| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paco83 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Ven Oct 12, 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Venus34
Réaliser une piscine cela demande de la reflexion. C'est un ouvrage, et le jour ou il est dans ton jardin, si tu t'es trompée, ce n'est pas aussi facile que de changer de voiture!
Le système de filtration de Desjoyaux, présente un certain nombre d'avantages par rapport à une filtration "classique": (pas de local technique, pas de canalisation, moins de risque de fuites.) mais il présente des inconvéniants qui de mon point de vue sont majeurs:(Présence d'une alimentation électrique en 220volts à proximité de la baignade, bruit de pompe, filtre unique à cartouche "menbrane").
La filtration par cartouche est plus efficasse (quand elle est propre) et plus écologique (pas de contre lavage et donc moins d'eau à l'égout) que la filtration à sable, mais quand elle colmate, elle ne filtre plus rien! Pour la nettoyer, il faut arreter la pompe, ouvrir le local, sortir la cartouche, mais comme elle est dans l'eau, en la sortant, une grande partie de la saleté, reste dans le récipient, et trouble l'eau. Apres l'avoir passée au jet, il faut la remettre dans son logement d'eau trouble,(il faut la positionner, pas simple!), refermer le local, remettre la pompe en marche, ce qui permet de recoller la saleté décollée précédemment, autour de la cartouche, puis arrèter la pompe, ouvrir le local.et recommencer cette manip 2, 3, 4 fois!
Si tu as une eau dure, les choses se compliquent, parce que à chaque fois que ton PH,va monter (cela se produit souvent avec une eau calcaire), le calcaire va se déposer en particulier sur la "membrane", et la colmater! Et la c'est assez désagréable, car la filtration est stopée! Malgrés que ta membrane soit propre en apparence, elle ne filtre toujours pas! Il faut la tremper dans une solution acide, pour dissoudre le calcaire.
Voila résumé, les raisons principales (il y en a d'autres sur le concept, comme le fait qu'il ne fasse pas des "fonds plats") qui me font rejeter le bloc filtrant de Desjoyeaux que je considère malgres tout suffisant et séduisant!
Mais au dela de cela, je considère que le concept Desjoyeaux est un concept convenable pour un budget de 15 000€ PAP; mais pas pour un budget de 30 000 €.
Pour ce prix là tu dois te tourner vers un "concept" comme je l'ai deja dit; incluant le niveau d'eau automatique, le volet de sécurité si possible en lattes pleines, NCC, Spas, avec une gestion globale de l'eau automatisée!
Suerte y hasta la vista |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6037 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
2 
Posté le: Ven Oct 12, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Excellent  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
venus34 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Sam Oct 13, 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Quel puit de science ce paco Voici donc une belle leçon de .
filtration! Merci bien.
| Citation: | | Réaliser une piscine cela demande de la reflexion | ‡ Ah oui? tiens donc... pourquoi crois tu que je forumise ici alors enfin voyons...quel petit plaisantin
Mais bon ya aussi à prendre dans ce que tu dis, matière à encore plus de réflexion, mais pas trop hein  |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Sam Oct 13, 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
‡
La par contre Brice ça manque un peu de développement si je peux me permettre  |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6037 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
5 
Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
| venus34 a écrit: | ‡
La par contre Brice ça manque un peu de développement si je peux me permettre  |
Cela a déjà été maintes fois développé Faire croire qu'on obtient une filtration optimum avec un simple bloc filtrant (Desjoyaux ou autre d'ailleurs . . . .!) c'est un peu comme chauffer une pièce avec des radiateurs installés au plafond
Une filtration, une vraie, c'est skimmers (ou débordement) refoulements et bonde de fond point barre  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Paco83 Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="venus34"]lol Paco83!
"bon la ça dure et on veut plutôt "en finir" avec ce projet pour passer à autre chose" .
]C'était simplement par rapport à cette reflexion! Mais peut etre que tu traites un projet par semaine!?
Sorry!
Hasta la vista! |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Oct 14, 2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
Ahhh peut etre bien aussi.  |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Oct 31, 2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
voici mes 2 derniers devis :
Desjoyaux:
Piscine pret a plonger 7,8x3,5 - escalier R276, filtration type GRI 18m3 + electrolyse sel et régul ph, ncc et bache a barres =20 400€
Alliance:
modèle Opale 7,5x3,60 en pret a plonger + bache barre, technic pool sel + ph et ncc = 20 584€
Voila, j'aurai tendance à préférer alliance et mon conjoint desjoyaux
et vous?
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
9 
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Moi, comme ton mec !
Fallait pas me demander !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
cidy Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Mer Oct 31, 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Et bien moi, qui suis de Montpellier aussi. enfin Villeneuve les Maguelone, j'ai opté pour la piscine coque Alliance et je suis super heureuse !
Il n'y a qu'un revendeur Alliance à Montpellier. Hyméo Bain c'est bien le même ?
Bref,
Pour résumer car je trouve ton devis un chouille trop cher par rapport à moi qui n'ai pas les mêmes prestations certe mais.
la 8*4 piscine Fluorite
terrassement (au BRH car roche)
Evacuation de la terre et des roches
bromisateur
bache et enrouleur hivers
alarme
robot dauphin (de mémoire je ne connais plus sa référence mais je peux l'avoir)
Pour 21 000 euros TTC
Le tout fait le mois dernier. je suis super contente du produit, du suivi chantier par Patrick d'Hyméo, des prestations, bref, je resigne avec eux sans soucis. |
|
|
 |
Lionel II Boulet de service

|
11 
Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Une filtration, une vraie, c'est skimmers (ou débordement) refoulements et bonde de fond point barre  |
ca c'est une circulation pas une filtration  _________________ La liberté c'est quand on a plus rien a perdre
 |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Oct 31, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ca en fait partie  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 07:40 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Ca en fait partie  |
ah bon ? alors les conditions meteo en font partie egalement en suivant ton principe
ahhhhh ben moi qui croyais depuis toute ces années que la filtration se faisait par "chaussette" ou diatomé ou sable ou cartouche (et peu etre d'autre trucs . ) merci brice pour cette nouvelle  _________________ La liberté c'est quand on a plus rien a perdre
 |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
Quand tu auras relu quelques passes d'armes sur le sujet, tu comprendras pourquoi  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Quand tu auras relu quelques passes d'armes sur le sujet, tu comprendras pourquoi  |
euh.c'est mon metier alors quand on confond circulation et filtration .je n'ai pas trop envie de lire des tas de betises  _________________ La liberté c'est quand on a plus rien a perdre
 |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ben ça promet  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Ah bon ben ça promet  |
oui .les lires non , mais les ecrire OUI .vous pouvez comper sur moi  _________________ La liberté c'est quand on a plus rien a perdre
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
18 
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'sens qu'on va se bien se marrer !
Y'a du bon débat dans l'air ! Miam miam !  _________________