| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6037 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
1 
Posté le: Sam Oct 27, 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
T'as pas tout à fait tort Mais c'est mieux qu'un pneu de tracteur  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
sibchar Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
| kalloune a écrit: |
le produit d'hivernage n'est pas un antigel (au contraire en cas d'hiver très doux il faut en rajouter), c'est juste un algicide et anticalcaire. |
Pour le produit d'hivernage, c'était un gag. Je pensais bien que cela n'avait rien à voir avec le gel. C'était pour cela les
Par contre, bien bossé cet après-midi : descendu le niveau d'eau, vidangé le filtre et la pompe. Plus que quelques petits nettoyages et je serai prêt pour l'hiver.  _________________ http://www.4dauphins.com
Piscine Waterair Olivia 7.5x3.6
Désinfection par système Oxineo, filtre à sable |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Sam Oct 27, 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | | c'est mieux qu'un pneu de tracteur |
Sauf si les crampons sont peints en blanc !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
zabc51 Grand baigneur

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 352 Localisation: 51000 marne
|
4 
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Pour la glace, en janvier 1985 ( -20 -25° pendant 3 semaines) j'en avais une forte épaisseur, plusieurs dizaines de centimétres.
Avec la masse on ne faisait qu'écailler légérement et superficiellement la glace. la piscine n'a subit aucun dommage.
un dernier petit détail, à cette époque j'avais quelques flotteurs. Ceux ci étaient pris dans la glace et celle-ci allait largement sous les flotteurs. En clair, utilité des flotteurs = ZERO. Depuis je n'en ai jamais plus mis |
|
|
 |
Lambert Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Dim Nov 04, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec zabc51 : prenez l'exemple d'une bouteille plastique, remplie d’eau et mise au conglélateur. Pour ne pas qu'elle explose, la remplir partiellement. C'est le même phénomène physique qui se produit : l'eau qui gèle dans la bouteille, ne casse pas son contenant tant que la dilatation (de la glace) peut s’effectuer. C’est le cas dans une bouteille à moitié pleine et c’est le cas dans une cuvette d'eau exposée au gel, c’est le cas dans une piscine exposée au gel. _________________ Aquilus 10/5 - Traitement sel - Régulateur PH - Volet roulant |
|
|
 |
kanibal Grand baigneur

|
6 
Posté le: Dim Nov 04, 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
moi perso premier hivernage cette année et j'ai mis une dizaine de bouteille d'eau en plastique style badois que j'ai rempli a moitié de sable et que j'ai allongé dans la piscine sans les attacher entre elles.
On verra ce que ca donne. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Lun Nov 05, 2007 04:50 Sujet du message: |
|
|
| Lambert a écrit: | | C’est le cas dans une bouteille à moitié pleine et c’est le cas dans une cuvette d'eau exposée au gel, c’est le cas dans une piscine exposée au gel. |
Et quand elle est moitié vide ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Lun Nov 05, 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
| kanibal a écrit: | moi perso premier hivernage cette année et j'ai mis une dizaine de bouteille d'eau en plastique style badois que j'ai rempli a moitié de sable et que j'ai allongé dans la piscine sans les attacher entre elles.
On verra ce que ca donne. |
malheureux, jamais avec des bouteilles de Badoit, uniquement Volvic ou évian  |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Nov 05, 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, les bulles vont exploser !  _________________