisation: Les Andelys (27)
|
5 
Posté le: Dim Sep 23, 2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
Une tite question ca revient a mettre du treillis soudé de quelle taille? ca remplace du PAF C, du ST25?
Et au niveau du coup faut compter combien?
Vincent |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bercool Petit baigneur

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 98
|
6 
Posté le: Dim Sep 23, 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne souvient pas du prix chez casto un sachet par sac de 35kg de ciment,mais c'est pas très cher.
Ca remplace le treillis soudé que tu mets dans les dalles et donc facilite la mise en œuvre,mais je ne suis pas expert ! _________________ Bercool |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|