Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2eme DEVIS POUR MONTPELLIER!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paco83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Oct 12, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Venus34

Réaliser une piscine cela demande de la reflexion. C'est un ouvrage, et le jour ou il est dans ton jardin, si tu t'es trompée, ce n'est pas aussi facile que de changer de voiture!
Le système de filtration de Desjoyaux, présente un certain nombre d'avantages par rapport à une filtration "classique": (pas de local technique, pas de canalisation, moins de risque de fuites.) mais il présente des inconvéniants qui de mon point de vue sont majeurs:(Présence d'une alimentation électrique en 220volts à proximité de la baignade, bruit de pompe, filtre unique à cartouche "menbrane").
La filtration par cartouche est plus efficasse (quand elle est propre) et plus écologique (pas de contre lavage et donc moins d'eau à l'égout) que la filtration à sable, mais quand elle colmate, elle ne filtre plus rien! Pour la nettoyer, il faut arreter la pompe, ouvrir le local, sortir la cartouche, mais comme elle est dans l'eau, en la sortant, une grande partie de la saleté, reste dans le récipient, et trouble l'eau. Apres l'avoir passée au jet, il faut la remettre dans son logement d'eau trouble,(il faut la positionner, pas simple!), refermer le local, remettre la pompe en marche, ce qui permet de recoller la saleté décollée précédemment, autour de la cartouche, puis arrèter la pompe, ouvrir le local.et recommencer cette manip 2, 3, 4 fois!
Si tu as une eau dure, les choses se compliquent, parce que à chaque fois que ton PH,va monter (cela se produit souvent avec une eau calcaire), le calcaire va se déposer en particulier sur la "membrane", et la colmater! Et la c'est assez désagréable, car la filtration est stopée! Malgrés que ta membrane soit propre en apparence, elle ne filtre toujours pas! Il faut la tremper dans une solution acide, pour dissoudre le calcaire.
Voila résumé, les raisons principales (il y en a d'autres sur le concept, comme le fait qu'il ne fasse pas des "fonds plats") qui me font rejeter le bloc filtrant de Desjoyeaux que je considère malgres tout suffisant et séduisant!
Mais au dela de cela, je considère que le concept Desjoyeaux est un concept convenable pour un budget de 15 000€ PAP; mais pas pour un budget de 30 000 €.
Pour ce prix là tu dois te tourner vers un "concept" comme je l'ai deja dit; incluant le niveau d'eau automatique, le volet de sécurité si possible en lattes pleines, NCC, Spas, avec une gestion globale de l'eau automatisée!

Suerte y hasta la vista
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Oct 12, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Excellent Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Oct 13, 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quel puit de science ce paco Laughing Voici donc une belle leçon de .
filtration!Cool Merci bien.

Citation:
Réaliser une piscine cela demande de la reflexion
‡ Ah oui? tiens donc... Laughing Rolling Eyes pourquoi crois tu que je forumise ici alors enfin voyons...quel petit plaisantin

Mais bon ya aussi à prendre dans ce que tu dis, matière à encore plus de réflexion, mais pas trop hein Rolling Eyes
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Oct 13, 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Excellent

La par contre Brice ça manque un peu de développement si je peux me permettre Laughing
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

venus34 a écrit:
Citation:
Excellent

La par contre Brice ça manque un peu de développement si je peux me permettre Laughing

Cela a déjà été maintes fois développé Exclamation Exclamation Faire croire qu'on obtient une filtration optimum avec un simple bloc filtrant (Desjoyaux ou autre d'ailleurs . . . .!) c'est un peu comme chauffer une pièce avec des radiateurs installés au plafond Exclamation Exclamation
Une filtration, une vraie, c'est skimmers (ou débordement) refoulements et bonde de fond point barre Exclamation Exclamation Exclamation Wink rayban
Paco83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="venus34"]lol Paco83!

"bon la ça dure et on veut plutôt "en finir" avec ce projet pour passer à autre chose" .

]C'était simplement par rapport à cette reflexion! Mais peut etre que tu traites un projet par semaine!?

Sorry!

Hasta la vista!
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Oct 14, 2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh peut etre bien aussi. Laughing Rolling Eyes
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Oct 31, 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici mes 2 derniers devis :

Desjoyaux:
Piscine pret a plonger 7,8x3,5 - escalier R276, filtration type GRI 18m3 + electrolyse sel et régul ph, ncc et bache a barres =20 400€

Alliance:
modèle Opale 7,5x3,60 en pret a plonger + bache barre, technic pool sel + ph et ncc = 20 584€

Voila, j'aurai tendance à préférer alliance et mon conjoint desjoyaux

et vous?

Smile
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Moi, comme ton mec !

Fallait pas me demander ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
cidy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Oct 31, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Et bien moi, qui suis de Montpellier aussi. enfin Villeneuve les Maguelone, j'ai opté pour la piscine coque Alliance et je suis super heureuse !

Il n'y a qu'un revendeur Alliance à Montpellier. Hyméo Bain c'est bien le même ?

Bref,

Pour résumer car je trouve ton devis un chouille trop cher par rapport à moi qui n'ai pas les mêmes prestations certe mais.

la 8*4 piscine Fluorite
terrassement (au BRH car roche)
Evacuation de la terre et des roches
bromisateur
bache et enrouleur hivers
alarme
robot dauphin (de mémoire je ne connais plus sa référence mais je peux l'avoir)

Pour 21 000 euros TTC

Le tout fait le mois dernier. je suis super contente du produit, du suivi chantier par Patrick d'Hyméo, des prestations, bref, je resigne avec eux sans soucis.
Lionel II
Boulet de service
Boulet de service

Message 11  Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Une filtration, une vraie, c'est skimmers (ou débordement) refoulements et bonde de fond point barre Exclamation Exclamation Exclamation Wink rayban

ca c'est une circulation Cool pas une filtration Rolling Eyes

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Oct 31, 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Ca en fait partie Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
Lionel II
Boulet de service
Boulet de service

Message 13  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Laughing Laughing Ca en fait partie Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban

ah bon ? alors les conditions meteo en font partie egalement en suivant ton principe Rolling Eyes

ahhhhh ben moi qui croyais depuis toute ces années que la filtration se faisait par "chaussette" ou diatomé ou sable ou cartouche (et peu etre d'autre trucs . ) merci brice pour cette nouvelle Wink

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Quand tu auras relu quelques passes d'armes sur le sujet, tu comprendras pourquoi Exclamation Wink rayban
Lionel II
Boulet de service
Boulet de service

Message 15  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Shocked Quand tu auras relu quelques passes d'armes sur le sujet, tu comprendras pourquoi Exclamation Wink rayban

euh.c'est mon metier alors quand on confond circulation et filtration .je n'ai pas trop envie de lire des tas de betises Wink

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Ah bon Exclamation Laughing Laughing Laughing ben ça promet Wink rayban
Lionel II
Boulet de service
Boulet de service

Message 17  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Laughing Laughing Ah bon Exclamation Laughing Laughing Laughing ben ça promet Wink rayban

oui .les lires non , mais les ecrire OUI .vous pouvez comper sur moi Cool

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing J'sens qu'on va se bien se marrer !

Y'a du bon débat dans l'air ! Miam miam ! Laughing Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: