| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prijest Grand baigneur

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 162
|
1 
Posté le: Mer Sep 12, 2007 17:46 Sujet du message: nage à contre courant |
|
|
Bonjour,
pouvez vous me dire si la ncc est vraiment efficace ?
Mon pisciniste m'en propose une à 1500 HT
Car je dois commander ma coque.
MERCI, |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 28902 Localisation: Groland
|
2 
Posté le: Mer Sep 12, 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
Quel débit ?
Quelle puissance ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
prijest Grand baigneur

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 162
|
3 
Posté le: Mer Sep 12, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
je dois voir le pisciniste demain quel puissance pour quel débit vaut t'il mieux avoir ?
merci, pour vos réponses |
|
| Revenir en haut |
|
 |
fakos17 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 96 Localisation: 15km de La Rochelle
|
4 
Posté le: Mer Sep 12, 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
d'après ce que je sais; en-dessous de 50m3/h, c'est un jouet.!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
marceaug Maître nageur

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 1273 Localisation: Québec
|
5 
Posté le: Mer Sep 12, 2007 20:26 Sujet du message: Effectivement |
|
|
Effectivement à 50m3/h c'est le minimum et je te garantie que ce ne sera pas de la nage compétitive. Cela a pris 3 semaines à viston avant de comprendre qu'il devait baisser de puissance si il voulait profiter de la NCC. _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Patrick3000 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 18 Localisation: Vallée de Chevreuse (78)
|
6 
Posté le: Dim Sep 16, 2007 00:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous avons une piscine depuis cet été 2007 que nous utilisons tous les jours avec un système de nage à contre-courant (eau à 29°c grâce à une petite pompe à chaleur économique).
Notre pompe de NCC qui propulse 75 m3/heure nous permet de nager sans souci le crawl et le dos crawlé. Il faut se placer à environ 1 ou 2 mètres de la sortie de l'eau sous pression et trouver tranquillement le rythme. C'est plus pratique de pouvoir régler l'angle de la sortie de l'eau par rapport à la surface.
Nous aimons tellement nager dans notre petit bassin (6 mètres de longueur seulement) que nous profitons de ce système NCC tous les jours, pendant environ 20-30 minutes. Cela nous met dans une super forme et nous vide totalement du stress accumulé au travail dans la journée.
Bref, nous sommes devenus un peu "accros" de la NCC dans notre petite piscine
Bon courage _________________ Patrick
--------
Construction d'un bassin découvert 6,0 x 3,5m pour nage sportive à contre-courant - structure bois enterrée - terrain argileux - chauffage 29°c par pompe à chaleur à moins de 500 euros - traitement automatique de l'eau par UV et oxygène actif - pompage automatique de l'eau de pluie autour du bassin |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 5818 Localisation: Namur
|
7 
Posté le: Dim Sep 16, 2007 09:15 Sujet du message: |
|
|
75 m3/h est en effet un minimum. Même comme cela, il est facilement possible de remonter le courant jusqu'au bord. Il faut donc trouver un rythme raisonnable, ce qui n'est pas toujours évident en crowl. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Patrick3000 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 18 Localisation: Vallée de Chevreuse (78)
|
8 
Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme qu'avec une pompe NCC de 75m3/h, il est facile de remonter le courant en crawl ou dos crawlé. Pour profiter au mieux de ce type de pompe NCC, il faut trouver le bon ryhtme pour ne pas aller trop vite, ni trop lentement.
Pour notre part (nous sommes trois dans la famille à l'utiliser presque tous les jours), nous prenons beaucoup de plaisir à nager pendant 20-30 minutes le crawl, dos crawlé ou brasse. Pour le dos crawlé, nous avons installé un petit fil avec un pompon au dessus du bassin pour un parfait confort de positionnement. Ainsi, on sait toujours où l'on est en regardant le pompon lorsque l'on nage sur le dos.
Bonne journée _________________ Patrick
--------
Construction d'un bassin découvert 6,0 x 3,5m pour nage sportive à contre-courant - structure bois enterrée - terrain argileux - chauffage 29°c par pompe à chaleur à moins de 500 euros - traitement automatique de l'eau par UV et oxygène actif - pompage automatique de l'eau de pluie autour du bassin |
|
| Revenir en haut |
|
 |
colom Grand baigneur

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 206 Localisation: Htes Pyrénées
|
9 
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une 75m3 et j'arrive à la remonter à la brasse .
A un metre cela devient trés dur.
Il faut se positionner entre 1.5 et 2m pour nager normalement sans la
remonter.
A+ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 875 Localisation: Toulouse, cong !
|
10 
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
vous pourriez nous donner les marques et modèle de vos NCC ? J'envisage aussi un achat en meme temps que la piscine, et difficile de faire son choix.
Merci d'avance. _________________ Cordialement
Karlito. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|