Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2 piscines en cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCL45
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Sep 13, 2007 17:21    Sujet du message: 2 piscines en cascade Répondre en citant

Si le projet intéresse, je vous présente une Abak Timberline reliée à une Sunbay Source d'argent par un toboggan. Conception, installation par mes soins entre mars 2007 et juin 2007 . baignages en juillet et août . mais il reste à faire pour l'année prochaine : remblayer (estimation 50 m3 de terre) et raccorder les margelles (pierre + bois sur 40 m2).

Cordialement

Dernière édition par JCL45 le Dim Sep 16, 2007 11:21; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Sep 13, 2007 18:18    Sujet du message: Re: 2 piscines en cascade Répondre en citant

JCL45 a écrit:
Si le projet intéresse, je vous présente une Abak Timberline reliée à une Sunbay Source d'argent par un toboggan. Conception, installation par mes soins entre mars 2007 et juin 2007 . baignages en juillet et août . mais il reste à faire pour l'année prochaine : remblayer (estimation 50 m3 de terre) et raccorder les margelles (pierre + bois sur 40 m2).

Dès que je comprends comment joindre une photo à cette description, je fais le nécessaire.

Cordialement

va y fait PT les photos clique ci dessous pour la marche a suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Jeu Sep 13, 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant comme idée . quelle est son histoire ?

tu avais déjà l'octo et tu as ajouté la sunbay ?

Tu as 2 groupes de filtration séparés ?

Karlito.
JCL45
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Sep 13, 2007 22:55    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

C'est l'envie d'une piscine sur un terrain en pente, avec des enfants (grands) et des petits-enfants.
Donc un petit bassin d'apprentissage pour petits ou grand jacuzzi pour grands et une grande piscine pour grands.
Le toboggan (cascade) s'est imposé pour facilité la circulation de l'eau et des petits/grands.

La petite piscine a son système de filtration d'origine pompe 0,75 CV avec skimmer et buse de refoulement
La grande piscine a été modifiée (initialement kit hors bord) avec mise en place de 4 skimmers et 4 buses de refoulement avec une pompe de 1,5CV
La circulation inter-piscine est faite via une pompe de 1,5CV spécifique qui aspire dans la piscine du bas et réinjecte dans la petite piscine du haut via 2 buses pour créer un mouvement d'eau violent type jacuzzi + débordement sur le toboggan.
La sécurité est assuré par une alarme sonar VIGIE 150 avec 3 capteurs (pas de fausse alarme avec le jacuzzi et la cascade).
Robot Polaris 280 avec surpresseur via prise balai sur les 2 piscines.
Eclairage des 2 piscines par 3 spots à LED en lumière verte ==> c'est pas puissant mais sous les pins le rendu est super.

Dernière édition par JCL45 le Ven Sep 14, 2007 09:31; édité 1 fois
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Sep 13, 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa

tu pourras nous mettre plus de photos ?

pour la sunbay, tu as garder pompe+filtre à sable d'origine ?

car je t'avouerais que si les modèles sunbay m'intéressent, le kit hors-bord, non !

Tu as eu des difficultés pour ajouter skimmer+buses dans la structure ?

Ton robot doit avoir pas mal de boulot avec les aiguilles . Les pins ne font pas trop d'ombre ?

Karlito.
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Jeu Sep 13, 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder les caractéristiques de la SunBay "Source d'argent" .

Citation:

Kit piscine en bois "Source d'argent" Sunbay 1037 x 606 x 148 cm (LxPxH)
Piscine allongée 10 pans en pin sylvestre traité autoclave, margelle 29 cm, liner bleu 75/100ème, filtration à sable avec pompe 15 m3/h + 6 vannes voies Top, kit hors bord. Volume 65,8m3. Dim int : 987 x 558 x 145 cm (LxPxH)

sacrée bête !

Karlito.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Sep 14, 2007 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Balèze !
Bravo !
Mais bonjour les aiguilles de pin ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Sep 14, 2007 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c'est sympa, tu peut nous mettre un peu plus de details (photos) et en quoi il est fait ton toboggan ? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Sep 14, 2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
oui en effet c'est sympa, tu peut nous mettre un peu plus de details (photos)
Citation:
et en quoi il est fait ton toboggan ?
?

toi t'aime bien quand ca glisse Laughing Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JCL45
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Ven Sep 14, 2007 08:19    Sujet du message: Modifications Sunbay Répondre en citant

C'est en raison des aiguilles de pin que je'nai pas gardé le kit hors bord ==> qui a été vendu sur ebay.
J'ai découpé 4 skimmers et 7 buses (4 refoulements, 1 aspiration, 1 trop plein et 1 balai) sans problème avec trépan et scie sauteuse.

Pour assurer les efforts des skimmers j'ai rajouté renforts métalliques sur la périphérie + scellements parpaings derrière. Tout est raccordé en tuyau souple de diamètre 63 (100ml) + filtre à sable et une pompe 1,5cv.

En fonctionnement courant cet été : les aiguilles de pin flottent et sont aspirées par les 4 skimmers (pas de blocage de filtration en maintenant le niveau d'eau au maxi des skimmer) aucun dépot dans le fond sauf le sable des baigneurs car j'ai pas terminé les margelles de liaison entre les 2 piscines.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Sep 14, 2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing vite les photos Very Happy Very Happy Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Ven Sep 14, 2007 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses !

Le kit s'est vendu combien si ce n'est pas indiscret ?

La pompe a été acheté à coté ?

(c'est qd meme limite de la part de sunbay de vendre un kit hors bord pour une piscine de cette taille ).

Karlito.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Ven Sep 14, 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
ericpastaga a écrit:
oui en effet c'est sympa, tu peut nous mettre un peu plus de details (photos)
Citation:
et en quoi il est fait ton toboggan ?
?

toi t'aime bien quand ca glisse Laughing Laughing Wink

Au pays des merveilles ! Laughing Laughing Laughing

pachounette
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Sep 14, 2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop beau, la classe même. Super idée dit donc. Quel a été le budget en fait ?

Ta piscine va faire le tour du monde, dépose un brevet avant que les piscinistes te piquent ton idée.

Laughing bien

Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JCL45
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Sep 14, 2007 09:29    Sujet du message: Toboggan Répondre en citant

Le toboggan est un assemblage de palettes clouées entre-elles et arrimées par un ferraillage béton sur la périphérie.
La piscine du haut a été entaillée sur 1 chevron supérieur pour permettre un débordement dès que l'on atteint le remplissage au 2/3 supérieur du skimmer.
La cuvette du toboggan est faite de chevrons assemblés, recouverts de géotextile (2 couches) et d'un liner 75/100 (j'ai acheté une chute de liner de 6*2 pour 50€).

Concernant le cout de l'opération :
Aback Timberline 900 € + Sunbay source d'Argent 5600€ + pompes, skimmers, buses tuyaux 1000 € + alarme Vigie 500€ + Robot 500€ + 1000€ pour fondations et dalles + (reste à finir remblai et margelles de liaison soit 500€) ==> c'est un projet à 10000€ hors maind'oeuvre càd moi-même et mes 3 enfants pour le terrassement (accès impossible pour des moyens mécaniques)
Les piscines ont été achetées à Auchan en bénéficant en 12/2006 de -10% avec carte accord sur le premier "chariot" (il pesait 3,5 tonnes le chariot !) en fait la livraison a été faite sur place avec dépot du matériel sur le chantier par 2 livreurs.
Aucun souci sur les produits livrés par Aback et Sunbay.

Dernière édition par JCL45 le Ven Sep 14, 2007 10:48; édité 2 fois
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Ven Sep 14, 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

wahou Exclamation ca a l'air super mais la tof est trop petite pour apprécier pleinement Rolling Eyes tu peux nous la remettre en plus grand Question

karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Ven Sep 14, 2007 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as acheté où tes piscines ? sur le Web ?

tu as acheter au printemps ? avec des promos ?

Karlito.
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Ven Sep 14, 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais superbe

des photos + grande serais un plus Laughing

et des photos en fonctionnement aussi, voir un petit film

bon eric tu t'arette ! ! ! tu en demande trop la Laughing Laughing
pachounette
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
ouais superbe

des photos + grande serais un plus Laughing

Le mieux serait qu'il nous invite à tous pour la baignade, comme ça on verra ça de plus près.

Ok, je sors.

Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:

Non, non !
Avec une naïade dans le toboggan ! Laughing Shocked Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: