| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fakos17 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 81 Localisation: 15km de La Rochelle
|
1 
Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:41 Sujet du message: Est-ce que je peux acheter un Victor pour une Desjoyaux? |
|
|
Bonjour à tous.
C'est encore moi.!
Tout est dans le titre.
Merci de m'aider car je n'ai pas de réponses claires.
Sachant que je ne suis pas limité au Victor, d'autres robots dans le même genre ferait l'affaire.
Pour info: je vais surement signer pour une 7X3,5 rectangle avec escalier côté.
Merci ! |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2319 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mer Sep 12, 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi pas ? J'en ai un, et il fait très bien son boulot.
Je ne connais pas votre piscine, mais le Victor monte bien les pentes, il faut régler l'aspiration (en fermant ou en ouvrant plus ou moins les bondes et/ou skimmer) pour qu'il roule à "7 à 9 tours de roue par minute" dixit la doc. C'est tout, rien d'autre à faire, pas de réglage, pas de vis à tourner, de contre-poids à bidouiller, c'est sans soucis et ça à l'air costaud.
Par contre, il ne fait qu'aspirer, rien d'autre, il ne sait pas "gratouiller" le fond, pour ça il faut un surpresseur + un autre type de robot un peu plus cher.  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
FTH38 Petit baigneur

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 67 Localisation: Velanne, Isère
|
3 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
GD,
As-tu un exemple de robot qui "gratouille" le fond ?  |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ben le genre de robots qui se branchent sur un surpresseurs. Ils ont souvent un petit flagelle ou tentacule qui remet en circulation les débris un peu collés.
Je crois que les Polaris ont ça, ainsi que le Legend II pour les plus connus. Ce dernier peut se brancher apparemment directement sur le refoulement sans surpresseur, mais je ne sais pas s'il est très efficace.
Après il y a les robots électriques, mais bonjour les prix.
Mais avec une piscine normalement entretenue, il ne devrait pas y avoir de choses incrustées au fond _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3623 Localisation: Région Centre
|
5 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | Ben pourquoi pas ? J'en ai un, et il fait très bien son boulot.
Je ne connais pas votre piscine, mais le Victor monte bien les pentes, il faut régler l'aspiration (en fermant ou en ouvrant plus ou moins les bondes et/ou skimmer) pour qu'il roule à "7 à 9 tours de roue par minute" dixit la doc. C'est tout, rien d'autre à faire, pas de réglage, pas de vis à tourner, de contre-poids à bidouiller, c'est sans soucis et ça à l'air costaud.
Par contre, il ne fait qu'aspirer, rien d'autre, il ne sait pas "gratouiller" le fond, pour ça il faut un surpresseur + un autre type de robot un peu plus cher.  |
Fakos a une Desjoyaux (avec le bloc filtrant) et c'est pour çà qu'il demande si le Victor s'adapte à ce style de filtration.
Un possesseur de Desjoyaux devrait vite t'éclairer (pas Chacha car il fait tout à la main lui ! ) _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5078 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
7 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
| emmanon a écrit: | | GD a écrit: | Ben pourquoi pas ? J'en ai un, et il fait très bien son boulot.
Par contre, il ne fait qu'aspirer, rien d'autre, il ne sait pas "gratouiller" le fond, pour ça il faut un surpresseur + un autre type de robot un peu plus cher.  |
Fakos a une Desjoyaux (avec le bloc filtrant) et c'est pour çà qu'il demande si le Victor s'adapte à ce style de filtration.
Un possesseur de Desjoyaux devrait vite t'éclairer | Citation: | | (pas Chacha car il fait tout à la main lui ! | ) |
uep même les massages de cheville  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
fakos17 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, je n'ai pas encore de Desjoyaux mais je signe samedi pour une Desjoyaux avec panneau filtrant ! (voir sujet dans devis)
La précision a son importance.Je crois qu'il n'y a pas de prise balai chez D. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est plus subtile
Le Victor se branche aussi sur skimmer évidemment. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
fakos17 Petit baigneur

|
10 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
| je suppose que le robot perd un peu de sa puissance en le branchant sur le skimmer (je suppose que vous parlez de la buse de refoulement quand vous parlez de skimmer !) |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
| fakos17 a écrit: | | je suppose que le robot perd un peu de sa puissance en le branchant sur le skimmer (je suppose que vous parlez de la buse de refoulement quand vous parlez de skimmer !) |
Dis donc, le cagouillard !
Un skimmer aspire !
Une buse refoule !
Tu m'en fais une belle, de buse !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
fakos17 Petit baigneur

|
12 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Oups désolé pour l'incompréhension mais dans ma tête le robot avait plutôt besoin de refoulement que d'aspiration mais c'est vrai qu'après refléxion c'est un peu c** !  |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Ven Sep 14, 2007 03:37 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
C'est pas si c***, car le Victor aspire (donc prise aspi dédiée, ou skimmer) mais d'autres peuvent se brancher sur le refoulement (à la place d'un surpresseur), genre Legend II. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|